Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphnée11

Re-Pylane et ses soucis respis...

Messages recommandés

Bon, ben me revoilà dans la section santé...pour pylane cette fois.

La puce fait des crises respi de plus en plus régulièrement. On l'a remise sous cortico, mais à midi elle m'a fait 3 crises dc véto, et sous oxygène.

Il l'a gardée en cas cet après midi, et j'suis sensée la récupérer en même temps que mon rendez vous pour gaïa à 18H.

Il m'a appelée pour me dire que tout allait bien mais qu'elle avait refait une p'tite crise, dc re-oxygène.

Je suis en flip là car hors de question de la laisser dormir seule ds une boîte là bas, mais si elle recommence cette nuit???

Il lui a redonnée de la cortisone mais je stresse qd même là.

J'en ai marre. ça l'épuise en plus d'être attroce, pauvre puce.

Qqun a des chroniques respi à ce point??

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'as vraiment une série noire en ce moment!
Ce serait comme des crises d'asthme? Jamais eu le cas chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Je sais même pas...les deux dernières fortes c'était suite au bay*tril pale
Selon mon véto, en "vraie" asthmatique ce serait pire...donc je ne sais pas.

Cette puce se mutile qd je ne la sors pas, je dois la sortir plusieurs heures par jour, elle n'est pas heureuse sinon. Elle me suit partout, et si je suis à ses côtés, elle fait sa petite vie...dc ce sont peut être des réactions de même "origine"? Vu qu'elle a les poumons fragiles, sa tristesse d'être en cage se manifeste par des crises peut être...j'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée. Elle a fait une crise les deux dernières fois que je lui en ai donné (la première avec une seringue, dc j'ai pensé au stress mais la 2eme c'était ds de la compote...)

J'y go...Des news au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as-tu essayé la ventoline sur ta puce ?

tu peux lui donner en cas de crise ou jusqu'à 4 fois par jour en traitement de fond. Un pscht devant le nez et la bouche du rat ou alors dans une boîte de transport hermétiquement fermée, tu pscht 2 fois et tu la laisses 1-2 min.
C'est la même ventoline que pour humain. Ton véto peut t'en prescrire si tu n'en as pas.

Moi ça avait bien aidé certains de mes rats avec de gros soucis respi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la puce serait asthmatique...avec bcp de crises en ce moment.
le véto l'a gardée tout l'apres midi en cas, et elle a refait une crise...


J'ai de la ventoline en pagaille étant moi même asthmatique, je verrai si ça la calme la fois prochaine Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Ben en attendant elle est sous traitement, mais bon, on verra.
J'ai trop peur qu'elle meure, et dans sa cage ce serait pire, dc je l'ai avec moi même la nuit, comme avant. J'ai aménagé le lit en fonction. En me réveillant ce matin, elle était sous la couette, avec juste la tête qui dépassait, et elle dormait si bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...