Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurechoi

cage d'occasion et maladies contagieuses...

Messages recommandés

hello!

Je viens de lire dans un mag gratuit consacré aux animaux qu'il n'était pas recommandé POUR LES PERROQUETS d'acheter une cage d'occasion à cause d'éventuelles maladies mortelles contagieuses : quant est-il des cages pour les rats?

après le décès de lieblings (de vieillesse), j'ai tout bonnement mis la cage au rebut (à recycler, cela s'entand), voulant m'en débarrasser rapidement (sa vue me faisait de la peine, et je ne souhaite pas recraquer bêtement pour un rat tout de suite, j'entends avant les vacances - j'ai 2 mois de vacances)
Pourtant, c'était une samo je-sais-plus-laquelle mais haute de 1m40, et j'aurais très bien pu la revendre d'occaz'.

ne faut-il pas faire attention aux maladies mortelles desquelles ont pu mourir les occupants précédents avant d'acheter une cage d'occasion? ou bien y a t il des traitement de l'habitat qui anéantissent complètement les dangers?

(Qui sait? peut-être reprendrais-je des rats bientôt... et cela peut être une question qui intéresse d'autres membres)

What a Face

Invité
En désinfectant bien à fond, je pense que nos rats ne courent que peu de risques !

OKI, pat, mais en désinfectant avec quoi? (qui soit efficace ET non nocif pour eux?) Question

Invité
ce que je pense, c'est que , si on envisage de mettre des rats dans une cage d'occasion, il vaut mieux attendre deux ou trois semaines après désinfection au vinaigre blanc avant de mettre les animaux dedans ! Sans hotes à contaminer, les éventuelles cochonneries qui pourraient s'y trouver devraient mourir durant ce laps de temps !

OUI, tu as raison, et cela est rassurant-

juste cet article dans le mag m'avait un peu affolée! Shocked

Invité
dans le mag que tu as lu, ils spécifient "les perroquets"? C'est peut etre beaucoup plus sensible à certains germes, 'fin , je sais pas ...

pour une cage d'occasion récupérée, moi j'avais lavé à la javel puis au vinaigre blanc puis bien aérée.

Pour ma part je désinfecte bien au vinaigre blanc aussi et j'attend un peu avant d'utiliser... Après ça dépend de l'état de la cage, je sais par exemple que quand je vendrais ma volière les gens n'auront pas de soucis à se faire car elle est entretenue et sera désinfectée avant remise en main propre...

• Créer...