Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai testé le Dry-Bed

Messages recommandés

moi elles le bouffent elles le déchiquètent mais je ne remettrais pas de litière non non non, j'aime trop ça hop à la machine et le tour est joué.
Par contre elles vont tout le temps dessous sauf les petites et en le changeant régulièrement pas d'odeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en avais marre de nettoyé le Dry-Bed... J'ai mis des allèses à la place, ils n'y touchent pas, ça absorbe bien, et c'est jetable, plus de lessives !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le drybed dans le fond de ma volière depuis 2 jours, mes rattes n'y touches pas, je vais tenté d'en mettre sur mes étages. Seule note : le chanvre dans le drybed c'est horrible, je vais donc finir le ballot puis stop le chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pammy a écrit:
moi elles le bouffent elles le déchiquètent mais je ne remettrais pas de litière non non non, j'aime trop ça hop à la machine et le tour est joué.
Par contre elles vont tout le temps dessous sauf les petites et en le changeant régulièrement pas d'odeur


Je le changeais régulièrement, mais vraiment, c'était trop horrible l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici ils font pipi dessu

les caca dans la caisse pr chat du coup

mais ils ont deja ffait caca dessus quand meme, j'avoue, mais honetement je trouve que c plutot facile a entretenir Very Happy

et niveaux odeurs, bé RAS pr le moment , je touche du bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déjà testé et ça ne m'avais pas convaincu du fait que mes rats le bouffaient mais en ayant moins et n'en pouvant plus de la litière bah j'en ai recommandé un jeu en premium, je devrais le recevoir début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les filles j'ai lu tout vos commentaires mais sur le site on ne dirai pas des tapis mais des serviettes peut être que je me trompe le quel est le mieux le prémium
le lux le eco ??

j'ai vu qu'on pouvait commander par lot j'ai regardé par lot de 5 mais on n'a le choix que de 3 couleurs avant de commander je veux être sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premium reste le mieux, le luxe je ne connais personne qui a testé mais bon vu le prix ça ne sert à rien.
L'éco est bien aussi mais à priori moins absorbant et il durerait moins longtemps.

L'antidérapant oublie, le dessous est très appétent pour les rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'antidérapant ils adorent bouffer le caoutchouc c'est con c'est celui que je prends parce qu'il y en a du rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en premium il y en a aussi il me semble ou du lilas je ne sais plus.
Moi j'aimais bien les pattes.
Mais bon là j'ai fait simple gris clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est les pattes et le rose qui me plaisaient
En premium y'a les pattes mais y'a pas de rose je crois enfin je sais plus je termine mes lambeaux de drybed avant d'acheter des neufs, j'ai des destructrices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi aussi j'ai des destructrices donc je testerai pas même si l'idée me plaisait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de pattes en premium lol.
Les miennes aussi sont destructrices, je vais d'ailleurs passer au hamac maison sinon ça me revient trop cher, toutes mes anciennes fringues vont y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miennes je ne sais pas donc je vais tester juste un petit que je metrait dans leur dodo et les étages et suivant le réultat je verrai .

c'est quand même cher 20.90 le tapis car ma cage mesure (75 par 78) sachant qu'il en faut plusieurs car jai deux bacs plus les rechanges .

j'aime bien la palette de 5 tapis mais je ne comprend pas pourquoi on ne peux choisir que trois couleurs .

alors je préfère fair un petit essai avant de me lancer dans un grand achat car si c'est pour quelle me le bouffe le chanvre est plus économique non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chanvre est plus économique quoi qu'il arrive, 12 € le paquet de 20 kg qui me dure entre 4 et 6 mois il n'y a pas photo contre 60 € mon jeu de drybeds sans compter les lessives et il faut le changer 1 fois par an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui en effet . je pense que je vais leur en mettre juste dans leur dodo et les étages et laisser le chanvre en litière . mais j'avoue quand même que cette une bonne idée d'avoir inventé un truc comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le drybed c'est bien lorsqu'on a une cage type royale suite mais surtout pour les gens/rats allergiques à la litière et pour les vieux rats qui arrivent à se mouvoir plus facilement.

Le reste c'est juste de l'esthétisme et il faut l'avouer un énoorme effet de mode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore le dry bed depuis que je l'ai mes rates n'ont pus jamais éternué et j'avoue que de plus avoir de chanvre partout dans ma chambre est un énorme plus.

En plus je trouve ça très jolie et ça fait propre.

Si on le change tous les 6jours ça ne sens rien et je ramasse tous les cacas a la mains le matins et c'est nickel.

Je fais plus confiance a la litière depuis que j'ai trouvé un asticot dedans donc après c'est selon les goûts mais je trouve que le dry bed c'est de top du top pour nos petites boules de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai une double furet XL . j'ai ma vieille rate diabolo a un rhum depuis que je l'ai le médecin ma donné plein de médoc mais elle éternue toujours donc je me dit que peut être ça vient du chanvre . c'est pour ça que l'idée du dry-bed était sympa mais quand on a une grande cage comme la mienne financièrement c'est dure .
le fond de ma cage est recouvert de lino donc je ne sais pas si je retire le chanvre et laisse le lino en passant une éponge tout les jours ou si je sert la ceinture et que je prend du dry bed .

j'ai lu tout vaut commentaire ça a l'aire d'être géniale et confortable pour eux aussi .

est ce que le dry bed ce coupe facilement ? pour en mettre sur les étages et dans les maisons il ne s'effiloche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il se coupe facilement (au ciseau) et non il s’effile pas enfin pour le prenium en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça se coupe facilement et ne s'effiloche pas.

Pour une furet tower (c'est le nom de ta cage) ça peut en effet revenir cher. Tu as testé d'autres litières ?
Met la litière que dans des bacs, pas partout.

Après ta puce est peut être juste chronique et là tu ne pourras rien faire, ça ne soulage pas tous les chroniques le drybed mais seulement certains.
J'avais 10 chroniques lorsque j'ai testé la première fois et ça m'en a soulagé que 2 significativement, les 8 autres ça n'a pas changé grand chose en fait.
Les HE les soulageaient beaucoup plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la copie que j'ai, ne s'éffiloche pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci tout le monde . je vais commencer par un petit que je vais commander et mettre dans leur maisons, spoutnik, étages .. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Petite question...
Pour ceux qui ont rajouté du velcro , avec quel type de colle l'avez vous fixé aux étages?

J'ai envie de me lancer dans l'aventure drybed, mais vu le prix, je test d'abord avec un simple tapis de bain, pour vérifier que mes ratoux ne l'arrachent pas (des vrais bouffe tout!)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est du scratch tu sais ce qui tient les tissus ensembles. Il existait à un moment des baskets avec ça à la place des lacets, j'ai pas trouvé d'autre explication désolée, c'est le seul truc qui m'est venu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour les grosses troupe ( comme chez moi) le drybed, c'est juste la mort.
J'ai l'antidérapant (enfin j'avais parce que ça m'a tellement gaver que j'lai foutu dehors), serieusement , mon probleme n'a pas été le coté apétant de l'antidérapant... Ah ca non, mais rat n'y ont aps touché, etat impec.
Mais l'odeur de l'urine coincé entre les poils et l'antiderapant, alors là ... INFECT.
Meme après 2/3lessive,avec vinaigre, lessive, assouplissant, HE etc.
Obliger de laver le drybed minimum 2 a 3fois par semaine.
Avec les crottes nettoyé tous les jours hein !

Pour ma part c'etait vraiment pas le mieux.
Maintenant, je pense que le drybed en général convient beaucoup mieux a de petites troupes ( 5/6 rats)... Smile

Moi c'est retour au chanvre et mon sac de 100L me fait 4/5mois. a 22euros a chaque fois, y'a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'antidérapant c'est le pire les autres sont bien. En plus les miennes (Roquette on va dire en est l'instigatrice Wink ) le bouffent donc anti dérapant plus jamais mais je reviendrais pas au chanvre par contre.
Tribu de 14 ratounes et ça va je gère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact hein, le velcro, c'est du scratch...
Ca fait "scratch" quand on les décolle ^^.

J'étais partie pour coller à la glue (oh bah tant qu'à faire , autant que ça tienne^^) mais c'est surement toxique pour les ratoux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que oui c'est toxique, et du scotch double face peut être celui pour les moquettes je pense que ça tient bien ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas ce souci d'odeur avec ma grosse troupe pour ma part mais chacun sa sensibilité là-dessus.
Par contre il se retrouvait en lambeaux, les rats allaient en dessous donc c'était dégueu, le drybed était vite imbibé d'urine et du coup il était poisseux du coup j'avais de gros doutes niveau hygiène.
Et oui c'éait passage 1 à 2 fois par semaine à la machine donc niveau économies de toute façon on en fait pas avec le drybed, ça c'est certain.

Là je vais voir mes troupes étants beaucoup plus petites ça le fera peut être mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant j'ai que un étage de drybed ( j'ai enfin réussit a accrocher les étage de la royale aaron, Vive les esses (l)) dans la cage des mecs. qui pue aussi vite, mais vu que je le change tout les jours ca va.

C'est juste pour qu'ils ait un coin dodo douillet en plus des hamacs. Parce qu'a 18 dans la cage, il en faut pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein un dodo pour chaque rat ?? Mais tu es folle, ça te fais une cage que de dodos en gros.

Moi ils ont 4 dodos par troupe (une de 6, l'autre de 4) et ils dorment tous dans le même et avant c'était la même chose.

Super pour les étages mais euh c'est quoi les esses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est les truc en metal en forme de S:)
Un dodo pour chaque rat non, il faut des endroit pour chacun , donc dans mes cages j'suis a 6/7dodos plus tout les accessoires et les endroit ou se poser ( genre maitnenant avec les etage c'est le coin dodo des pacha avec le drybed).
J'ai une troupe avec 3potentiel dominant... donc ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oki pour les dominants, oui moi je n'en ai qu'un donc déjà ça limite les soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui ! Il faut savoir gerer tout ca !
Bref, le drybed eco j'avais au debut avec 6rats, et c'était perfect apart les cosses des graines coincé dans les fibres, mais Smile PERFECT quand meme.
J'lavais mis dans la cage des chons apres, mais deux d'entre eux mangeait les fibre et m'ont fait des occlusions intestinale (c'est con un chon des fois) XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ça que le drybed pour des chons ou lapins jamais de la vie chez moi car une occlusion intestinale va vite chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benh dans les élevage il est beaaaaaaaucoup utilisé, mais les miens étaient vraiment de ventre sur pattes, donc, au lieu de bouffer le foin il preferait bouffer les fibres... !
Encore aujourd'hui, le coin de Kirikou ( le chon) avec le drybed je le surveille touuuut le tmeps.

Enfin mon chon est un vrai clebs. Il me suit pour la bouffe, m'engueule quand je lui dit 'non'. Il gueule quand je lui donne pas son endive du soir ou des trucs du genre. Il dort dans son panier aussi XD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon pour les élevages, je n'aurais pas confiance pour ma part et je craindrais que mon drybed finisse en ruine en peu de temps (mes chons et mes lapines étaient très rongeurs, le pauvre drybed je l'aurais plainds)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde.

Après avoir lu les 13 pages sur le Drybed j'aimerais avoir l'avis de ceux qui l'utilisent depuis plusieurs mois désormais.

Est-ce vraiment bien? Plus économique? A combien de machines à laver résiste le Drybed?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas plus économique ça c'est certain lorsqu'on compte l'achat et les machines.
Apparament il faudrait le changer tous les ans.

Pour s'il est bien ou pas, les opinions diffèrents. Je pense que c'est bien pour des petites troupes.
J'avais testée lorsque j'avais 31 rats et ça a été une catastrophe. Là je reteste, le premium en prime mais il me reste 15 rats en comptant mes 5 FA. Je pense que pour les filles ça va être chaud (elles seront 9 avec mes FA) mais pour mes 6 mâles ça devrait le faire, en espérant qu'ils ne me le bouffent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai eu pendant 5 mois (et je l'ai toujours) économiquement c'est pas valable.

En revanche c'est tellement génial de ne plus avoir de chanvre partout dans sa chambre et leur cage fait tellement plus propre.

En plus dans le chanvre j'avais trouver des asticots (pas top)

Par contre depuis 1mois une de mes ratte se met à le déchiqueter elle m'en a boussilé 2 et la nuit ça fait un bruit monstre quand elle le déchire il faut croire qu'elle a que ça a faire.

Mais je reste quand même avec ça parce que j'en ai marre d'avoir du chanvre partout chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'lai utiliser quasi 6mois !
Et comme dit plus haut, dans mon nouvel appart j'ai repris le chanvre car grosse troupe (26rats dont 3en fa) ... et c'etait l'horreur rapidement.
Je le nettoyais tous les 2/3jours...

Je fais en temps normal mes cage deux fois par semaine. Mais ca sent pas ou alors vraiment au bout de 5/6jours. avec le chanvre. Alors qu'avec le drybed ( bon j'avais pas nin plus le bon j'avais pris l'antiderapant)... le soir meme ou le lendemain d'avoir fait la cage ... cetait l'horreur l'odeur. L'urine restait bloqué dans les fibre entre le tapis et l'antiderapant, et meme en faisant tourner deux trois fois ma machine ... avec tout les produit possible ...

Bref, je pense que c'est l'idéal pour de petite troupe.

Par contre economique : ca non c'est sur.
Les tapis sont cher, faut les changer normalement au bout d'un an d'utilisation pour que ca soit vraiment efficace. La lessive et l'electricité de la machine ... ca revient cher. Plus cher qu'un balot de 100L de litière qui fait pour ma part 3/4mois a raison de faire une royale suite et une volière+une cage de chon+cage de hamster deux fois par semaine !
J'en ai pour 100€ (25/30eurosle balot de 100L)l'année en fait (parce que je lessine pas sur le chanvre en plus ^^).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses Smile

J'ai deux rats chez moi, donc je pense pas qu'ils feront beaucoup de dégâts sur le drybed et en plus ce sont des pépères maintenant alors ils sont plus sages. Mais ça coûte combien exactement? J'avais vu 21€ le 75cm par 100cm sur le site marchandetapis, c'est les prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est les prix effectivement...
Et t'inquiete que meme deux rat ... ca te nique un drybed assez vite aussi ( suffit d'une nuit ) Mais s'ils sont pas rongeurs ca devrait aller.
Moi le drybed il n'est plus que sur un étage de ma royale. Je le change tout les jours. Smile c'est niquel ( et pas rongé par mes loulou en prime c'est la fete !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ils sont assez rongeurs si ^^' je leur mets des vieux t shirt dans leur cage et la plupart sont troués maintenant. Mais je vais quand même essayer pour voir, si je vois qu'ils préfèrent le déchiqueter je reviendrai à la litière.

Merci pour les précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah second test de drybed toujours pas concluant, tanpis je vais rester sur la litière.

J'avais donc pris le premium, je me suis retrouvée avec l'urine stagnante en dessous, très sympa niveau hygiène et odeur (6 mâles dans la moitié d'une royale).
Et les femelles bah comme d'hab ont commencé à sérieusement me le ronger.
Sortie de la machine, ça sent toujours malgré lessive bio, vinaigre blanc et HE.

Je vais le faire sécher et en mettre pour mes fufus et le reste ira aux chats.

Par contre mon lapin ça fait 2 semaines qu'il a le sien, installé sur plus des 3/4 de la cage et nickel, il ne le ronge pas, il est propre donc parfait.
Seul défaut qui sera vité résolu, il gratte dans son bac à litière et me fous du lin partout, surtout sur le drybed lol.


Moi du coup je vais garder mes allergies mais tanpis, au moins mes touilles sont au propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah finalement tu l'a mis au lapin le drybed Smile

Moi j'my remet mais en éco, en janvier.
j'ai trouver la lessive qui est parfaite qui couvre les odeurs au lavage, sans un triple lavage de mon pan de drybed, et du coup hop à noel j'offre un lot de trois à mes pioux pioux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah décidément crevetterebelle une arrête et l'autre reprend.

Oui Flocon de son nouveau nom l'adoore, il se vautre dessus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait plusieurs semaines que je me sert du drybed pr mes cages

j'en suis contente, j'ai meme craquer et je l'ai laver dans ma propre machine! Razz

la ça fait plusieurs fois donc que mes tapis sont lavés- mais la mo drybed meme propre ne sent pas bon

ya un leger odeur de je ne sais pas trop quoi affraid


Méli m'a dis de rajouter du vinaigre dans la machine quand jles lave la prochaine fois!

je vous dirai..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...