Daphnée11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bon, ben me revoilà dans la section santé...pour pylane cette fois.La puce fait des crises respi de plus en plus régulièrement. On l'a remise sous cortico, mais à midi elle m'a fait 3 crises dc véto, et sous oxygène.Il l'a gardée en cas cet après midi, et j'suis sensée la récupérer en même temps que mon rendez vous pour gaïa à 18H.Il m'a appelée pour me dire que tout allait bien mais qu'elle avait refait une p'tite crise, dc re-oxygène.Je suis en flip là car hors de question de la laisser dormir seule ds une boîte là bas, mais si elle recommence cette nuit???Il lui a redonnée de la cortisone mais je stresse qd même là.J'en ai marre. ça l'épuise en plus d'être attroce, pauvre puce.Qqun a des chroniques respi à ce point?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Punaise, t'as vraiment une série noire en ce moment! Ce serait comme des crises d'asthme? Jamais eu le cas chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Oui...Je sais même pas...les deux dernières fortes c'était suite au bay*tril Selon mon véto, en "vraie" asthmatique ce serait pire...donc je ne sais pas.Cette puce se mutile qd je ne la sors pas, je dois la sortir plusieurs heures par jour, elle n'est pas heureuse sinon. Elle me suit partout, et si je suis à ses côtés, elle fait sa petite vie...dc ce sont peut être des réactions de même "origine"? Vu qu'elle a les poumons fragiles, sa tristesse d'être en cage se manifeste par des crises peut être...j'en sais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 PAs cool dit donc...Et le baytril a provoqué des crises? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Aucune idée. Elle a fait une crise les deux dernières fois que je lui en ai donné (la première avec une seringue, dc j'ai pensé au stress mais la 2eme c'était ds de la compote...)J'y go...Des news au retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 Olala.Alors la petite puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 as-tu essayé la ventoline sur ta puce ? tu peux lui donner en cas de crise ou jusqu'à 4 fois par jour en traitement de fond. Un pscht devant le nez et la bouche du rat ou alors dans une boîte de transport hermétiquement fermée, tu pscht 2 fois et tu la laisses 1-2 min. C'est la même ventoline que pour humain. Ton véto peut t'en prescrire si tu n'en as pas.Moi ça avait bien aidé certains de mes rats avec de gros soucis respi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 1 juillet 2010 la puce serait asthmatique...avec bcp de crises en ce moment.le véto l'a gardée tout l'apres midi en cas, et elle a refait une crise...J'ai de la ventoline en pagaille étant moi même asthmatique, je verrai si ça la calme la fois prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 roh la la - c'est la serie noire en ce moment ...!!courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci pour les nouvelles. J'espère que ça la calmera. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphnée11 0 Posté(e) le 2 juillet 2010 Merci!Ben en attendant elle est sous traitement, mais bon, on verra.J'ai trop peur qu'elle meure, et dans sa cage ce serait pire, dc je l'ai avec moi même la nuit, comme avant. J'ai aménagé le lit en fonction. En me réveillant ce matin, elle était sous la couette, avec juste la tête qui dépassait, et elle dormait si bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites