Orphee1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Pour info : j'ai le virus SDA qui traine chez moi , ramené probablement de Hollande avec les rats que j'ai adopté la bas la semaine dernière , une quarantaine a été faite , mais malheureusement ça n'a pas suffit , le virus s'est propagé à ma tribu plusieurs d'entre eux éternuent , 1 ou 2 font des bruits de cafetières , Balthazar est chez le véto depuis hier soir avec un goitre énorme , il va mieux par rapport à hier et rentre normalement demain . Zeus en est malheureusement mort cette nuit chez le véto ( RIP à ton âme mon vieux loulou ) Tout le monde recevra un traitement adéquate à partir de demain seulement , là pour le moment ils sont uniquement soigné avec des fumigations + sirop je croise les doigts pour que ça n'empire pas ... les rats restant ont quelques soucis mais rien de fort grave comparé à l'état de Zeus et de Balthazar hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquabby 0 Posté(e) le 16 juin 2010 les pauvres loulou. courage a eux et a toi, tiens nous au courrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Mince, c'est vraiment moche ce virus... Je croise les doigts pour ta troupe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Oui vraiment trop trop moche... :/J'espère que ça va aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 16 juin 2010 oh non c'est vraiment la merde ce truc.Courage à toi et tes loulous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 T'as besoin d'aide? Du pérubore, sérum phy?? Je peux te faire un colis!Comment vont pakito et méphisto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Bon courage ! J'espère qu'il n'y aura pas d'autres décès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Daphnée a écrit:T'as besoin d'aide? Du pérubore, sérum phy?? Je peux te faire un colis!Comment vont pakito et méphisto?je te remercie daphnée , mais j'ai tout ce qu'il faut , c'est gentil de ta part Ils tchoument tous les deux , mais rien de "plus" grave Merci les filles pour votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 16 juin 2010 j'suis dégoutée pour toi Orphée... J'te fais un gros bisou... C'est deg... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Plein de papouilles à eux, et surtout n'hésite pas si besoin, ok?Plein de courage à toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamisseva 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Plein de bisous à toi et à ta tribu Désolée pour Zeus ... Bon courage pour les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Courage orphee. Espérons que cette vermine sera vite éradiquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 plus j'y pense et plus ça me semble improbable que le SDA vienne d'Hollandeles 3 ratons sont en bonne santé par rapport à mes autres rats ( qui sont eux dans une pièce à part ... ) , y'a juste 1 des ratons qui éternuent et comme le souligne Pat , si ça venait de là bas , il y aurait une sacré hécatombe vu le nombre de rat au m²Ayant rencontré cette personne et beaucoup parlé avec lui , c'est pas le genre de personne à cacher ce genre de chose , il vient de me contacter via face book pour avoir des nouvelles , c'est certes un éleveur professionnel , donc qui fait des repros comme nous ne le ferions pas , qui fait vivre ses rats dans des conditions d'éleveur pro , mais c'est un passionnéça m'étonnerait grandement que les 3 ratons soient des porteurs sains , 1 à la rigueur ça aurait été probable , mais 3 , je trouve que ça fait beaucoupdu coup je ne sais pas trop d'où ça peut venir scratchles plus atteins sont les mâles , les femelles vont mieux , les 2 solitaires éternuent juste , c'est les mâles qui morflent le plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 C'est vraiment bizarre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stik 0 Posté(e) le 16 juin 2010 tu as changé quelque chose pour les males et pas pour les femelles? style un paquet de chanvre commencé dans la cage des males et plus assez pour celle des femelles?des accessoires achetés? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 non rien de tout ça , je confirme : ça vient pas d'Hollande je m'excuse auprès de l'éleveur pour avoir mis en doute la santé de ses rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 16 juin 2010 mais alors, d'ou ça pourrait venir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 17 juin 2010 alors ça c'est vraiment la merdeDe plus quand tu connais pas la source, tu peux pas l'empécher de revenir !Allez Orphée, courage, on compte sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Punaise c'est vraiment pas cool ! Je croise les doigts pour ta tribu et encore désolée pour ton loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulette64 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Merde fait chier pauvre loulou...Difficile de savoir d'où ça vient... Tu avais été dernièrement chez le véto? Je me dis que c'est possible qu'un de tes rats ai attrapé cette cochonnerie là bas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 la dernière fois que j'étais allée chez le véto , c'était pour l'eutha de Berlioz , le 31 mai exactement pour les nouvelles , tout le monde va mieux , en tout cas c'est pas pire c'est sûr , Balthazar vient de rentrer à la maison , j'ai un gros traitement pour tout le monde avec antibio et cortisone pour balthazar uniquement + fumigation + sirop je lave les cages tous les jours pour éliminer les germes , les loulous sont tous sur alaise pour nettoyer plus facilement , ils ont pleins de friandises ça devrait passer rapidement je pense avec un traitement comme celui là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juin 2010 tu n'es pas allée faire des achats en animalerie vendant aussi des rats ?En tous cas bon courage pour les soins et espérons que tes loulous vont aller mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 non je vais uniquement dans une grainerie , y'a aucun animalpar contre je pensais à un truc , c'est peu probable , mais bon on sait jamais , j'ai des rats sauvage qui trainent devant chez moi , ça fait plusieurs fois que j'en vois un le matin en ce moment comme il fait chaud , je laisse la fenêtre de la pièce des rats ouverte , mais je ferme la persienne pour que rien ne puisse rentrer et rien sortir au cas où , je laisse juste assez ouvert pour que ça fasse des petits trous entre les lattes de la persienne , vous voyez ce que je veux dire ? c'est ce genre de persienne : donc je laisse ouvert pour laisser passer un peu d'air , mais y'a vraiment aucun courant d'air , même en cas de vent , c'est juste pour aérervous croyez que si un rat sauvage malade passe devant , ça peut envoyer le virus à l'intérieur ? les mâles sont les plus touchés , et c'est eux qui sont le plus prés de la fenêtre ça parait dingue et peu probable , mais est ce que c'est possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cassandre1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Ben même si c'est des petits trous l'air passe quand même, alors c'est possible je crois, surtout par rapport aux mâles qui sont près de la fenêtre, vu comme ça en fait c'est carrément possible je trouve xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Désolée Orphee, et bon rétablissement a tes loulous. Je pense que si ca se propageait aussi facilement, tes males l'aurait transmis rapidement a tes femelles, et elles aurait été aussi malade, a quelques jours d'intervalle. Mais je me trompe peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ah mais elles sont aussi malades , mais moins que les mâles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui, mais pas autant, c'est ca que je voulais dire. Après, je connait pas vraiment se virus, donc je peux pas trop t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 17 juin 2010 justement c'est que ça a été pris plus tôt , enfin je me comprend ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Oui, je comprends aussi ce que tu veux dire... Faudrait savoir a quel point c'est transmissible ce virus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juin 2010 c'est vrai que ce virus se transmet par l'air mais il faudrait qu'un rat sauvage atteint vienne tchoumer devant ta persienne, que ça passe par les tout petits trous et que ça arrive dans le nez de tes ratous... Ca me paraît peu probable mais bon on sait jamais...Il faut savoir aussi que ce virus résiste 3 heures sur un textile par exemple donc si tu as croisé quelqu'un ayant des rats atteints dans ton entourage, il peut y avoir eu transfert du virus par vos vêtements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 17 juin 2010 Non non ça peut pas passer de vétement à vétement, de rat à vétement puis de vétement à rat oui, mais pas de vétement à vétement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 17 juin 2010 ah bon désolée, je croyais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 18 juin 2010 La piste du rat sauvage est possible , mais ça serait vraiment un coup de mal chance total ! c'était juste une supposition , mais honnêtement j'y crois pas trop :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Comment va ta troupe aujourd'hui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 bien mieux , c'est la galère de leur donner les médocs , mais ça va , c'est pas encore guéri c'est net :/ ça avance pas assez vite à mon goût Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Même si c'est lent, si c'est pas pire, c'est déjà ça! Bon courage et papouille à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Logiquement faut environ 1 semaine pour qu'ils se débarrassent du virus du SDA.Tant que tu es dans ce délai tu peux donc encore avoir des maladies qui se déclenchent.Une fois ce délai passé, il faut "juste" guérir les maladies parasites.Par contre j'ai lu que les maladies d'ordre respiratoires lors de SDA étaient souvent des mycoplasmes, et que ça laissait parfois des séquelles : / Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 oui tu peux obtenir des rats chroniques les yeux sont pas touchés par contre , c'est déjà ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 J'espere qu'ils vont vite finir de se remettre de cette saleté, courage à toi pour les soins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Merci , je viens de finir ceux du matin ... ouais il est un peu 14h30 , mais je me suis levée un peu tard aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 quelques nouvelles des toot's : alors ça va nettement mieux , quasiment plus de tchoums , juste 1-2 par ci par là , Y'a toujours Balthazar qui fait un bruit de cafetière , le pauvre , ça s'arrange petite à petit j'ai l'impression , mais c'est pas encore ça ils ont tous meilleur pêche , meilleur appétit , je retrouve de plus en plus de crottes chaque jour dans les cages , c'est qu'ils mangent plus et en plus ils digèrent bien je pense mettre des alaises encore demain et ensuite on va repasser à la litière , car nettoyer les cages chaque jour c'est fastidieux .... et vu que leur état de santé est meilleur , ça va le faire je pense en espérant que Balthazar guérisse totalement assez rapidement par contre j'ai une question : les filles ne sont dépoilées au niveau des pattes arrières , vous croyez que c'est une réaction aux soins ? ( un peu comme Couette l'était sur son nez à un moment ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Elles ont pas choppé un champignon ?Quand il y a des baisses de l'immunité c'est pas les derniers à en profiter généralement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Sinon pour savoir si ça peut être le traitement regarde la liste des effets secondaires si c'est le cas ce sera surement marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 merci du conseil , je regarderais ça un champ , je pense pas , ça fait vraiment comme Couette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2010 Couette avait eu sa sous cortisone, ils en ont eu , tes rats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Sachant que la cortisone fait baisser méchamment le système immunitaire, ce serait du suicide avec un SDA ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 22 juin 2010 Balthazar est sous cortisone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canopée 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Ah bon ??Bon après je suis pas véto, il a peut être une bonne raison de lui en donner je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 23 juin 2010 Canopée a écrit:Ah bon ??Bon après je suis pas véto, il a peut être une bonne raison de lui en donner je ne sais pas.bé oui, surement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 23 juin 2010 la cortisone, ça fait brûler plus de calories qu'ils en ingèrent.. Donc c'est pas forcément une bonne solution... Quant aux poils, ouais, en fait elle était déplumée et ses poils étaient à ras sur le museau... nutrigel, diminution de la cortisone, ça a été radical..! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites