Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lala

Quels produits pour la toilette ?

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais avoir vos conseils sur les produits à utiliser ou non , pour laver mes ratoux. J'ai vu des shampoings, des lingettes, des lotions.... Je ne sais pas si tout est vraiment bon pour eux. Mes anciens ratoux je les lavais à l'eau tiède avec à peine de savon ph neutre et ca se passait bien, mais mes ptits biboux sont jeunes alors je sais pas comment leur peau pourrait réagir ... Merci à vous ! rabbit

On donne pas de bain aux rats. ils se lavent tout seul (a part s'il ne réussit pas à se laver tout seul, vieux ou malade)
Tu peux faire des seances piscine juste avec de l'eau l'été quand il fait chaud.

Mon ancien loulou aimait bien ca ^^
Donc ces produits sont inutiles?

Ils sont pas inutile ils font gagné de l'argent à ceux qui en vendent Smile
Disons que le bain le problème est que déjà niveau courant d'air etc vu que les rats sont sujet à avoir des problèmes respiratoires en étant mouillé le risque et plus gros.
Ensuite la peau d'un rat est très sensible ça peut l'irriter et ça peut aussi faire graisser la peau...
Le rat va perdre son odeur alors faut s'attendre à ce que ses petits compagnons lui redonne une odeur je te passe les détails je pense.
Je trouve que c'est bcp de risque pour au final quelque chose de pas utile pour un rat en bonne santé.
Le problème des produits vendu en animalerie c'est que souvent le ph est pas neutre c'est ultra parfumé etc.
On conseil de faire prendre des bains (quand vraiment c'est necessaire) maximum une a deux fois par mois avec savon pour chaton ou savon pour bébés (ph neutre)

+ 1 avec tout ce qui a été dit , faut pas laver un rat juste pour le plaisir qu'il sente la fraise ou autre , c'est inutile car il se resalira pour retrouver son odeur et c'est dangereux , il peut tomber facilement malade

Non ce n'était pas pour qu'ils sentent la fraise loin de là, mes rats ne sont pas des peluches. Je voulais simplement savoir si ces produits étaient d'une quelconque utilité, maintentant je le sais, merci à vous =)

Les conseils donnés sont déjà très pertinents... Je rajoute le mien :
allez, en cas d'urgence (roulade dans la boue, dans l'encre...), oui, ça peut servir !
j'ai un shampoing rat et souris, je m'en suis servie y'a trois semaines quand je l'ai retrouvé dans la poubelle, puante j'vous dis pas... Rolling Eyes
mais si je n'avais pas eu ce shampoing, je l'aurais lavé au savon au ph neutre.
Une toute petite quantité, en cas d'urgence, et surtout de l'eau! Bien sécher après Wink

Oui donc finalement ce que j'avais quelquefois utilisé avant allait très bien! Merci titia !

Les rares fois où je les ai lavées, c'était avec un gel intime, en très faible quantité. Mais laver le rat lui fait sécréter plus de sebum.
Là, y a que Natsu que l'on lave parfois, car il est vieux et se pisse dessus. Donc, c'est pour éviter des brûlures d'urine sur sa peau.

D'accord merci pour tes conseils naokixu Smile

moi j'ai deja eu a laver les miens aussi - des fois on est obligé, tout comme nos chiens et nos chats -

j'ai utiliser un savon pour bébé, mais c'est quand meme déconseillé -

les laver qu'en cas de vrai besoin!!

• Créer...