Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claireg36

Crouttes sur nez et oreilles

Messages recommandés

Bonjour tous le monde !!!!
voila j'ai un petit problème avec ma ratte Chupa. ma ratte a des sortes de crouttes sur le nez et des boules rouges sur une oreilles. J'ai lus sur un site que s'était apparament la gale.Est-ce grave si se n'est pas traiter tous de suite ? que me conseiller vous l'emmener chez le vétérinaire, ou est qu'il éxiste des médicament contre la gale, que l'on peut donner au rats en pharmacie ??? petite détails j'ai lus que si on avait plusieurs individue avec l'animale contaminer, il falait traiter tous le monde. ma ratte a des petits, ils ont aujourd'hui 13 jours. faut t'il que je les traites ????
merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut toujours les traiter tout de suite, on conseillera pas de la laisser subir ça!

si c'est une gale c'est hyper incomfortable pour elle!

as tu possibilité de nous mettre une photo?

je conseillerai un rdv chez le veto pour en etre sure

sinon la gale se traite avec des pipettes de advocat* (pour chat!!) acheter en pharmacie


des bébé de 13 jours .... je ne sais pas si tu peut les traiter.... :S

mais tot ou tard il va falloir!

attend d'autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ~*Keza*~ pour ta réponses. pour le médicament "advocat pour chat", est ce qu'on peut en trouver dans toute les pharmacies, et sans ordonnance? pour le traitement , c'estpar pipettes ? et combien faut il mettre pour un rats, pour les bébés je vais attendre, mais il y en a 2 qui vont étre adopter ver le 1er juillet. est-ce que je pourrait les traiter avant , ou alor que je prévienne la FA pour qu'il les traites quand ils seront plus vieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut les traiter avant de les donner, ou alors les donner avec le traitement qu'il faut!

et ne pas es donné avant leur 6ieme semaine ^^

je ne sais pas a partir de quel age on peut traiter des bébés...!

les pipettes se trouve sans ordonnance dans toutes les pharmacies.

le strongh*ld marche aussi!

une goutte entres les omoplate des rats infectés a renouvellé dans 15 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les pipettes dont te parle Kéza, tu les trouve en pharmacie ou chez le véto ! Il faut prendre Advocate ou Stronghold en dosage chaton! Tu appliques 1 goutte entre les omoplates de la rate au jour 1 et quinze jours après, tu remets une goutte pour etre sure que tout soit bien parti ! Au bout de 3 ou 4 jours après la 1ere goutte, tu devrais déja voir une diminution des lésions !
Pour les petits, perso, j'attendrais qu'ils aient 6 ou 8 semaines avant de traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens nous au courant de l'évolution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis c'est que maintenant normalement tu n'as plus accès à ces produits là sans ordonnance vétérinaire ...

aprés je ne pense pas que les pharmacie soient regardantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si même pour advo*** il faut normalement une ordonnance , c'est juste que les pharmacies sont pas regardantes

http://www.veterinaire.fr/ordre-v2/onv_o_csp.htm

j'ai la flemme de tout lire mais c'est le texte de loi

mon véto me fait une ordonnance valable 1 an pour aller acheter l'anti puce chez le pharmacien ( pour le Front*ine )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux sont sans ordonnance chez moi, le problème c'est de réussir a en trouver. Les pharmacies où j'ai été ne pouvais qu'en commander et je le ne les recevrais que la semaine prochaine.
Si sa peu aider on m'as conseillez d'aller a une clinique véto et d'acheter directement là-bas vue qu'ils ont des stocks ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui parce que les pharmacies ne sont pas regardantes et qu'elles n'appliquent pas la loi , mais logiquement tout ces produits sont délivrés sous ordonnance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse orpheenet pas vue que tu avait postée quelques minutes avant moi ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serai vraiment casse pieds si l'anti puce devenais obtenable que sur ordonnance!

ta des puce, 30 eujro de consult pour une pipette de 7 euros!! aie aie aie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Wink , c'était juste mon petit encart législatif lol!

c'est net que ça serait casse pied !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
ce serai vraiment casse pieds si l'anti puce devenais obtenable que sur ordonnance!

ta des puce, 30 eujro de consult pour une pipette de 7 euros!! aie aie aie!



Ce serait bien ennuyeux en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ces cas là faut faire comme mon véto , profiter d'une visite pour un vaccin pour avoir une ordonnance valable 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orpheenet a écrit:
dans ces cas là faut faire comme mon véto , profiter d'une visite pour un vaccin pour avoir une ordonnance valable 1 an


ya plein de veto qui le donneront peut etre pas pour un an

voulant peut etre profiter des consult mutiples ....

les moins honnete...

suis contente si les pharmacies n'y font pas attention a cette loi, ayant chien chat et rongeur chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont cons alors , car tu vas pas faire une consultation juste pour avoir un produit anti puce

en tout cas c'est sûr que c'est bien que les pharmaciens ne prennent pas en compte cette loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tienquiéta pas "Pat" je vous tiendras au courant !!! j'ai acheter du Stronghold et j'ai commencer le traitement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a bien raison "orpheenet", sa a pas été facile, d'ailleurs dans les pharmacie il m'ont dit qu'il n'avait pas de Strongohld, donc je l'ai acheter chez un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi, je le prend chez le véto aussi, pour les chiens, les chats, et toujours une pipette pour les rats au cas où , et je ne paie que les produits, pas la consultation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor pour les news, sa s'améliore!!! il y a presque plus rien sur l'oreille et le nez!!! suite du traitemen le 26.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...