Isssa 0 Posté(e) le 2 février 2012 Je compte testé le dry-bed très bientôt en rose je verrais bien ce que sa donne.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 18 février 2012 Ils l ont bien entamé moi les saleté! Normalement ils sont pas trop destructeur mais la ils se sont fait plaiz^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 18 février 2012 moi je suis assez étonné que les miens y touchent pas!ils en ont mangé un petit bout qui dépassait, j'aurai du le couper lol, mais sinon ils y touchent pascertains dorment dessus des fois! une fois j'ai trouvé ten shin couché en dessousça a l'air super comfortable - par contre je me demande si pendant les mois chauds de l'été est ce que ce sera adapté ou est ce que ça va les tenir chaud .. j'ai meme la super chance que mes males ne font pas caca dessu mais dans les caisses de litiere - les pipi par contre ça y va - par tout lol ils sont crados! les miettes et tout s'enfonce dedans ( ça c'est un peu lourd mais bon !)perso je suis trop contente de ne plus me défoncé les pieds sur les raffles de mais quand je me ballade pieds nus! sinon, un truc, une fois je les ai laver, sans mettre de vinaigre dans la machine, et bé, en tout honnêteté ,ça nensentait pas trés bon quand c'est sorti de la machine!vinaigre blanc = obligation lolj'aime bien, pourtant j'etais super sceptique avant de tester!par contre si mes rats s'amusaient a le déchiqueter je n'en rachèterai pas trés souvent, c'est cher , les fdp sont super élevés, et ceux que j'ai trouvé en animalerie m'ont couté un bras! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 18 février 2012 moi je pense que je m'y remettrais mais en achetant un rouleau de 5 mètres. j'avoue que c'est soulant la litière partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 18 février 2012 Vous en avez de la chance qu'il soit toujours en vie le drybed.Moi avec le groupe des 7 j'ai pas retenté, et Daisy qui s'est fait opéré est dans une cage à part avec dry bed et elle ne le grignotte pas, si seulement les autres pouvaient prendre exemple ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 24 février 2012 Commande de dry bed faite... arrivée prévue pour la semaine porchaine j'espere!J'ai pris gris clair pour les mecs et mauve pour les filles à venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Bouuh, je suis intéressée par ces drybed mais je devine d'avance que, ma mère ne me laisserait pas le laver dans la machine à laver...<< Quoi ? mélanger la pisse et la m*rde de rat avec les vêtements ? Mais ça va pas ? >> Je sais déjà qu'elle dira ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 24 février 2012 ben tu fais une machine juste pr le tapis justine^^Keza ouai les miettes c est chiant, perso j aspire avant de le passer en machine, c est le coté contraignant!Par contre pr le vinaigre tu fais comment tu le met direct ds la machine? Parce qu effectivement il sent pas tjs super bon quand jle sors, la derniere fois j ai fais un deuxieme passage en machine pr que ca enleve toutes les odeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1 0 Posté(e) le 24 février 2012 Ca coûte plus cher en électricité...Menfin c'est pas bien grave je prendrai du chanvre ^^On attend ton compte rendu Lapouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 25 février 2012 Ben moi le dry bed, je lâche l'affaire, les 2tapis que j'ai je m'en sers pas, je vais surement le revendre et quand le chanvre sera fini je prendrai de la litière de maïs pour les bacs d'angles, ça fera moins bordel dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Les filles, j'ai une question,à la place de le mettre à la machine, on peut aussi laver le drybed à la main, ou vous pensez que c'est vraiment mieux à la machine ? Parce que j'ai abordé la conversation du drybed avec ma mère...(...)Ma mère : - Mais ça doit coûter cher d'en racheter chaque semaineMoi : - Non mais ça se lave, à la machine à la base.- QUOI ? *explosion (lol)* Mais tu vas pas mettre la m*rde de rat avec nos vêtements quand même ? et après on.. beuuh non !Boooon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlie67 0 Posté(e) le 7 mars 2012 il existe des dry-bed de plusieurs épaisseurs donc les molletons sont plus ou moins épais . on peut prendre des dry-bed plus fin pour l'été qui tiennent effectivement moins chaud perso je l'utilise seulement sur une étagère et laisse les litières d'angles avec du chanvre je trouve que les ratons sont assez propres et font leurs caca dans les litières... les pipis il y en a dans les petites plaids de dodo mais aussi sur le dry-bed mais franchement ça se lave très bien en machine à 60 ° et puis sèche linge (un peu) car il sèche très vite sur les radiateurs aussi !je n'ai pas d'odeur qui reste dessus, je veux dire de mauvaise d'odeur de pipi après le lavage ...Justine moi aussi je les lave en machine mais seul évidement pas avec notre linge .je te déconseille de les laver à la main, pas certaine que tu y arrives bien car c'est quand mêsme plus épais qu'un tee-shirt pour l'essorage ce sera pas top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mel05 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Comme j'ai dis plus haut il me semble, j'avais laver mon dry bed à la main (30x20cm environ) , ben c'est galère et pourtant c'était un petit bout. déjà pour bien le laver c'est pas évident, à moins de le laisser tremper et rincer plusieurs fois, mais à force ça bousille les mains. Perso j'avais les mains toute rouge d'avoir essayer de l'essorer un minimum. C'est vraiment pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JustineL1 0 Posté(e) le 7 mars 2012 Merci beaucoup de vos réponses !Du coup je vais rester au chanvre ma fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyratz 0 Posté(e) le 4 mai 2012 bonjour à tous ,je pense que le dry-bed n'est pas une mauvaise chose.C'est vrai ,que cela doit être plus économique que la litière.Il faut en acheter deux comme dit Méli,et franchement je préfére faire des machine que d'acheter deux fois par mois de la litière pour toute la tribu (sa devient très vite chère) je pense que je vais essayer ,mais tu nous diras quand même si avec le temps il reste confortable pour les rats.merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sososo 0 Posté(e) le 4 mai 2012 Avec "seulement" 4 rats si tu prends des gros paquets de chanvre ils durent plus que 2 semaines logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyratz 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Logiquement oui mais j'ai un lapin en plus et sa cage est très grande,donc je pensais faire quelque économies ^^.Mais c'est vrai je viens d'acheter un sac de chanvre de 10l au jardin fleurie c'est pas mal du tout .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro03 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Si jamais, pour ton lapin met de la litière que dans le coin où il fait ses besoins. C'est pratique comme ça on change que le petit bac tout les jours ou tout les 2 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilyratz 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Oui c'est vrai il fait que dans un coin c'est pas bête !!!^^merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 11 mai 2012 Moi ça m'a gonflé le drybed, elles le mettent en pièce, elles le virent des étages. Du coup, bénéfice 0... Je garde le grand tapis que j'ai pour refaire un test cet hiver, mais pour l'été, j'ai acheté des bacs plastiques, du chanvre dedans, un vieux tshirt et roule ma poule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Alors moi j'utilise toujours n dry bed mais sérieux ça ne sent pas bon.Je les lave tous les 4/5 jours, j'ai 3 tapis dans la nation 2 En plus d'une grosse caisse de litière pour chat, remplis avec de la litière de mais , qu été ch ange tous les joursJe lutte,jour enlever les miettes avant de passer en machine, j'ai beau à tapper secouer aspirer je retrouve toujours des miettes de bouchons pourri au fond de ma machine Et jai tester le vinaigre, dans l'eau de rinçage, et puis carrément une demi bouteille verser dire ment dedans, et bien, ça aide pas vraiment !J suis un peu blasée ! Après, les rats kiffent y'a rien a dire, ils dorment dessu.J'ai la chance qu'ils ne la déchiquettent pas chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je n'utilise même plus le mien... J'ai un tapis qui a servi une fois de 50*75, un autre pareil et un plus petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fraisedesbwax 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Est ce que le drybed pour chien est identique à celui pour NAC? J'en ai vu sur ebay mais il y a seulement chat ou chien...Sinon je pense que je commanderais le special NAC. Mais je vois pas trop de difference dans la description. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Pareil que toi Méli moi jai fini par les virer, ca pue c est chiant les crottes se collent au dessous du tapis, moi aussi je galere pour enlever les miettes de graines qui se collent dessus, et en plus mes crados en faisaient de la charpie! So exit le dry bed, c est la chienne qui en profite maintenant^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpaleetLapis 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Moi je n'ai que deux rates, qui sont mamies et donc assagies, chez ça ne sent pas, j'enlève les crottes matin et soir.Lavé une fois par semaine pour le moment, et les ratounes adorent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2012 Je vais le garder ouais pour quand j'aurais des rats malades... Mais je pense revendre au moins un tapis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 mai 2012 Fraisedesbwax a écrit:Est ce que le drybed pour chien est identique à celui pour NAC? J'en ai vu sur ebay mais il y a seulement chat ou chien...Sinon je pense que je commanderais le special NAC. Mais je vois pas trop de difference dans la description.Oui oui c'est pareil ! C'est bien si tu a pas une grande troupe je pense .Jaime bien, je les mets encore mais c'est vrai que ça sent, c'est pas non plus le truc miracle quoi ! Puis ça fait joli dans la cage ^^ Et c'est confortable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2012 Et plus de litière qui vole... Mais je retrouvais les crottes par terre alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangriette64 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Je viens de lire les 19pages.. je vois que pas mal on abandonné... Moi elles ne grignotte rien donc je ne pense pas qu'elles le mangerait.. mais c'est quand même super cher! depuis 10 jours environ ma zoé me vire tout le chanvre du bac d'en bas du coup y'en a toujours partout dans le salon c'est chiant on en trimballe partout... Du coup j'hésite... je me dis qu'il existe peut être des trucs moins cher et aussi abssorbant mais je ne sais pas quoi...Es ce que une d'entre vous a un petit bout a me vendre pour que je teste avant de mettre 50 euros dedans? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Moi, actuellement je teste un"tapis de cuisine" absorbant, pour voir si ça marche. là, après 4 jours et 6 rats, ça tient bien, faudra voir si ça craint le(s) lavage(s), mais si ça tient 5/6 lavages au moins, ça vaudra la peine par rapport à la litière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sangriette64 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 ok et niveau odeurs sa va? tu me dira si sa tiens les lavages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ratounesk67 0 Posté(e) le 19 août 2012 salut !donc je n' ai toujours pas d' avis là dessus du coupmais le dry bed il me semble que c' est bien pour le couchage et les étages mais je pense pas que ça remplace une litière ... ça doit vite plus ressembler à rien ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2012 Si ça sert de litière puisque ça absorbe bien l'urine. L'animal est toujoursau sec et mes rats aimaient beaucoup. Il faut ramasser les crottes quotidiennement. S'ils ne le rongent pas, le DB tient très longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 20 août 2012 mon tapis absorbant tient bien, malgré un crétin qui a rongé les bords, mais a diminué en largeur pour gagner en longueur au premier lavage donc je le mets sous le drybed pour l'instant, comme ça les rats crétins qui se cachent sous le drybed ne font pas directement sur l'étage et ne macèrent pas dans leur crottes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 août 2012 Ici Le dry bed est nickel, apart un qui a été un peu abimé par les mecsMais ca pu !Desolée, lol , mais un dry bed dans une nation avec 7/8 rats est à laver tous les jours si vous voulez qu'il n'y ait pas d'odeur (je suis une psychopath des mauvaises odeurs !)Et à bien faire trempé ds du vinaigre , car le simple coup de "vinage dans l'eau de rinçage " ça marche pas ici Ou alors uniquement pr les 2 premiers lavages lol Franchement mon tapis le plus ancien à une odeur à coucher dehors (d'ailleurs il es parti à la poubelle , ça fou un peu les boules vu le prix du tapis mais bon...) Jen remettrai cet hiver au filles , mais je leur mettrai tjs de la litière à dispo ds un bac d'angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 29 août 2012 Moi j'ai abandonné, elles le bouffaient, et bonjouuuuuuuuur la pisse dessous... En plus avec les bourres, j'avais peur de bousiller ma machine et franchement, une machine à 400€ ou un drybed à 40€... Chez moi le calcul est vite fait. En plus faire tourner une machine exprès pour ça, à moins de stocker les morceaux puants pour tout laver d'un coup, ou faire tourner une machine pour un morceau, entre la flotte et la lessive, je ne vois pas le gain de temps et les économies. Surtout que moi, passer l'aspirateur tous les jours ça me gave déjà de le faire dans l'appart', alors deux fois par jour dans la cage des rats, y'a de quoi devenir maniaco-dépressive. C'est pas pour le peu qu'elles mettent à côté, la cage une fois par semaine, je dégage toute la litière à la pelle, tout dans la baignoire et je ne passe pas ma vie dans les excréments. Du coup pour les morceaux restants, je songe à les reconvertir en arbres à chats. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 août 2012 Moi je mettais des sopalins/ serviettes pour la pisse en dessuBonjouuuur les odeurs ! Mdr!Et bonjouuuur le bordel pour tout nettoyer .....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 29 août 2012 moi, je trouve que cet été, ça pue plus vite, mais pas au point que tu dis kéza. Depuis que j'ai le tapis dessous ça sent beaucoup moins, et en machine, je mets le vinaigre avec la lessive, du coup, ça enlève les odeurs. Kéza en litière, tu vas prendre quoi? Avec la royale, je sais pas quoi prendre pour que ça pourrisse pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 29 août 2012 jai pris 2 caisse de chat, 1 entier et 1bac donc super profond, je les ai mis enbas de ma nation, rempli de chanvre car pas de mais cette semaine a jarditruc! je prefere le mais et en haut je ne leur mets pas de litiere, ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelloMello 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Coucou! Je me pose une question a propos du drybed qui pourrais etre la solution a tout mes problèmes. Je m'explique:J'ai deux loulous de 2 ans qui on developper des gros probleme de peau du au faite qu'ils font systématiquement pipi la où ils dorment du coup la peau est rouge sa se grattent et sa perd ses poils. En plus de sa ils me fouttent du chanvre partout a traver la cage et je retrouvent mes chats en train de jouer avec les crottes bien souvent -_-. Je voulais savoir si le drybed est assez absorbant pour ne plus provoquer de demangeaison a mes loulous parce que si sa stagne sur les fibres au final l'urine sera toujours en contact avec leur peau et du coup ben sa n'arrangerait rien au problème. Enfin voila j'espère que quelqu'un saura repondre a ma question^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 normalement, l'urine traverse le drybed et atterri en dessous, donc le dessus est sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luthien1 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Je vois pas mal d'avis négatifs ici, mais ils concernent quel drybed ? Car j'ai vu qu'il y en avait des différents : éco, antidérapant, prémium... Apparemment le premium serait le mieux ? J'hésite à en prendre pour mes ratous, ce serait pour le mettre uniquement sur les 2 étages de la cage car ils ont la facheuse habitude de faire leur petite commission dessus donc je passe l'éponge plusieurs fois par jour, quand je vois, mais quand même ça fait crade tous ces pipis ! Et ils marchent dedans Pensez-vous que le drybed serait la bonne solution ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilly01 0 Posté(e) le 30 mars 2013 Mais c'est assez cher pour ce que c'est quand même? En fait, j'ai acheté un bac d'angle et mes loulous n'aiment pas le contact avec le plastique. Pour l'instant, je leur ai mis une serviette de bain (et ils adorent) mais ce n'est pas top pour absorber le pipi et leurs pattounes peuvent en pâtir paraît-il. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi65 0 Posté(e) le 25 avril 2014 Voila j'ai lu plusieurs avis sur sur le dry-bed et j'ai bien envie d'en acheter chez marchand de tapis, en premium, sans caoutchouc en dessous. Je verrai bien, moi j'utilise de la litière de lin, achetée en grand conditionnement chez terre et eaux, special chevaux, elle n'a pas de poussière et n'est pas chère ! Donc je vais essayer ça, pour mes deux grosses méméres et ma petite Sissi, qui sort une fois de plus de chez le vétérinaire à cause de sa toux. Je vais voir ce week end pour commander tout ça et je vous dirais, je dois aussi recevoir une nouvelle cage où je pourrais installer un nouvel aménagement et mes fameux dry-bed, à suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 27 avril 2014 C'est sympa mais le gros inconvénient c'est que niveau caca ba ça n'absorbe pas du tout, donc si les crottes sont un peu molles et que les rats sont con et se roulent dedans c'est très sympathique!Moi je dois le fixer aussi sinon je le retrouve en boule dans le bas de cage et tout déchiqueté!Par contre si tu le mets en plus d'une autre litière c'est une grosse catastrophe, j'avais du lin dans les bacs d'angle. Le lin s'infiltre dans le drybed je devais passer des heures à enlever tous les grains de lin, bien frotter le drybed avant de le mettre en machine... Moi perso je ne suis pas fan, ou alors juste comme doudou chaud dans les spoutnik et autres cabanes de dodo si il fait froid la nuit.Pour moi rien à faire mais le chanvre reste la meilleure litière.Par contre il faut le prendre en bio si tu trouves, et de bonne qualité, donc payer plus cher. Il n'est pas poussiéreux (à part la fin du sac donc moi je jette le fond). Faut dire que ma troupe est, comment dire, constituée de 100% de grosses charognes qui détruisent tout... Et qui n'ont aucune hygiène! -_- Les bacs à angle, oui on fait pipi et caca dedans mais après ba on dort dedans! Le drybed? On le mange, on le met dans les coins où on fait pipi-caca et on se roule dedans! -_- J'aime mes rates! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sissi65 0 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour Amande, j'ai adoré ton texte qui explique bien les inconvénients ! et la fin ou tu parles de ta troupe comme des supers "charognes" mdr !!! ils sont cracra t'a raison mais ça vient d'ou qu'un rat se comporte comme ça ? Et ta troupe se compose de combien,mâles et femelles , ils s'appellent comment Moi, j'en aurai bientôt 5, je vais rajouter bientôt une petite (bleue), j'en rêve depuis que j'en ai vu, mais ce sont toujours des mâles et cette fois j'ai la chance d'avoir trouvé mais à 237 kms de chez moi !!!!! Et oui, elle sera chez moi dans un mois normalement si tout va bien. Je pense que ce que tu me dis sur le dry-bed, va me faire encore réfléchir, car moi, je n'utilise que de la litière de lin, je trouve ça plus doux pour leurs papattes, que la chanvre qui leur donne de temps en temps des petites taches de sang à ce niveau la, peut être un peu piquante et dure quelque fois...... Je réfléchis...... Bises à toi et ta troupe et merci pour tes précieux renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amande 0 Posté(e) le 30 avril 2014 J'ai un vieux croulant qui va sur ses 3 ans, castré bien sur (issu d'une asso), et 5 femelles : 2 grosses de 10 mois, une de 9 mois, et les 2 dernières de 3 mois. Les filles sont très sale, je ne sais pas expliquer, ce sont des animaux. Les rates de mon copain sont beaucoup plus propre, elles ont leur coin pipi-caca. Ici pas elles font leur besoin même dans leur spoutnik.Je pense que plus la troupe est grande, plus les rats se sentent obligé de marquer leur territoire pour les histoire de hiérarchie et donc urine partout. J'ai un poste sur eux dans "présentez-nous vos ratous" : "1 gars, 5 filles".Je te comprends, mes 2 papys j'ai été les chercher à Paris, et j'habite en Belgique près de la Hollande.Le dry-bed est sympa pour des rats propre, ou comme base dans le fond de la cage. Après c'est joli mais je ne trouve pas cela très utile, pour ma part. Le lin j'ai testé et j'en avais tout le temps partout et ça n'absorbait pas bien, mais j'ai peut être eu un sac de mauvaise qualité.Le chanvre plus cher je vois la différence! Mais certains rats en sont allergique, niveau santé si tes rats sont fragile (allergies, problèmes respi ...) le drybed est le mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites