-
Membres actifs
2336 -
Depuis
-
Leader
~*Keza*~-lesrats
Messages recommandés
stik 0
je préfèrerai l'inverse
les yeux foncés et les poils clairs
enfaite le RED fini quand meme par éclaircir les poils si maintenant ils naissent avec les poils comme sur la 1ere photo....?...
mais c'est possible de retrouvé des noirs ( bien foncé ) aux yeux rouge?
ou c'est que en les croisant entre eux?
et si par exemple on en croise avec un agouti comme tu disait - et qu'ils naissent avec les yeux noir donc, est ce qu' ils portent ce "gene" ?
en recroisant ces bébés avec un noir aux yeux rouge ça pourrai REfaire des bibinoux noir aux yeux rouge?
thalie81 0
thalie81 0
ça ,c'est un jeune,de l'éleveur.
ça c'était à leur arrivée chez moi.
thalie81 0
Annick03 0
Tony04 0
Je trouve le premier que tu as posté Annick est super beau ! La couleur est top !
Oh, moi c'est mon rat coup de coeur, je trouve leurs originalité superbe :-)
Je vous présente ETR Cara'Novaa (photo sans flash, naturel)
Moi je dit que c'est plus une REDevil bleu russe irish dumbo lisse ^^'
Tony04 0
Il est superbe Deboa Rattus
Elle c'est une adorable petite nana vraiment très calme et proche de l'homme. :-)
stik 0
du coup on dit noir aux yeux rouges mais en fait ils sont bleus au yeux rouge non?
thalie81 0
Sur une des photos de rené, une personne lui demande si c'est un rat "bleu russe RED eyed" il répond que oui. Donc moi je pense que ma Cara es également bleu russe REDevil, a son age elle est largement moins foncé que certain autres loulou qui eux semble tiré beaucoup plus vers le noir.
aquabby 0
Invité
mamute a écrit:moi aussi je trouve ça joli mais leur provenance me gène par contre (je parle de ceux venant de hollande) quand on vois tout les problèmes qui ont découlés sur des rats rares venant de cet élevage ignoble...
va falloir éééééééééééééénormément de travail de la part de ceux et celles qui en ont récuperer de labas pour repro, pour en faire une lignée "saine"!
personellement je trouve ça beau aussi mais suis pas prete d'en adopter avant dans quelques années je crois, sachant qu'ils viennent de Hollande etc...
va falloir beaucoup de recul ...
Orphee1 0
par contre je ne comprend pas pourquoi avoir adopté des femelles ? sachant qu'il y a trés peu de recul ? o_O
c'est un elevage pro quoi
ça peut pas plaire a tout le monde
moi, ça me plait pas du tout - malgré que ses rats soient beaux...!
orpheenet a écrit:et les adoptants bien choisi , faudra être à 200% vigilant ....
par contre je ne comprend pas pourquoi avoir adopté des femelles ? sachant qu'il y a trés peu de recul ? o_O
+1 et euh, +1!
Orphee1 0
mamute a écrit:moi aussi je trouve ça joli mais leur provenance me gène par contre (je parle de ceux venant de hollande) quand on vois tout les problèmes qui ont découlés sur des rats rares venant de cet élevage ignoble...
le toute je pense est de ne pas bosser à la OKR , c'est sur que si ces pauvres rats font portées sur portées , consanguinité à fond pour faire ressortir des gênes , aucun recul , aucun suivi , on va droit à la catastrophe
par contre pourquoi ne pas profiter de l'avancer des autres pays en matière de couleurs et de variétés pour en amener un peu en france en le faisant bien entendu intelligemment ?
par intelligemment , j'entends repro uniquement des mâles ( ça va pas plaire a ceux qui ont des femelles mais tant pis ) , une seule et unique portée , le faire en interne ou avec quelqu'un en qui on a confiance à 100% , ça permet de choisir les adoptants scrupuleusement et d'avoir plus de contrôle ( car en tant que propriétaire de mâle , tu as moins de "droit" que le propriétaire de la femelle, enfin c'est ce que je pense ) , interdit de repro sur toute la portée sauf sur un mâle qui restera dans la raterie et ceci pour quelques générations , histoire d'avoir un max de recul et de limiter les risques
Pour moi c'est pas pire que d'adopter en animalerie , sauf qu'à l'animalerie y'a une belle vitrine et là on voit la réalité des choses ....
orpheenet a écrit:et les adoptants bien choisi , faudra être à 200% vigilant ....
+1 pour les adoptant.
Les femelles c'est pas du tout encore sure qu'elles soit reproduites (sachant qu'a la base j'était parti juste pour une DU et une REDevil et avant tout pour le plaisir), mais si l'une des 3puces viendrait a reproduire je serais assez regardante sur tout, je la considérais un peut comme une rate d'animalerie (fin même si elle est quand même porteuse de moins de risque, René ne fait pas non plus n'importe quoi, cette lignée de DU est travaillé depuis longtemps), donc le mariage seras très étudié et effectué avec un mâle comportant une généalogie pouvant apporté que du plus, la puce seras reproduire que si elle colle pile a tout mes critère de repro (poids et comportement principalement) et pour finir elle ne seras reproduire qu'a partir de ces 7mois.
Après rien ne seras caché au adoptants ou autres, of course.
Mais pour
Edit
c'est travaillé chez lui,je dis pas le contrair...
mais c'est pas joli joli non plus les conditions!
http://www.rebas.nl/bedrijfsinformatie/informatie_voor_bedrijven/index.php
apres c'est une elevage pro quoi.....
Orphee1 0
tu ne comptes pas mettre d'interdit de repro ?
mais tu as tous les boulets qui vont débarquer pour adopter ?!
même si tu choisiras les adoptants avec soin , s'il n'y a aucun interdit ( déjà bon courage pour trier ce petite monde qui pointera le bout de son nez ) ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres
je ne dis pas que ce type de rats doit être réservé à certaines personnes , mais au moins tant qu'on est sûr de rien , il faut faire extrêmement attention et un interdit de repro est nécessaire ... :/
Après comme dit orpheenet, le tout maintenant c'est de ne pas faire n'importe quoi. Je pense pour ma part que si on contrôle les mariage/adoptants/droit de repro, quitte à ne pas toujours passé part du rat "recherché" (style noir standard lisse) , d'ici quelques générations, on pourrait avoir quelques choses de beau, sain et réfléchie.
Je parle pas pr toi Deb, ou quelqu'un en particulier, mais des qu'une ou 2 ou 3 portées seront faites, on va etre bombardé de red eyes par tout
..
-
orpheenet a écrit:tu ne comptes pas mettre d'interdit de repro ?
mais tu as tous les boulets qui vont débarquer pour adopter ?!
même si tu choisiras les adoptants avec soin , s'il n'y a aucun interdit ( déjà bon courage pour trier ce petite monde qui pointera le bout de son nez ) ça va être la porte ouverte à toutes les fenêtres
je ne dis pas que ce type de rats doit être réservé à certaines personnes , mais au moins tant qu'on est sûr de rien , il faut faire extrêmement attention et un interdit de repro est nécessaire ... :/
Ah non je me suis peut-être mal expliqué, mais non au contraire, je ne compte pas donné de droit de repro. Déjà le droit de repro j'ai beaucoup de mal à le donné (quand je vois pour ma portée externe là, a part moi et la naisseuse... :-/ jle donnerai a perso moi), pour moi un droit de repro sa se "mérite".
Orphee1 0
Keza ah ben c'est sûr que ça arrivera :/
y'a pas photo malheureusement, alors autant créer de suite des lignées solides
excuse moi j'avais compris le contraire , que tu ne comptais pas mettre de gros interdit de repro
Oui pas de soucis, c'est moi qui avait fait une erreur j'ai rectifié plus haut. Mais holala non si tu savait, le droit de repro j'ai énormément de mal à le lâché, alors en plus comme tu dit le nombre de boulets qui va vouloir adopté... :-S
*Edit : je viens de me rendre compte que dans le sujet je me suis pas arrête au REDevil mais que je parle également de mes autres rebas (notament quand je parle de Shaggy et Yantho et des 3femelles , pour Cara'novaa tout comme écrit plus haut c'est pas sur qu'elle soir reproduite et si tel est le cas, sa seras sous haute surveillance).
Ces rats sont magnifiques ! Ohh làlà je suis fan...
Est-il plus commun maintenant, en France ?
Des éleveurs en particuliers le travaillent-ils ?
Merci!
stik 0
après ils travaillent tous à partir des rats de RB pour la plupart, donc la provenance est la même.
RATBOY 0
si oui bin j'en ai un alors
C'est rien a voir génétiquement
RATBOY 0
Un husky est un husky
Un hooded est un hooded
Et un Red eye devil est un Red eye devil.
Il doit avoir des parents Red eye devil.
Il se peut que un hooded ressemble à un Red eye devil,o u un husky, ou n berkshire ou autre mais c'est pas pour autant que c la même chose !
c'est dingue qu'ils aient les poils foncé mais les yeux rouge...
je trouve ça beauuu...!