Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai testé le Dry-Bed

Messages recommandés

je veux tester pour mes 2 malous moi parce que Andy pisse toujours du sang de temps en temps donc je veux voir sans litière si ça va.
On a toujours pas trouvé ce qu'il a et il se porte très bien c'est étrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pammy a écrit:
je te dirais Keza je vais en acheter à la rentrée je pense aussi là j'ai toujours mon sac de 100litres de chanvre pas terminé.
Et en plus c'est vrai que là il fait chaud donc pas pour l'instant


cool merci!



orpheenet a écrit:
c'est bien apparement quand tu as quelques rats , je crois qu'avec mes mâles ( ils sont 9 dans leur cage ) ça serait trés vite trés sale ....



ouais, moi j'ai 2 cage de 3 et 4 rats, je sais pas... deja qu'avec du chanvre ils pu! sur un tapis j'imagine meme pas quoi
a voir a voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir mon Dry Bed, là il est à la machine (car dans le genre puer le neuf c'est pas mal) et après on va coudre le velcro et faire les découpe Very Happy


et après un Post avec les photos biens sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien ! je suis en recherche de nouvelle litière aussi Smile

Mais on dirait une couverture de lit o_O Razz

Ca à l'air tout douillet, ca peut vraiment servir de litière ? parce qu'il disent que c'est des tapis pour chiens quand même :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre tout juste ce concept, je me renseigne, j'hallucine devant les frais de port par contre.

Bon n'ayant pas eu de ratounes depuis 4 ans, je me remets au gout du jour pour savoir ce que chacun met dans le fond de sa cage? drybed, litière? j'ai vu sur certaines photos que la litière se trouvait uniquement dans le coin "toilette" et dans ce cas, que me conseillez vous pour le sol de la cage?

(je sais pas si je suis dans le bon sujet, mais vu que je me renseignais sur le drybed, sait on jamais Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai viré complètement le chanvre j'en pouvais plus de ramasser par terre.
J'ai mis du drybed au fond de la cage et dans les bacs à litière.
Les filles ont bien compris à quoi ça servait. Bon les bouts des bacs à litière je suis tout le temps en train de les remettre par contre. Celui du fond bouge pas.
Moi je suis fan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et au niveau du nettoyage en machine? tu le fais tous les combien de temps?
J'ai lu que c'était tous les deux jours, sauf que faire une machine tous les deux jours ca fait beaucoup.
EDIT : j'ai également lu qu'il fallait mettre une serviette sous le drybed, il faut la changer plus souvent que le drybed lui meme?
EDIT 2 : Et pour l'achat, il n'y a que marchanddetapis? car les frais de ports font halluciner, donc si quelqu'un connait moins cher, je suis preneuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je mets pas de serviette dessous, j'ai une plaque en plexi dans le fond de la volière et je mets le drybed dessus. Ca se nettoie bien, mais franchement ça coule pas et ça absorbe bien. Et elles pissent pas trop sur celui du fond.
Il pue pas tant que ça, je le lave toutes ls semaines, sauf si ça pue trop. En fait il faut que tu le laves avant de le couper quand il est neuf ça rétrécie un peu.
Sur marchanddetapis, c'est du vrai drybed et si tu fais une commande groupée ça revient moins cher en frais de port. Moi je fais comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai sauté le pas devant tant d'avis positif!! Drybed commandé sur marchandetapis!!
J'ai hâte de le recevoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi elles me soulent à éjecter la litière partout!!! Greuhhh!!
Elles ont toujours le même coin "pipi", et je passe mon temps à y remettre de la litière dessus, et elles à l'enlever!!! Les saligautes!!!
Et toi tu as testé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas testé. Je change le linge régulièrement et j'enlève la litière que Shimrod éjecte du coin WC. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'en avais marre de ramasser le chanvre là, je ramasse les cacas mais au moins j'aspire plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'enlève tout ce qu'il y a dessus (les cacas et les graines) 2 fois par jour et je lave toutes les semaines, j'en ai plusieurs pour tourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée sur plusieurs forums et les avis sont vraiment très partagés
En gros, je pense que c'est "j'adore ou je déteste" lol

Vous n'avez pas des photos ?
Ce serait chouette de voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si vous ne mettez pas de drybed, vous mettez la litière dans tout le fond de la cage? (ca parait idiot, mais en voyant certaines photos de cage, ca diffère énormément, drybed, litiere, rien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je mets de la litière partout Wink
et bac d'angles pour les besoins... Mes filles respectent ça parfaitement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mettais au fond et dans les bacs avant après je mettais plus que dans les bacs quand j'ai mis le dry bed au fond et maintenant je mets plus que du drybed même dans les bacs, j'en ai marre de ramasser le chanvre par terre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je serais intéressée pour acquérir du Dry-Bed... Quelqu'un aurait-il des photos de sa cage avec ce produit ? Histoire de voir ce que ça donne ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudra que j'en fasse une j'en ai pas ou alors on voit pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le haut


le bas


Avec une de mes loulouttes



Alors moi perso, j'ai commander du dry bed et je l'utilise depuis deux semaines. Je suis vraiment satisfaite!!

Points positifs: Niveau odeurs,je trouve que ça sent beaucoup moins vite que la litière
Lors du nettoyage, c'est beaucoup plus rapide a enlever que toute la litière

Point négatif: ce n'en est même pas vraiment un mais moi j'enlève les cacas une a deux fois par jour ( ça me prend a peine 5 minutes) puis je passe l'aspirateur sur le dry bed tout les deux jours pour enlevé les miettes de nourriture.

Sinon, mes deux rates si sont habituer tout de suite et ont l'air de vraiment aimer!! Avant elles dormaient toujours dans leur hamac alors que maintenant, elles dorment a même de dry bed!
Puis c'est peut être une coïncidence mais j'en avait une des deux qui éternuait un peut quand elle était sur du chanvre et maintenant, sur le dry elle n'éternue plus. Il était peut être trop poussiéreux..
En tout cas, pour moi, c'est très bien! je le change toute les semaines et j'ai deux jeux pour pouvoir tourner. C'est nickel!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la ça me tente bien ! Ça fait vraiment propre... Et cette épaisseur ! Ça a l'air hyper confortable pour les ratous ! Quand je vois les miens qui ne comprennent rien à l'utilité d'un hamac et qui dorment donc sur le chanvre, voir directement sur le plastique des étages... C'est sûr que le Dry-Bed serait plus confortable pour eux !
En revanche, utilisez-vous un bac d'angle avec de la litière classique ou n'est-ce pas nécessaire ?
Oh, et en plus on peux même faire des hamacs en Dry-Bed ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche même pour les gros crados?Parce que les miens je suis obligée de laver les étages tous les jours et de mettre du chanvre sur tout le fond de ma cage (que je change deux fois par semaine). Il faut laver les dry-bed à la machine une fois par semaine c'est ça? ça m'a l'air plus compliqué que le chanvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Savez-vous si on peut laver le dry bed à la main ?
Faire une machine à cette fréquence, ce n'est vraiment pas écologique :/
ni économique d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aurai une question.....c'est pas sale de laver les drybed dans la machine à laver familiale ?

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi sale ? une fois que c'est lavé c'est lavé non ? enfin je sais pas moi je fais une machine spéciale rat avec leurs dodos et le drybed, je passe un coup après dans le tambour pour les peluches de drybed mais ça sent rien et il reste rien.

Tu peux le faire tremper sinon le drybed cla-rat oui en plus tu le mets dehors et ça sèche super vite.

Par contre petit conseil quand vous l'achetez, lavez le avant de le couper à la taille de la cage parce qu'il rétrécit un peu. Me suis faite avoir la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des avis un peu positifs partout, je pense tester le drybed début du mois! Parce que mes filles font pipi sur les étages..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi perso, mes loulouttes sont assez crado et pissaient partout sur les étages.. :/ Je lavais aussi les étages tout les jours et maintenant, le dry bed absorbe le pipi donc plus de problèmes!
Si le dry bed "fait propre" c'est aussi parce que j'enlève souvent les cacas. Si on le fait pas ça peut très vite devenir crado... J'ai au départ penser a mettre une litière a cacas dan ma cage mais finalement, je n'en ai pas mis car j'avait peur que mes ratounes mettent de la litière partout sur le dry bed et que ça l’abîme. Certaines personnes en mettent mais moi je n'ai que deux rates donc ça reste propre même sans et juste en enlevant les cacas.
cla-rat, je ne sais pas si on peut les laver a la main désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, pour ceux qui ont acheté chez "Marchand de Tapis", quelle qualité avez-vous choisie ? Eco, Premium ou Luxe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du premium et de l'antidérapant, mais l'antidérapant, dessous il est en caoutchouc et elles me font des confettis, l'autre elles arrivent pas à le manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, j'ai testé un morceau de serpillère in-tissée pour voir le risque de grignotage.
au bout de 20 minutes, Kidflash l'a ramassé et monté tout en haut pour faire un nid dans le bac à crottes.
donc je me sens pas d'investir là dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà, j'opte donc pour le premium, puisqu'apparemment ils rongent l'antidérapant. Je vous dirais comment mes ratous accueillent cette litière originale ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les miennes rongent l'anti dérapant je sais pas si d'autres l'ont testé ? est ce que ceux qui ont essayé ont eu le même souci ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'étais à Anim*l&Co pour acheter quelque chose pour ma chienne, et là, que vois-je ? Une promo de -40% sur du DryBed ! Par contre, ce n'est pas la véritable marque, c'est du "Anka", je ne sais pas si quelqu'un a déjà testé. Mais avec la promo, ça m'a fait 32€ pour deux tapis d'un mètre sur 75cm chacun ! Very Happy

Voilà, je le lave, je le coupe et je vous donnerais mon avis ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites les filles..moi aussi je voulais tester le dry bed, mais avant d'investir je me suis dit pourquoi pas d'abord essayer avec qq de chose de moins onereux style un tapis de bain !..du coup le dry bed est reste au magasin et le tapis de bain adopter dans les cages (mais que celle des filles, les gars eux passait leur temps a vouloir aller dessous)

Franchement c'est la meme chose que le dry bed peut etre pas antibacterien c sur!

pour nettoyer j'ai investi dans un petit aspi de table pour aspirer les crottes (bon apres c claire c galere car je le fais le matin et le soir !) et les rafles qui deborde des bac d'angles et toute les autres cochonneries (reste de graine, papiers..etc..)

les filles sont 4 et je lave 1 fois par semaine, parfois 1 toute les 2 semaines..en ce qui me concerne pas d'odeur !! c'est des tapis de IK..a a 3,50 € !!! ceux absorbant en dessous.

pour fixer dans le fond de la cage j'y ai cousu des scratch, et zou je scratch, descratch et c'est impec pour moi a moindre frais ! dans le bac de fond de cage j'y ai colle de la nappe plastifé sur lequel j'ai collé un peu partout des bandes de scratch qui permet de tenir le tapis de bain.
je fais une machine avec les 2 tapis.

comme ma cage n'a pas un bac adapte pour la litiere (trop bas, ca tombe de partout a chaque fois) et que je fais de l'alllergie au chanvre, je trouve que c'est un tres bon compromis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des heures de coutures (j'ai préféré coudre du velcro en dessous pour éviter que mes terreurs passent en dessous), drybed tout juste installé!! Espérons que ça plaise à mes belles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho c'est trop top !!!!
En plus j'aime bien toutes les couleurs !!!!
Ca en jette ! 121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 2 mois maintenant que j'utilise le drybed et j'en suis totalement enchantée!!!
Franchement quel gain de temps!!!
Matin et soir, je ramasse rapidement les crottes (carrément plus pratique que lorsqu'elles étaient mélangées à la litière).
Environ 3 fois dans la semaine je passe un coup d'aspirateur pour enlever les grosses miettes de nourriture que mes puces laissent après manger.
Et chaque semaine je les passe en machine!!
Finis la litière partout, le temps passé à chercher les crottes au milieu de la litière et les heures à nettoyer la cage, récipient par récipient contenant de la litière!!!
En plus, je trouve que ça absorbe très bien l'urine et je ne sens aucune mauvaise odeur depuis que je l'utilise!! Je vote donc POUR!!!!!!!!!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis que toi, sauf que moi elles me le bouffent quand même, j'ai des jolies dentelles au bord tout le tour Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, vu les merdes niveau hierarchies que j'ai eu, j'ai réintégré recemment Night et kidflash dans la cage où il y a du drybed. Night passe dessous pour se faire un tunnel et un des 2 me le transforme en passoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis du velcro en dessous pour éviter qu'elles ne passent Smile
Mais Maya essaie tout de même de tirer un peu dessus lorsque ce n'est pas assez scotché Smile
Sinon je n'ai pas l'impression qu'elles le mangent: c'est déjà ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais toi tu n'a pas kidflash, le rat qui fait tellement de nids avec tout et n'importe quoi qu'on vérifie régulièrement que c'est bien un mâle, de peur de voir des lardons apparaitre par magie.

là, je commence à penser que je vais garder le drybed pour les vieux qui trainent des pattes, et revenir au chanvre (et aux projections ouin) pour les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que mes puces sont des ptites vieilles : 1 an et 8 mois, et 2 ans et 6mois. Donc je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense pour des pucettes fofolles!! Smile
En tout cas c'est nickel pour mes mamies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grâce à vos posts j'ai craqué. Vous pourriez montrer des photo de vos cages avec les dry bed ? Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez moi actuellement, ça ressemble à ça :


sur les étages, c'est les chutes que j'ai eu lorsque j'ai coupé le morceau principal qui est au fond.

le biberon et la mangeoire sont sur les portes, c'est pour ça qu'on les voit pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...