Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathie01

Petite promenade en famille...

Messages recommandés

Depuis quelques jours, ma soeur, son mari, Simon, leur "grand" fiston de 16 ans et leur chien Black sont venus passer un week-end prolongé à la maison.

Nous en profitons pour faire de belles promenades agréables pour le plus grand plaisir de nos trois poilus qui se régalent !!!

Entre frangines et chiens...

La partie la plus périlleuse de la promenade, arriver à faire rentrer les deux gros chiens dans le coffre de la voiture !
Comment il l'a appelé Eric déjà ma voiture quand il a dit à Laëtitia que j'arrivais ?
Moi, je l'appelle ma petite chaussure !

Pour Billy, pas de problème, il est tellement petit, qu'il trouve facilement à se caser au pied des sièges arrières.

Hum hum je vais peut être me faire enguirlander mais ton Boss (splendide d'ailleurs )

il serait pas un peu enveloppé ??

Magnifiques photos, ta soeur et toi Cathie etes splendides !

Choubi craque pour Boss :lunette:

Invité chataign

Ils sont magnifiques et Billy est trop mignon sur la photo dans la voiture :lunette: .

Ah oui, Eric appelle ta voiture, une basket carrée sans lacet
Cathie, je veux venir avec toi
Oh vous avez du passer de supers moments, ça fait plaisir de vous voir comme ça
Bon les toutous sont superbes, j'adore, et je leur fais pleins de papouilles

Trop belles ces photos, ça sent la bonne après-midi à plein nez !!!

Black est vraiment trop beau !!

Billy quel petit coeur !

et Boss, beuhh voui il est un peu enveloppé mais qu'est ce qu'on l'aime comme ça

Quelle journée agréable sa a du être.
Les toutous sont super beau.
Il est magnifique le toutou de ta soeur, belle bouille

Hihi, sont irgolo dans le coffre !

C'est qui qui est fana de l'OM chez toi ?? toi ? Nonnnnnnnn

j'adore la place que prennent les chiens dans la voiture!!!
Rhoo les pauvres!! :houhou:

Les photos sont vraiment géniales !!!
De purs moments de bonheur!

Mais....il fait encore chaud chez vous à voir des fringues Cathie!!??? C'est dans quel pays ça!??? :hiho:

Un peu enveloppé tu dis ???? Beaucoup trop oui !!!!

Toute l'histoire de ma vie !!! Arriver à le faire maigrir et c'est absolument impossible !!!!

Tous les ans, on pense être arrivé au sommum et tous les ans, l'aiguille monte encore !! :triste1:

Pourtant, il ne mange que le double de la quantité de nourriture de Billy, soit l'équivalant journalier d'un chien de 15 kg ! Et il en fait plus de 50 kg... Réduire plus son alimentation serait comme du mauvais traitement à animal !!!!

Côté nourriture, j'ai tout essayé, en passant même par les croquettes spéciales "obesity" du vétérinaire, mais il n'a jamais perdu un gramme en deux ans de traitement, voir, il a continué à grossir !
Là, il est repassé aux croquettes Light.

Je lui ai fait faire toutes les analyses et examens possibles, recherche de tyroïdes et autres... Rien !!!

Le truc, c'est qu'il a été castré à l'âge de 10 mois, alors qu'il fugait et donc balladait du matin au soir, ce qui impliquait des kms et des kms journaliers dans les papattes et que depuis, il fait du gras !!!

Bon, la race des malamutes n'est pas fine, on confond souvent avec les husky qui sont petits et très fins pour courir vite en un temps record (pour les couriers postaux par exemple), tandis qu'eux ont une morphologie adaptée à leur travail, trapus, pour tirer sur de très longues distances de très lourdes charges.
Je vois souvent son frère, Prince, qui lui n'a pas été castré et même s'il ne prèsente pas un surpoids aussi évident que Boss n'est pas maigre non plus...

Mais là, je suis la première à reconnaitre qu'il est trop gros !!!

Il va sur ses 7 ans et à ce rythme, je ne lui donne pas encore de longues années à vivre...

Le problème, c'est qu'à la maison, il ne fait que dormir...
C'est simple, il mange et il dort !!!!
Pour te dire, il mange même.... couché !!!!

Comme nous avons un grand jardin, contrairement aux personnes qui sont en appartement et sortent leurs chiens plusieurs fois par jour, ce n'est pas notre cas, on laisse les chiens gérer leurs sorties et Boss en use un minimum !!

Du coup, j'essaye tous les jours de lui faire faire des ballades en forêt d'une heure minimum, plus, je n'ai pas le temps, histoire de lui permettre de se bouger, sinon... il dormirait encore !

J'ai tout essayé d'ailleurs pour le faire se bouger plus....

- Faire du vélo avec lui attaché à ma taille. J'ai volé deux fois par dessus le guidon et attéri en vol plané sur le sol, ça m'a calmée !

- Me faire tracter par lui en rollers.... il a vu un chat, s'est mis à lui courir derrière, et moi attachée à lui, j'ai cru mourir quand il a traversé une grande avenue à fond la caisse alors qu'elle regorgeait de voitures, j'ai dû me jeter à plat ventre dans un petit bout de gazon bien crotteux pour arriver à l'arrêter et .... je suis rentrée pieds nus à la maison, les rollers sur l'épaule !

- Me faire tracter encore et toujours, mais cette fois en trotinette... C'était sans compter les graviers qui se bloquent dans les roues et font freins. La chute assurée !!!

A force de me voir revenir couverte d'éraflures et de bleus, mon mari m'a interdit de continuer mes expériences, trop dangereuses à son gout, avant que je n'atterrisse à l'hopital.

- J'ai donc pris le taureau par les cornes et j'ai trouvé un petit chemin pas fréquenté en bordure de l'étang où j'ai pu le faire courir à côté de la voiture...
Les premières fois, je le faisais courir avec la laisse-enrouleur afin de lui donner du leste, mais quand il a eu freiné plusieurs fois et que mon bras s'est retourné à chaque fois à l'envers, j'ai abandonné l'idée avant de me retrouver avec un bras gauche cassé !
J'ai donc décidé de le faire courir laché à côté de la voiture... Bonne idée, sauf que... Monsieur adore l'eau et ne trouvait pas mieux d'aller se jeter dans l'étang au bout de quelques mètres, résultat.... un chien trempé et puant et ... une voiture dans le même état sur le chemin du retour ! Et le tout à laver en rentrant !!!
J'avoue, j'ai très vite laissé tomber l'idée !!!

- Il y a eu alors, les ballades en forêt, en footing... Mais cette fois, c'est moi qui ai capitulé, car je courais déjà en club d'athlétisme trois fois par semaine, plus le tennis, et je n'avais plus trop de ressort entre....

Sur ce, j'ai eu mon hépatite virale qui m'a mise à plat pendant plus de six mois, plus les kilos pris moi aussi..... les ballades se sont espacées et le chien a encore moins bougé !!!

J'essaye donc de reprendre les habitudes "forêt" en marche rapide, tout en le ménageant car il fatigue très vite...

Petit à petit, même si les kilos ne semblent pas encore fondre, il me semble qu'il a de plus en plus de ressort, il tient sur de plus longues distances, il lui arrive de courir, ce qu'il ne faisait plus...
Dès que je le sentirai physiquement capable, j'essayerai de passer de la marche rapide au footing. Mais pour l'instant, si je ne veux pas le voir saisi d'une crise cardiaque, c'est encore trop tôt.... :triste1:

super les photos surtout celle dans la voiture

cathie j'ai le meme probleme que toi avec dark, pourtant lui n'est pas castré, 30 kg au lieu de 17 kg en rapport avec sa taille. Pourtant il fait de l'exercice deux heures par jour en foret, il est completement hysterique pour la bouf donc impossible de lui réduire la gamelle sinon il est infernal et nous fait la poubelle, pour pouvoir trompé ce ventre à pattes, il a un demi goblet de croquette light et 500 g de haricot vert, histoire de lui remplir le ventre avec peu de calories.

Cathie tu a déjà essayée les croquette R/D de chez hill's, car c'est ce qu'on avait pris pour Scotty quand il avait pris du surpoids, et sa marche super, en 1 mois il avait déjà perdu 3 kg. Maintenat son poids est stable et on la mis au light.

ouah, la promenade du cap Couronne, le GR que l'on fait souvent, trop bien ce coin!!!!

et les toutos: géniaux!

EXTRA ! Surtout les deux gros dans le petit coffre de la voiture !
Le chien de ta soeur est magnifique dis donc....

et que je t'envie d'avoir une soeur qui aime les chiens.....la mienne s'en fou...............

superbe ces photos!!! Black est superbe
quelle chance de pouvoir aller se balader comme ca.. tranquilou..

Je suis sur que Boss va perdre de plus en plus... c'est super tout ce que tu as essayer.. je rigole quant a imaginer la scene de notre cathie a patin a roulette tirée par Boss :houhou: :houhou:

Je crois que tu ne devais pas être seule à rire d'ailleurs ! Heureusement que le ridicule n'a jamais tué, sinon, je ne serais plus là, aujourd'hui !

Oui, ma frangine adore les chiens et ils le lui rendent bien !

Et puis, Black, c'est toute une histoire...

Avant lui, elle avait un labrador noir, Prince. Un animal magnifique, hyper gentil, obéissant que c'en était impressionnant, attachant, un amour !!

Le gros problème, c'est qu'il était malade, alergie à la levure... alergie à l'herbe, et même à la levure humaine !!!

La main que l'on posait sur lui pour le caresser lui faisait du mal !

Elle a dépensé une fortune en véto pour essayer de le soigner, faisait venir des croquettes spéciales de je ne sais plus où afin qu'il n'y ai pas de levure...

Malgrés tout, la maladie a continué d'évoluer, il fallait lui donner deux douches par jour avec un produit spécial pour le soulager tellement il s'arrachait la peau, il ne pouvait même plus sortir de la maison, il y a de l'herbe partout, et la moindre caresse agravait la situation.

Un jour , le véto a bout de ressource leur a proposé l'euthanisie...

Ils ont réfléchi, beaucoup pleuré, mais ce n'était pas une vie pour leur chien et ma soeur ne pouvait plus voir un chien en promenade sans être malade pour le sien !

Alors, ils ont décidé de ne pas être égoïste et de le laisser partir...

Il leur a fallu attendre une semaine entre leur décision et l'étape finale, délai obligatoire imposé par la loi...

Une semaine atroce avec leur chien sous les yeux, plein d'amour et eux sachant ce qu'ils projetaient de lui faire.... Prince avait seulement 3 ans 1/2 ans !

Par la suite, ma soeur pleurait tout le temps quand je l'avais au téléphone, elle pleurait aussi, même quand elle n'était pas au téléphone d'ailleurs !!!

Elle ne voulait plus entendre parler de chiens, mais n'arrivait pas à se remettre, sa maison était tellement triste !!!!

De mon côté, je venais de perdre Inouk et d'adopter Boss, et je savais qu'un chien, même s'il ne remplace jamais un autre chien, aide bien souvent à se reconstruire et à repartir dans la vie !

Alors, j'ai cherché de mon côté, un chien suceptible de lui convenir avec la complicité de son mari.
Il voulait un berger Allemand. Pas de problème.

Il était prévu qu'ils viennent passer une semaine à la maison...

Lorsqu'elle est venue, je les ai amenés voir des "amis"..... qui avaient une chienne avec un petit chiot de trois mois...

C'était Black.

Evidemment, immédiatement Sabine a craqué sur le chiot, ne le lachant pas de la visite.
J'ai demandé à Serge s'il avait eu le coup de coeur lui aussi et devant son assentiment, j'ai pris à part les proprios, payé et au moment de partir, posé le petit Black dans la voiture entre les bras de ma soeur.

Elle a bien entendu pleuré encore une fois, mais c'était la dernière !!!

Depuis, Black, apporte tellement de joie et d'amour, qu'elle en a retrouvé le sourire et regarde à nouveau tous les autres chiens sans être malade !!

Le truc, le plus bizarre là-dedans, c'est quand je dis que nos actes sont guidés par un ange gardien qui veille sur nous....

Black est né le même jour que Boss, le 13 mai, comme lui, mais deux ans plus tard !!!
Et Prince est Inouk étaient conscrits de la même année !!!

Par contre, Black lui aussi est castré, mais il a gardé une ligne svelte impressionnante !!!! Mis côte à côte, on dirait Laurel et Harry !!!

Ahhhh le ciel bleu me fait toujours envie. Tu dois faire de belles ballades avec ta tribue. J'aimerai en faire autant...

Je suis très émue par ton récit Cathie, j'en ai les larmes aux yeux, ta soeur a beaucoup de chance de t'avoir, comme toi certainement de l'avoir
Ces concours de circonstance, c'est vraiment super ce que tu as fait pour elle, et pour Black qui plus est
Je suis vraiment toute retournée

En cherchant dans mes photos des clichés de Billy bébé pour Claire, j'ai trouvé cette photo de Prince et Inouk....

Et ces deux de Boss, quand il était encore svelte....

ça fait rêver hein ??? !!!! Et surtout, ça me fait trop regretter de l'avoir fait castrer !

Non ne regrette pas Cathie, tu le disais toi même Cathie, il était fugueur, tu imagines comment aurait pu finir une de ces fugues...

Il est obese, mais il est tellement beau, il a un regard si doux ce Boss, il inspire une confiance inouie c'est ce qui m'a toujours frappé en voyant ses photos, un regard d'une gentillesse extréme

voui,c'est un amour de gentillesse ton boss!!!j'ai bien craqué sur lui moi!!!

genial que vous vous eclatiez bien avec ta soueur et vos loulous!

C'est vrai que "svelte" il etait magnifique, mais a present, il est...adorable ! ce qui est bien aussi.

Oui, il est toujours aussi gentil et magnifique !!! Ce n'est que de l'amour ce chien !!!

C'est bien là le problème !!!

Le temps passe et j'ai trop peur que n'arrive trop vite le jour où il ne sera plus.....

Un fait est évident, il est trop lourd et si il ne maigrit pas, il ne fera pas de vieux os et ça je ne veux pas !!!!!

Je veux le garder garder encore bien longtemps mon chien !!!!!!!

Oui ! Encore maintenant, malgrés son surpoids, quand je le promène dans la rue, c'est très souvent que j'entends des enfants dirent à leurs parents : "Regarde le loup !!!!!"

Il est beau comme tout
Et en plus de ça c'est vraiment un amour de chien toujours faire des bisous et des calins ... Que demander de mieux

Bon, ce matin, pas de footing pour Boss... je pense qu'une petite promenade en foret sera suffisante cet aprés-midi.

Le footing d'hier m'a mis les mollets en feu !

La remise en forme va nous faire du bien à tous les deux !

j'avais dit enveloppé en pensant à Obélix et ne sachant pas comment tu réagirais ni si on te bassinais pas déjà avec ça tes expériences ont été plutot dangereuses dis donc punaise !!
Effectivement vu ce que tu dis, l'exercice me parait le plus approprié mais alors tout doux parceque ton louploup doit ménager ses articulations et son coeur.
Je sais que les malamutes ne sont pas du tout du meme gabarit que les huskies (c'est pour ça que je les préfère d'ailleurs ) mais Boss devrait peser 35Kh à peu près non? j'ai du mal à me rendre compte en fait.
Tu lui donnes quoi comme croquettes? et les croquettes "light" du véto tu te souviens la composition? les lights ne le sont pas toujours autant que ça en fait, il faut vraiment creuser la composition
En tout cas, boss est splendide et plus maintenant que jeune je trouve