Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée11

Une puce paralysée d'un coup [news p.2]

Messages recommandés

En gros, mardi, durant la sortie des filles, j'ai retrouvé Gaïa blotie dans un coin de la chambre, sur le carrelage.
Je l'ai prise avec moi, et j'ai vu qu'elle était gelée...donc bouillotte et dans mes bras pendant un petit moment le temps qu'elle se réchauffe.
Une fois réchauffée, j'ai voulu "l'examiner" et là horreur...paralysié des pattes arrières et du ventre.

Direction véto d'urgence, petit "topo":



Mardi véto en urgence, donc-> entièrement paralysée de l'arrière, queue/pattes/bas ventre, pas de selles

Mercredi véto-> légère amélioration, patte arrière droite bouge légèrement. Queue devenue violette sur le bout, à hauteur de 6,5cm, qques crottes sous l'effet stress du véto

Jeudi véto-> Bout de queue noir sur 1cm environ, reste moins violet que la veille. Amélioration au niveau de la patte arrière droite encore, qques crottes durant la nuit.Qques suintements sur une partie de la queue.

Vendredi véto->Arrive à bouger la patte arrière droite, la redresser légèrement et même la lever pour se faire la toilettes.Crottes encore sèches mais moins rares. Queue se nécrose apparemment (croute là où ça suintait)

Là la puce dort, on ne retourne que lundi chez le véto...

Son unique traitement-> cortisone et massages (pour activer les selles et aussi pour activer la circulation des pattes)

Ma puce est une battante. Elle me fait bcp de peine à se trainer...

Selon le véto ce serait un caillot qui se serait déplacé, et serait apparu soit à cause de son problème à l'oeil (elle a qqch d'anormal à l'oeil, on ne sait pas trop quoi...) soit à cause d'une chute sur le carrelage (elle a pu tomber du lit)

Donc voilà. Certains ont déjà vécu ça ici??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas moi, mais je suis désolée pour ta puce!! Dnne des noivelles des que tu en as!! :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage!

Je n'est jamais eu le cas chez moi, par contre, j'ai vue la ratte d'une amie faire un AVC, elle avait alors du mal a ce déplacer, ne pouvais même plus manger, plus rien, elle ce trainer vraiment...

C'est quoi son truc anormal à l'oeil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu plusieurs absès sur le crâne, et des oedèmes à l'oeil, donc oeil globuleu, qui ressort, et on suspecte un abcès derrière voire tumeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas t'aider mais juste t'encourager de tout coeur :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dingue ton histoire! La pauvre...
bon courage, j'espère que ça ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news!

La puce fait des progrès de jour en jour!

A l'heure qu'il est elle arrive à bouger les deux pattes et à presque bien marcher.
Sa queue est quasi noire sur les 6.5 cm et elle sèche;elle devrait bientôt tomber sinon on coupe.
par contre c'est un peu douloureux je crois...

Entre temps elle a eu une réaction cutanée plus que bizarre; des grosses plaque rouges un peu partout, et là ça disparait; ce serait du à une baisse du système immunitaire!

Prochain rdv véto de!main 18H, on verra...je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bisous et de papouilles !!!

Des ondes positives pour qu'elle se remette bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Bientôt le rdv, il était temps car elle a mal je crois...elle se gratte bcp la queue!

Elle n'a par contre quasi plus de plaques rouge Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je redoute ce rdv, là, entre elle et pylane du coup...et ma Satine morte hier.

J'en ai marre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends. L'an dernier, après avoir perdu Shanks, Naruto et Luffy en très peu de temps, j'ai bien pensé tout arrêter et ne plus jamais en prendre... C'est dur quand les merdes arrivent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa devrait normalement récupérer entièrement l'usage de son bassin et de ses pattes!!
Même son oeil va mieux^^

Par contre...demain on l'opère, on coupe la queue! La pauvre elle a encore mal même avec le médoc anti douleur prescrit, dc demain opération.

Elle devrait se remettre vite! Je stresse pour l'opé, mais d'un côté si je ne le fais pas, elle continuera à souffrir Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre puce. dommage pour sa queue, mais si ça peut l'éviter de souffrir. Le principal, c'est bien ça, qu'elle continue à vivre sans souffrir.
Grosse pensée pour elle et son opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben finalement la puce n'a plus de douleur, dc on attend lundi.

Ce serait bien que ça se guérisse seul, sans lui faire subir une opé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai jamais vécu sa et j'espère a ne jamais le vivre mais c'est assez spéciale que sa queue soit noir ...
Un moment moi, un de mes rats avait sont oreille noire remplie de croute et quand j'ai étais chez un vétérinaire nac il m'as dit que c 'étais la gales donc petit traitement et la il est comme neuf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais là rien à voir avec la gale!

Sa queue est noire oui, mais car elle a séché, c'est une croute en fait, et elle devrait bientôt tomber! Il n'y a plus rien "dedans" tout est sec, mort. C'est comme un baton, quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la puce allait !mieux, mais aujourd'hui elle a eu très mal, dc on a coupé. Là elle se porte à merveille, elle a très bien supporté l'anesthésie c'est une battante^^

Voilà à peu près l'évolution (on ne voit pas trop bien dsl...)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma sushi a eu la meme chose à la queue mais c'était sur un cm pas plus, et c'est devenu tout noir, puis c'est tombé et elle a un bout de queue tout rose tout beau maintenant Smile

en tout ca tant mieux si ta puce va mieux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pauvre louloute! Des grosses papouilles pour elle! Et courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un cas de paralysie totale, du coup je l'ai fait endormir... Elle n'arrivait même plus à tenir sa tête, la pauvre...

En tout cas c'est cool si elle récupère bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...désolée pour ta puce...

Moi elle était mal, mais sa tête tenait, quoi. Au début c'était chiant, fallait lui faire faire ses besoins etc, tjs surveiller, faire des massages...matin et soir c'est vite une grosse contrainte, mais c'est une battante ma gaïa, elle a quasi récupéré 100%!

Elle fait tout toute seule, maintenant, la toilette, tout! Elle escalade même la cage jusqu'en haut!

sa queue a été coupée sur 7 ou 8 cm, ça fait tout drôle maintenant! Mais elle n'a plus aucune douleur!

On a voulu laisser sécher et tomber seul, mais à la fin elle avait trop mal, je supportais pas...

Elle a eu 3 points, quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que ta puce ait bien supporter son amputation de la queue. C'est toujours délicat pour les vétos car la queue est une zone très irriguée et donc le risque d'hémorragie est important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...