Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

Dents et vieillesse

Messages recommandés

Salut ! Je me demandais si vous aviez remarqué des problèmes dentaires causés par la vieillesse. J'avais remarqué que (feu) ma Madame avait du mal a manger les aliments très durs en vieillissant, et là j'ai l'impression que Britney commence à avoir le même problème.
Depuis quelques jours elle met + de temps à manger les pates crues, les bananes séchées ect, j'ai regardé ses dents elles sont "parfaites", couleur normale, alignement normal..

Ca serait pas dû aussi à des problèmes de motricité?Mon Natsu qui est vieux a du mal à manger les trucs durs surtout parce q'il a du mal à se maintenir.

Bah je pense qu'il y a de ça aussi, car madame se paralysait du train arrière. Et britney ne tient pu trop la nourriture quand elle la mange,soit elle la mangeà meme la surface, soit elle la coince sur sa patte, mais pas dans sa patte. Donc les trucs durs elle galère, mais là je viens de lui donner du gruyère rapé, elle l'a mangé assez vite !
ça fait quelques jours que j'ai remarqué ça, elle a un peu perdu de poid du coup britney, donc va faloir que j'adapte sa nourriture...
Pour la base du coup je sais pas ce que j'vais pouvoir lui donner, elle mangeait des vita*raft beauty (en forme de petites billes)..

Mon Téquilla ne mangeait plus beaucoup de nourriture dure alors ses dents ne s'usaient plus alors j'ai du aller plusieurs fois lui couper chez le véto. Donc si ton rat ne mange plus non plus de choses dures pensent à vérifier ses dents régulièrement car elles poussent très vites.

La je lui donne du mou pour le moment, mais je pense que je vais devoir lui dire adieu assez vite car elle perd sa force quand même

Bon je vais devoir lui dire au revoir d'ici un ou deux jours, mais encore une fois c'est difficile de prendre la décision. Elle mange des petis pots pour bébé, a repris un peu de poids, recommence à faire des crottes, mais les pattes avant et arrières sont vraiment touchées.. Elle est pas bien ma Britnouille, elle arrive pas à s'installer confortablement, elle ne fait plus de bisous du tout (alors que c'était sa principale occupation en sortie).. Et je le vois bien a sa tête aussi que c'est pas la joie (j'ai toujours pu voir si elle était fatiguée, grognon ou quand ça allait pas grâce à ses yeux)... Elle n'a que 2 ans c'est vraiment triste elle n'est pas si vieille je trouve.. Mais bon c'est la meilleure chose à faire, donc je vais me prendre par la main (ou par la peau des fesses) et l'enmener demain soir après le boulot chez le véto...
En + j'avais adopté 2 ptites rattes en avril pour lui tenir compagnie suite au décès de ma madame, du coup j'ai pas encore eu le temps d'être vraiment attachée à elles que je vais déjà me retrouvée sans ma britney..

Comme c'est triste. Ce que tu vas faire est très difficile mais parfois c'est la seule solution je t'envoie plein de courage. Bisous

Bon aujour'hui ça va encore, je vais pouvoir profiter encore aujourd'hui et demain je pense. Elle retrouve ses yeux de quand sa va presque bien, mais je ne me fais quand même pas d'illusions. N'empêche j'ai eu le nez fin de reprendre 2 rattes et pas une seule, ça m'évitera une nouvelle intégration! (c'était le but mais je pensais avoir 6 mois devant moi)

J'espère que tu pourras encore profiter d'elle quelques jours. bon courage à toi.

bon bah après un "gavage" au petits pots pour bébé, j'ai du l'emmener à l'instant chez le véto pour lui dire au revoir.. Trop affaiblie, même si elle avait repris du poil de la bète depuis mon dernier post... Merci en tout cas, c'est pas facile ma britnouille c'était un peu mon bb, ma chouchoutte

Merci mis c'est vrai que c'est dur. Jvais poster dans la bonne rubrique pour pas être hs

• Créer...