Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'ai testé le Dry-Bed

Messages recommandés

C'est une lessive OMO. Mais en fait ca sent plus après lavage, mais c'est quand meme vite une infection avec l'antiderapant a la maison. J'refais un test avec de l'éco en fin de mois puisque je bosse. on verra si c'est mieux... :/

J'ai enfin! commandée le drybed dont je parle depuis des mois. Vivement que je reçoive et test ça, je vous en direz des nouvelles !

Dry bed reçu ce matin, je test tout ça dimanche quand je serai en repos avec la cage toute propre !

Oh il irait très bien avec ma sputnik et mon étage du haut lol

oui chez moi aussi les 2 même ma grande cage est rose et noire

J'aurai dû en avoir 2 étages roses, mais la personne qui avait fait la commande groupée s'était trompée...

Il irai très bien oui mais il est à moi :p
Je vais les commander aussi les étages rose, j'attends l'aide de Keza ^^

Aha non ça fait des mois que je parle du dry-bed, ben ça fait plaisiiir de l'avoir sous ses yeux! ^^

pammy a écrit:
han comme tu partages pas Mel Very Happy

ah nan là elle la joue carrément perso pffff
:langue:

Mdr

Bon mes idiotes de rates essaient de le retourner ! Je leur dit non elles se barrent mais reviennent à la charge, du coup j'ai viré le grand bout du bas de la volière et j'ai laissé le petit dans le bac à litière, elles ont fait chier au début puis après ça allait, là y en a une qui dort dedans.

Vous avez des idées pour le fixer au bac du bas de ma volière? C'est du fer.
Au magasin de mon père y a du velcro, donc j'ai pensée coller la partie cage avec de la glue mais il m'a dit que ça tiendrai pas longtemps.. :/
Il m'a conseillé scotch double face, mais je sais pas trop.
Vous avez fait quoi?

ben moi j'ai rien fait je les laisse aller dessous et je remets tout bien tous les matins

Ouais mais le but du dry-bed c'est d'avoir un maximum la cage propre en dessous ^^
Sinon j'achèterai pas de dry-bed et je remettrai le chanvre lol!
Puis elles veulent le virer carrément ces nouilles.
Là celui dans la litière a pas bouger, j'espère que ça va rester comme ça dans leur tête

des fois leur but à elles c'est pas le même que le notre Very Happy

par contre si tu mets du double face tu vas galérer pour l'enlever le laver, moi je mettrais quand même du velcro quitte à lui le coller avec du double face puisque tu l'enlèveras pas

Moi j'ai jouer les rusées j'ai mis des "jouets" dans les coins genre une cabane une gamelle de bouffe fin comme ça ca fait du poids et ca leur empêche de le soulever et ca ne leur donne pas d'idée du faite que le "coin" du drybed est caché ...et chez moi ca marche !!!

Oh j'avais pas vu ta rep Pammy
Ben oui justement je parlai de mettre du double face seulement sur le velcro qui sera sur la cage, l'autre velcro je le coudrai voyons, mais je te pardonne tu es blonde Razz
Donc ouais je pense tester le double face + velcro

Celtique, j'avais mis mon pot en terre cuite et y a le bac à litière aussi mais j'ai pas d'autre trucs lourd pour les autres coins, puis elles s'en prennent pas qu'aux coins malheureusement, elles fourrent le nez dans le dry-bed et le bouffent , puis mettre les côtés droit elles essayaient de le soulever.

Du coup pour les punir j'avais rien laissé, j'ai tout enlever puis j'ai pas remis de chanvre dans les bacs.
Peut-être qu'elles vont comprendre qu'elles doivent pas le bouffer ^^ (je rêve mais bon)

Je vous dirai les nouvelles en installant tout ça.

Pour moi les punir elles ne comprennent pas ...

mode rat "on" ya plus rien sur le drybed cool on peut encore plus si attaquer mode rat "off" selon moi ca fonctionne comme ca lol a moins d’être devant ta cage h 24 et les retourner a chaque fois qu'elles touchent le drybed ...

Moi je laisse faire je met met truc "lourd" ou léger meme mais qui détourne leur attention du drybed et pis si jamais il le retourne et le bouffe bin j’enlève les morceaux et remet en place lol je me dit que j'ai déjà de la chance qu'il soit encore la au bout de presque 6 mois vu l’état il n'y touche quasi pas donc pour les 3 fois dans la semaine qu'il le retourne je laisse faire lol

Pis j'ai remarquer que plus les groupes sont petits moins ils vont en dessous j'ai 5 maloux avant il était tous ensemble et ils étaient tout le temps tous en dessous... pour des raisons de comportements j'ai séparer en deux groupes dans une cage plus aucuns ne va en dessous et pour l'autre comme j'ai dit 3 fois dans la semaine grand maxi.

Aprés chaque rat est différent ...

Ah ben moi les 8 se sont jetées dessus à tour de rôle .
En fait j'ai pas fais exprès de faire ça en punition, mais vu que j'en avais mis dans le bac à litière et en bas de la cage et qu'elles le bouffaient, j'ai enlevée donc du coup elles ont plu le dry bed et plu de chanvre, donc ça se trouve elles vont prendre ça comme une punition. Si seulement. ^^

J'espère vraiment que le velcro avec scotch va tenir pour pas qu'elles le virent, parce que ça me ferais bien chie* de voir le dry bed que j'ai mis tant de temps à avoir, être défoncé en 2 temps 3 mouvements..

Bin coud le bien parce que moi j'en avait mis sur du drybed dans une sputnik il m'ont tout arracher et bouffer le velcro (enfin moi je l'avais pas cousu) mais limite si tu peux faire tout le tour du Drybed en velcro ca serai pas mal lol ^^

Oui oui c'est ce que je ferai, les 4 coins tout le long.

Bonjour , en general vous en avait eu pour combien de dry-bed avec qu'elle sorte de cage aussi ?
J'aimerai bien essayer mais j'ai une cage pour furet deux étage trés grande j'ai peur que sa revienne trop chère :/ .

Ben prends les mesures de ta cage et va sur le site , puis tu choisis les dimensions du dry-bed, tu as le montant qui s'affiche ^^
Moi j'en ai eu pour 44 euros pour recouvrir tout le bas de ma volière + pour les bacs à litière (2) mais j'ai pris un grand dry-bed pour "rien"

Dac merci , esce que sa s'abime a fur et a mesure des lavages en machine ?

Moi je pourrais pas t'aider pour l'instant je l'ai enlevé de la cage en attendant d'acheter du velcro, donc pas lavé pour le moment.
Mais ça doit pas s'abîmer, seulement aplatir un peu le dry-bed je pense, le mien est épais en tout cas donc ça fera pas de mal.

Dacor merci , mais tu mes combien de rats dans la cage avec drybed ? si t'en mes genre 4 sa pue pas trop vite ? ( J'me renseigne parce que sa me tente vraiment ^^ )

J'ai 8 rates, le dry-bed pour commencer je vais le mettre que dans les bacs (2). Et si elles le bouffent pas ou quoi j'en mettrai aussi dans le bac en bas de la volière donc un morceau de 90x60. Après c'est comme tout faut laver sinon c'est sur qui aura des odeurs, je verrai bien ce que ça donne en tout cas.

Bon je vois qu'on a toutes le même problème. Ça fait 15mn que je leur ai remis, elles s'y attaquent déjà, elles me gonflent. Je vais investir dans du velcro je crois, parce que bon moi elles ne cherchent pas à aller dessous, juste à en faire des confettis..... :vasependre:

J'ai le velcro depuis une semaine, mais toujours pas installé, faut que je fasse ça demain obligé parce que je repousse à chaque fois. J'espère que ça ira, elles veulent me le dégager et elles mettent leur nez dans le tissu et tire dessus, j'espère que ça ira.
Mony je croise les doigts pour que ça aille après le velcro..

moi je leur laissais les chutes comme ça kid était content, il pouvait se faire un nid, et il allait pas m'arracher le tapis.

Ah c'est pas bête, j'ai des petits bouts aussi, faudrait que j'leur donne pour voir.
Merci Stik ^^

Dry-bed installé dans un bac à litière, velcro + scotch bouble face, perso ça tient pas comme je voudrais. A voir si le bout est encore vivant dans les heures à venir... Je crains le pire, je vais devoir me remettre au chanvre je crois.

J'ai étais sur le site http://www.drybed.fr/ mais il y plusieur choix disponibles:

Drybed®️ qualité Premium, le très haut de gamme, très épais et très dense.
Drybed®️ qualité Economique, le Premium en plus léger et moins dense.
Drybed®️ qualité Antidérapant, une qualité intermédiaire avec le dos en latex antidérapant.
Drybed®️ qualité Luxe, même qualité que le Premium mais en pure laine et avec dos latex antidérapant.
Lots et rouleaux, les Drybed®️ en quantité et moins chers

J'avoue que je suis un peu perdue, quel est le mieux ?

premium ou éco, le dessous antidérapant ayant tendance à sur-attirer les grignotteurs

Moi j'ai le premium.

Pour l'instant il tient bon, elles l'ont pas tellement bouffé, je croise les doigts pour que ça dure, et je pourrais rajouter le grand morceau pour mettre dans le bac en bas de la volière.

Bon ben je vais me mettre au dry bed aussi, Alex me faisant une pododermatite, j ai lu dans vos dofférents posts que c etait le mieux à faire donc je passe commande des maintenant^^ Je vous dirai ce que j en pense Wink

voila c est recu! Je suis décue la couleur est beaucoup moins belle qu elle n en avait l air sur le site lol! Mais à part ca c est trop génial c est tout doux! Ils ont été un peu perplexe au début mais la ils kiffent, Alex dort meme dessus lol!
Ca fais bizzare de ne plus voir de litiere dans la cage :

Tu l'as juste posé?
Ils essayaient pas de le soulever?

Moi j'ai laisser quelques jours celui dans le bac à litière et là j'suis revenue au chanvre, je sais pas comment faire pour qu'il tienne bien sans qu'elles me le bouffent..

ben vi je l ai juste posé pourquoi ca se colle? je vois pas trop comment faire autrement en fait scratch
Apres mes gars sont pas trop destructeurs, la preuve le tapis a passé brillament la nuit sans aucun accroc lol! donc j espere le garder un moment! Enfin _les_ garder (jen ai pris deux pour pouvoir faire tourner pendant le passage en machine^^)
Bon la le seul truc c est que je retrouve des graines partout sur le tapis, ca fais ultra moche mais bon, un ptit coup d aspi et on en parlera plus Wink

Le seul truc que je veux vraiment voir c est au niveau des odeurs, la sur une nuit ca va, on verra demain et apres demain (faut que le truc me tienne au moins sur 4-5 jours sans lavage, sinon c est contraignant quand meme)

ça va t'as de la chance alors.

Il se colle pas à moins de magouiller toi même quelque chose, genre moi j'ai cousu du velcro sur le drybed et l'autre côté avec du scotch double face, ça tient un jour après ça se décole et m'amuser à coudre (à la main) bof quoi, c'est long.
Faut que je trouve une autre solution.. ou alors j'le revend.

alors ca donne quoi ? vous avez pris a chaque fois 10 cm de plus par dimensions par rapport a votre cage ?

Ben toute façon tu choisis pas ta taille, par exemple mon fond de cage fait 90x60 et j'ai du prendre la taille 75x120.

• Créer...