Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuk01

Ratons maigrichons

Messages recommandés

Voilà.

J'ai une amie qui a fait une portée, mais vraiment dans les règles de l'art, elle surveille la génétique depuis les arrière grands parents de cette portée.
La femelle a 6 mois et demie
Et le mâle 19 mois
Les petits bout ont 6 semaines là, par contre il y a deux loulous qui n'arrive pas à grossir autant que les autres. Ils ont la même taille mais pas du tout le même poids.

Je voudrais des conseils pour les faire grossir les ptits bouts Sad

Et aussi.. une question plus personnelle, Si la fille fait la quarantaine chez elle ?
Enfin si elle surveille si il n'y a pas de maladie jusqu'au 8 semaines
Est-ce que si je prends un petit, je peux le mettre directement avec mes deux rats ?
Merci d'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/leur-alimentation-f14/l-alimentation-du-rat-t7.htm

Citation :
Alimentation du jeune en croissance
Les besoins d'un jeune rat en croissance sont importants, car il doit se construire. Il faut lui apporter environs 19% de protéines et 5% de lipides.
Il est préférable d’attendre l’age de 4mois pour commencer à donner des compléments alimentaires et de la viande.
Les fruits et légumes ne doivent pas être données plus d’une fois par semaine
Le pain doit être bien dur et peut être donné à volonté.
Le mélange de graines doit etre donné a volonté!
Pour les bébés rats mettre de la nourriture à volonté,sauf en cas de mélange,où il est préférable d’attendre qu’ils aient finit leurs bols avant d’en rajouter.,pour éviter qu’ils mangent que ce qu’ils aiment et éviter les carences.C'est pour ça en fait qu'il est conseillé de leur donner des nutriblocks.



Citation :
Alimentation pour faire grossir
Pour faire grossir un rat, il faut augmenter le taux de graisse dans son alimentation, sans abuser évidemment. Faites le manger des choses appétissantes !




ils pesent combien par rapport aux autres loulous? c'etait une portée de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'excuse..
Ils ont 4 semaine et demie là

Alors il y a des petits qui font 150 grammes o_O !
Et les deux font 75 grammes là, on les a pesait hier
Voilà
150 grammes ? C'est pas un peu beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
150 grammes pour des bébés de cet age là, c'est beaucoup, oui ! Ceux qui font 75 gr, sont plus proche du poids idéal à ce stade , meme s'ils sont un peu en -dessous! Qu'elle leur donne de la blédine ou des pots bébé, plusieurs fois par jour juste aux deux petits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci du conseil !
On ira en acheter cette après midi
De la blédine à mélanger avec quoi ?
petit pot a quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petits pots légumes viande, peu importe, et la blédine, soit avec du lait de sja, soit avec de l'eau tiède

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...