Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Après une recherche plutôt courte j'ai craqué pour 2 petits ratons, le blanc et bleu et le mien (ratigan) et le bleu et à mon chéri (rémy). Je vous les montres en photos!!Les deux bibous qui se sont endormis sur moi ensemble...Ratigan, la force tranquille...Rémy qui explore son maître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Trop choupis! Ils viennent d'où tes biboux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 D'un dâme qui a un couple de rat qui vien de faire leur première portée. Elle vend donc les petits. Elle habite caudecoste après Agen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala 0 Posté(e) le 10 juin 2010 D'accord =) deux frérots ensemble c'est top ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oui sauf que Ratigan est très sociable (humain) mais Rémy joue le chiant... Très peureux, méfiant... Je pense que je vais avoir du travail avec lui. Point positif ils ne mordent pas du tout et ne se retourne même pas (même pas Rémy). Donc je pense qu'à force il se fera au contact humain, mais gérer deux ratons ensemble sur moi c'est dur des fois XD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Je te comprends bien , moi en ce moment il y a 12 ratons à la maison, autant dire que les sorties sont remplies de péripéties xD. C'est déjà positif si ils mordent pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Se sont des pitits bouts je sais même pas s'il savent ce que c'est mordre XD... En tout cas il teste graaavvveeee, mais je vais leur faire comprendre qui est le maître!!! Seul soucis c'est avec Rémy car mon chéri n'avait jamais eu de rat et il a autant peur que lui XD... Je sais pas si je devrais pas le dresser avant qu'il ne le prenne quitte à lui laisser tripatouiller le mien qui (même si je ne l'ai que depuis hier soir) est COLLER à moi... S'il a peur, pouf dans ma main, il voit la main approcher pouf dedant XD, le rat parfait... Alors le Rémy va avoir droit à toute mon attention pour qu'il devienne comme Ratigan!! Si vous avez des conseils n'hésitez pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Les miens pareil, ils testent mais je les sens à peine, et tant qu'ils le font pas pour menacer, je dis rien. Roooh la chance qu'il vienne toujours dans ta main =D. après je pense que je serais pas la seule à te le dire, mais chaque rat à sa personnalité, alors Rémy ne sera peut être jamais comme Ratigan, mais oui passer beaucoup de temps avec lui c'est le meilleur moyen de l'habituer! Tu peux aussi laisser un bout de tissu avec ton odeur dans sa cage, pour qu'il s'y habitue plus vite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Bin le soucis c'est que Rati et le mien et Rémy celui de mon homme, alors je voudrais pas que Rémy soit trop trop proche de moi non plus... Mon chéri n'est pas très patient, mais je vais tout faire pour que cela fonctionne entre eux. Et pour le bout de tissu, pas possible non plus ou alors un avec l'odeur de mon homme et l'autre avec mon odeur... Je ne sais pas trop.A par mettre sur le dos et un doigt sur le torse, il y a d'autre façon de montrer qui est le chef?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lala 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Moi j'utilise la voix. Un "non" ferme ca les fait réagir, et je souffle (doucement) sur le nez de ma femelle adulte quand elle mord, et ca marche. Vas voir dans la rubrique "comportement apprivoisement" il y a plein de conseils ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oh, comme ils sont adorables!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 10 juin 2010 Oh oui en effet Tout pitit et tout mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 10 juin 2010 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
choupiratou68 0 Posté(e) le 11 juin 2010 trop mignons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 juin 2010 ILS SONT BEAUX!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 12 juin 2010 Rémy test de plus en plus les limites, le dressage est donc intensif pour lui!!! Ratigan (dominant de la cage) a compris qui était le maître, il est adorable. Tout va pour le mieux donc, je mettrais de nouvelles photos très vite!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 12 juin 2010 ils sont mignonsRatigan ça vient de quoi déja? (me rapelle plus où j'ai entendu ce nom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 12 juin 2010 C'est pas un dessin animé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manue02 0 Posté(e) le 14 juin 2010 Basile détective privé, c'est le méchant rat XD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Trop mimi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ils sont trop mimis, vivement les nouvelles photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites