Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Max a une boule sous la gorge [edit : c'est fini...]

Messages recommandés

Super, j'espere que ça va rester stable longtemps alors, ou encore mieux: que ça va se résorber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire le post, ça me touche toujours autant ton combat pour tes rats!
Tu a vraiment beaucoup de courage, moi j'ai un peu baisser les bras c'est derniers temps, mais de lire comment vous vous vous battez, ça me redonne du courage et du baume au coeur.

Courage ma Véro, j'espère que ça va aller pour Max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, ça fait chaud au coeur.

Alors ce soir en désinfectant sa boule, en fait la croûte est partie et une grosse boule de pus dure est sortie. Donc il y avait bien un abcès dans cette boule en plus du liquide inflammatoire. Je crois qu'il reste un peu de pus à l'intérieur du trou mais j'ai pas osé trop gratter, c'est tellement près des jugulaires pale . Donc avec une seringue j'ai mis de la bétadine diluée dans du sérum phy dans le trou et bien désinfecté autour avec de la bétadine pure. Bien sûr je continue le traitement antibio... Bref ce soir ça n'a pas été une sinécure pour mon pauvre Maxou.

Et surtout là je ne l'ai pas remis avec ses potes car il a un trou béant au cou au niveau des jugulaires, et si le moindre brin de litière rentre ou s'il se prend le moindre coup de griffe ça pourrait être fatal... J'espère vraiment le garder à l'isolement un minimum de temps car il supporte vraiment mal ça. Bon et comme demain c'est le we, je lui ferai de toute façon de longues sorties avec ses potes.

Pourvu qu'il tienne le coup, après tout ce qu'il a traversé, je ne veux pas qu'il meurt seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien le pauvre loulou les enchainent là... J'espere qu'il va vite pouvoir retrouver ses copains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin l'abcès de Max s'était partiellement reformé, j'ai l'impression qu'il va faire le yoyo quelques jours : regonfler, percer... etc jusqu'à ce qu'on arrive à éliminer tout le pus.

J'ai à nouveau bien désinfecté et pour que Max ne déprime pas pendant la guérison de cet abcès où je ne peux vraiment pas le mettre sur litière, j'ai mis deux autres rats de son groupe avec lui dans la cage de convalescence :
- Loulou qui vit ses derniers jours à cause d'une tumeur dans l'oreille 112 et pour qui la grande cage n'était plus trop adaptée car il commence à avoir des pertes d'équilibre
- Cardus, frère inséparable de Loulou, un ratou tout doux qui ne fera aucun mal à la blessure de Max.
Et les foufous Loki, Loostyk et Enzo restent dans la grande cage.

Voilà comme ça mon Maxou n'est pas seul et Loulou profite d'une cage plus adaptée à sa fin de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à toi!!!! J'espère de tout coeur que tout se passera bien pour ton Maxou!!!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu as trouvé la meilleure solution possible en le mettant avec des copains, j'espere que le petit groupe va bien évoluer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de Max : hier j'étais prête à crier victoire, il ne restait plus qu'une mini croûte à son cou, j'étais même prête à le remettre dans la grande cage et à arrêter les antibiotiques...

Mais ce matin, j'ai senti une petite boule sous la croûte : abcès en formation ou tumeur qui revient ? Je ne sais pas mais pffffffffff 112

Bon au moins son état général est bon, il est vif et paraît en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, décidemment ça ne s'arrête plus.... J'espere pour le loulou que c'est juste une petite réaction inflammatoire passagère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max allait bien et puis là il commence à s'affaiblir des pattes arrières 112 Pas drôle de vieillir pour les ratoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai emmené Max ce matin chez la véto, vu que j'emmenais Loulou pour son dernier voyage, j'ai pris Max avec.

Max a bien un soucis neurologique au niveau des pattes arrières. Il a peut-être une hernie. Pour l'instant il se débrouille comme ça pour se déplacer. Elle m'a dit que quand ça commencerait vraiment à le gêner on pourrait le mettre sous cortisone mais vu les effets secondaires, le plus tard sera le mieux.

Et elle m'a dit qu'il était un peu gros 18 . Oh c'est bon, c'est un survivant il a le droit d'être gros d'abord ! :langue: Et puis elle est d'accord avec moi, c'est pas ça qui va le tuer ma grosse patate d'amour... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est sur qu'il a le droit d'être gros mais ça doit pas l'aider à se déplacer!!
J'espere que si tu dois passer le loulou sous cortisone ça fonctionnera, nous avec Virgule ça n'a hélas pas suffit, heureusement ça stoppait la douleur...
Papouilles au loulou.

Bon voyage à Max, courage à toi. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max va mourir... Sa tumeur au cou est revenue et naturellement il est hors de question de réopérer. De plus il a quasiment perdu l'usage de ses pattes arrières. Il ne veut plus manger de nourriture solide...

Alors mon Maxou je le gâte, il a droit à du yaourt soja vanille tous les jours. Et puis là il dort sur son pote Cardus. C'est le plus doux des dodos.

Mon Maxou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit loulou, il se sera bien battu au cotés de sa super maitresse et de son copain... Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de lui, ma belle boule de neige toute blanche :



avec son pote Cardus :


en pleine dégustation de yaourt soja vanille :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

max m'a fait un merveilleux cadeau ce matin, j'en suis encore toute émue...
Je me suis levée à 5h pour ranger leur cage car ils avaient renversé l'eau, c'était un chantier, j'ai changé les serviettes (Max se déplace plus facilement sur serviette éponge que sur litière). puis j'ai donné à Max un peu de yaourt soja vanille et je l'ai remis dans sa maison puzzle toute propre et douillette. là je l'ai caressé, d'habitude il s'en fiche voire prend mon doigt entre ses dents sans serrer histoire de dire stop, et là il m'a léché les doigts. C'est la toute première fois. On aurait dit qu'il me remerciait... J'en suis encore toute retournée J1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max m'impressionne : il remarche !!!! :banana:
En fait mardi comme ça n'allait pas du tout : il ne bougeait plus les pattes arrières et ses pattes avant commençaient à être touchées, j'ai suivi les conseils de la véto qui m'avait dit de le mettre sous cortisone le plus tard possible (vus les effets secondaires) mais que ça pourrait peut-être l'aider. Et 2 jours après le début du traitement, Max a retrouvé une grande partie de sa mobilité. Bon je ne dis pas que les mouvements de ses pattes arrières sont complètement normaux mais il marche quoi, il ne se traîne plus qu'avec les pattes avant... J'en suis toute impressionnée, ce soir en sortie, il a été très actif, a tout exploré, est monté sur moi et tout alors que ça faisait des jours qu'en sortie il ne bougeait plus. Purée c'est un vrai guerrier ce rat, jamais vu ça !!!!

Bon par contre la tumeur à son cou grossit et là y a rien à faire malheureusement 112

Mais bon s'il peut finir sa vie avec une bonne mobilité, une bonne qualité de vie, c'est déjà ça. on croise les doigts pour que ça continue dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super l'effet de la cortisone, il va profiter un maximum!! Courage à toi et papouilles à lui!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très contente pour toi ! Je croise fort fort fort !
Papouilles au guerrier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malgré la cortisone, Max a totalement perdu l'usage de ses pattes arrières, et sa tumeur au cou grossit... Mais il garde un regard si vif. Il se bat mon Maxou... Il continue à faire la toilette du haut de son corps. Là je l'ai mis dans une cage plus grande avec son pote Cardus mais aussi ses potes d'avant, Loki, Loostyk et Enzo. Ca a l'air de lui plaire. Il squatte le plus souvent la maison puzzle mais adore qu'un copain lui rende visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il finit sa vie comblé de bisous et de copains... Entouré par tous ceux qui l'aiment et qu'il aime ! des bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, tu fais ce qu'il y a de mieux pour lui, c'est déjà énorme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max a une patte avant qui commence à se paralyser aussi... Il n'a pas voulu manger de son yaourt soja vanille, il a fallu que je le force à boire un peu d'eau sucrée. Je pense qu'on approche de la fin... 112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Max est mort cette nuit... 112
Hier soir pour la première fois il a refusé de manger du yaourt soja vanille. J'ai compris que c'était la fin. Je comptais l'amener ce matin chez ma véto pour le faire euthanasier mais il m'aura épargné ce dernier terrible voyage.

A 2h30 ce matin je me suis réveillée, impossible de me rendormir et en même temps j'avais peur d'aller voir dans la cage... Hier je lui avais dit qu'il pouvait partir maintenant, qu'il s'était bien battu... A 3h30 je me suis décidée à aller voir, il était effectivement mort, son corps encore tout chaud, Cardus dormant tout contre lui. J'ai pris le corps de Max, l'ai caressé une dernière fois mon bonhomme tout blanc. Puis j'ai longuement caressé Cardus car il aura accompagné Max jusqu'à la fin.

J'écrirai un hommage pour Max quand j'irai un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage c'est pas facile... t'en aura bien pris soin et ses copains aussi. il aura eu une belle mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage à toi et bon voyage à ce loulou qui sera partit de sa belle mort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros bisoux !! et courage , je sais que c'est dur ...

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous véro... T'as tout fait pour lui accorder une vie de rêve.... J'pense à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ton post plein de courage et bien d accord avec titia rip beau max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'est bien battu ton Maxou, Véro ! Il va profiter d'un repos bien mérité !
Courage, on est la si tu veux parler :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...