Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai testé le Dry-Bed

Messages recommandés





Voila la cage de mes deux loulouttes avec le drybed. Sur la première photo on voit un peu les miettes qui restent après un des repas. Pou éviter de trop salir le drybed je passe l'aspirateur dessus tout les deux jours et j'enlève les cacas tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ramasse les crottes matin et soir et passe l'aspi environ tous les 2 jours pour enlever les miettes!
Très jolies vos cages Stik et non-non!! Vive le drybed!!!!!!!!

Voici les photos de ma cage: normalement il y a un bateau de pirate au premier étage, mais là il sort tout juste de la machine à laver, donc il est sur l'étendoir Smile (je précise car là ma cage fait un peu tristounette!!)

Vu d'ensemble:


2n étage: en cadeau les puces qui se frittent!! La vie en violet Smile


1er étage: la vie en bleue


RDC: la vie en roooose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vrai drybed a l'air d'avoir des poils plus longs que le mien. encore que celui de boulette64 et celui de non-non se ressemblent pas trop.

vous avez quoi comme "type" (prémium? éco?) les filles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waow génial je regrette pas d'avoir commander le mien que j'attend avec impatience 204

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le seul problème, c'est que dans les bandes de drybed, parfois, on trouve des nems.........



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, c'est parce que y a les chutes du tapis principal sur les étages; donc facile à manipuler pour les ratounets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je met des trucs plein de pisse de rat dans la machine de ma mere, je donne pas cher de ma peau lol je testerais pas du coup, a laver a la main c'est bien trop long, puis si faut passer l'aspi pour ramasser les miettes et tout, autant le sortir pour ramasser la litiere lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est du premium. Sur les photos il était neuf d'ou son apparence. Maintenent, après plusieurs lavage, il devient comme celui de boulette64.
J'en ai aussi mi sur les étages et par chance mes ratounes le bouge pas!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben ça, on n'aura jamais un système où il n'y aura rien à faire....

Pour la machine à laver, un peu de désinfectant pour linge avec la lessive et voilà... Franchement, c'est lavé, rincé et essoré, je n'ai jamais rien retrouvé dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les crottes je les enlève à la main avec un sopalin, chez moi ça s'enfonce pas dans les poils donc juste passer et je fais une pile, ou je secoue sur un des étages et je vide l'étage dans les toilettes et c'est bon. moins pénible que nettoyer des étages où l'urine et les crottes se sont mélangés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniimoa a écrit:
Si je met des trucs plein de pisse de rat dans la machine de ma mere, je donne pas cher de ma peau lol je testerais pas du coup, a laver a la main c'est bien trop long, puis si faut passer l'aspi pour ramasser les miettes et tout, autant le sortir pour ramasser la litiere lol


moi tout pareil! pas moyen que je mette ça dans ma machine a laver! paleaffraidpaleaffraidpalelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'etait ma machine a laver je pense que j'aspirerais bien les poils etc et je ferais un bon rincage avant pour enlever le plus gros quoi, ca me dégoute un peu aussi... mais ma mere y a pas moyen, meme les hamac passent pas par sa machine donc la question se pose pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, mais comme ca me soule je prend souvent des vieux t shirt ou la derniere fois un vieux rideau qui m'a fait bien 2mois de hamac ^^ je suis une grosse feignasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais le drybed, il est pas imbibé à la fin de la semaine. enfin pas le mien en tout cas, mais j'ai une mini troupe.
après, je le lave à part, avec de la lessive + vinaigre + Huiles essentielles. et la machine juste après, je fais les vêtements de travail de mon copain où il faut 2 lessives avec vinaigre pour faire partir l'odeur de poisson (pas frais) et ensuite seulement je fait le reste du linge.
mais jusque là, après le lavage du drybed, la machine ne sent absolument pas le rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui exact, le principe du drybed c'est justement que les animaux restent au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais ça sèche au fur et à mesure, en fait, le dessus reste sec, et l'urine va vers le fond.

après, c'est prévu pour de l'urine de chiots ou chiens/chats adultes à la base, et dans ces cas là, ça passe à travers et c'est absorbé par des alèses ou des serviettes, parce que c'est pas les mêmes volumes.

là, je pense que une partie de l'urine arrive jusque au bac, mais la majeure partie reste dans les fibres de la base du tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait y'a du caoutchouc en dessous qui est formé en "rigoles" qui recueillent l'urine. La fibre est faite pour que l'urine passe dedans sans y être absorbée.

Comme dit Stik, ça sèche et on dit de mettre une serviette dessous au cas où. Mais en changeant le drybed régulièrement, franchement, ça fait peu d'urine en fait.

Je n'ai jamais retrouvé d'urine sur les bacs, tout restait toujours dans le tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as quoi méli? moi, j'ai pas le caoutchouc dessous; mais j'ai une copie de drybed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai eu un de dry bed , mais pour les chiens . Cadeau à la suite d'une expo , Daisy kiffe , elle a d'ailleurs eu le privilège de l'avoir dans son panier ! ^^ c'est méga doux !

Bon ok c'est pas pour les chiens ce post , je m'en vais loin =>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien adore aussi !! Il a piqué celui de mes ratoux que j'avais laissé dans un coin...

J'ai trop hâte de pouvoir en racheter pour mettre dans ma volière et les deux cages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le drybed est lavé souvent, il ne contient pas des tonnes d'urines. Quand je le lave, c'est tout sec Smile
Moi aussi je le lave à part, mais je trouve pas ça crade vu que c'est bien rincé dans la machine à laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin laver dans la machine je voulais pas le mettre et ma mére m'as dit tu le met dedans ca rince aprés fin si votre enfant fait pipi dans la culotte vous lavez pas ces habits parce que ca va puer ? fin c'est des rats ok mais ca reste que du pipi faut juste le nettoyer au max avant de le mettre dans la machine ... Je n'en ai pas mais j'ai plein de hamac et je lavais avant tout a la main avec vinaigre plus lessive et bin maintenant que j'uitlise la machine ca sent plus la pisse et tout et bien propre donc je me dit que meme pour eux c'est mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand les petits que je garde ont un accident, je rince bien avant de mettre a la machine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bin laver dans la machine je voulais pas le mettre et ma mére m'as dit tu le met dedans ca rince aprés fin si votre enfant fait pipi dans la culotte vous lavez pas ces habits parce que ca va puer ?


j'ai 2 enfants

je en cas d'accident je rince bien avant de laver dans ma machine Wink

les afaire de mes chiens je ne lave pas dans ma machine non plus

les chats encore moin

les poils la pisse tout ça la ou jje lave mes habits - non merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben venez pas laver votre linge chez moi , je mélange tout ! :><:

( comment passer pour la crado de service ... lol! )

ça m'arrive de laver les dodos des rats avec nos fringues , c'est d'ailleurs pour ça que les habits de Pandore je les fais toujours à part , quand je fais une lessive avec ses fringues , il n'y a que ses fringues !

y'a juste les couvertures des chiens que je fais toutes seules autrement nos fringues ressortent pleins de poils !

une machine à laver , ça lave , ça rince ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beh ouais ! Bon, je laverais pas avec mes fringues mais effectivement, aucun soucis d'hygiène...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je lave pas avec les miennes parce que deja rien que mes fringues la machine est pleine j'attends donc d'avoir assez pour faire une machine rat et j'ai jamais eu aucun soucis .... Fin c'est nos rats ils sont pas sale quoi ... Fin meme si c'est des crados au pire suffit de laisser tremper pis voila apres ca passe tout seul pis a la machine ils sont plus propres qu'a la main moi a la main sa sentait encore alors qu'a la machine sa sent le propre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Méli a écrit:
Beh ouais ! Bon, je laverais pas avec mes fringues mais effectivement, aucun soucis d'hygiène...


par contre si j'avais un dry bed, là oui je ne le laverais pas avec mes fringues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah moi les hamacs (déjà j'ai abandonné) mais alors vu les crados hein, jamais avec autre chose ha ha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon, j'hésite... L'antidérapant serait pas mal et il est moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Finalement, j'ai commandé du premium en lot de 3.

Vert et bleu Smile

Je viens de les recevoir.... faut faire la cage now !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez en piste Very Happy faut que je change les miennes c'est plus que des miettes de drybed elles font chier Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh je l'ai faite y'a peu de temps la cage... y'a le temps Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pammy a écrit:
allez en piste Very Happy faut que je change les miennes c'est plus que des miettes de drybed elles font chier Twisted Evil


elles ont détruit ça en combien de temps pammy? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit à petit tous les jours, j'en suis à mon 3è drybed je vais les tondre la prochaine fois, m'en reste plus qu'un bout après faut que je refasse une commande
elles ont mangé entièrement le rose en plus les salopes c'était le plus beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'pour ça que je n'en mettrai pas aux femelles ha ha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Drybed installé... Ils adorent tellement que seul Nougat dort dessus, les autres étant sur l'étage... Rolling Eyes







Et un close-up du fameux tapis :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pr vous dire : j'ai tester le dry bed, moi qui aimait presquee pas l'idée, qui etait super sceptique, et bien et bien, je kiff! j'adopte! et au revoir le chanvre! :p

aucun de mes rats l'a abimé, la femelle est pasée en dessous une fois, mai depuis que j'ai rempli sa cage d'accessoires un peu plus lourds, elle ne tente plus du tout

les garçons ne l'ont jamais fait

niveau odeurs, bé RAS, comme d'hab quoi, mais quel bonheur de ne plus marché dans le chanvre/mais tous les matins hahahaha

ils ont l'ai d'apprécier,

j'ai mis une caisse de litiere pr chat en bas de la cage, avec de la litiere, et du fait que les rebords soient super haut, aucune projection

le seul truc ui me dérange c'est le nourriture, mais bon, on lave le drybed etc donc ça gere


- je lave a la laverie par contre, pas ds ma machine, avec les trucs des chiens et chats, une fois par semaine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu vois, c'est génial ce truc.

moi je réfléchi, parce que avec le déménagement, j'ai du laisser tomber (plus de machine) et que ça me soule de passer 4 euros par semaine pour le nettoyer en laverie.
mais vu qu'aucune litière ne me convient par ici, je crois que je vais réinvestir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ha ha, Keza aime le drybed Razz

Beh moi, je l'ai retiré à cause des deux nouveaux qui allaient dessous. Les gros ont suivi (évidemment Rolling Eyes) et l'odeur était insupportable vu qu'ils faisaient leur besoin dessus et dessous.

Je retenterai sûrement un jour. Parce que j'ai un peu les boules que le DB dorme au placard quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...