Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire23

Une petite requête STP Cathie...

Messages recommandés

Ca fait plusieurs mois que je me demande comment était petit Billy, et j'ai jamais osé te demander une photo....

Si tu en as une, tu pourrais nous la mettre il devait être tellement chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de t'en trouver quelques unes, mais elles ne sont ni nombreuses ni géniales...

C'était l'époque des apareils photos pas encore numériques et le mien beugait, il me mettait deux photos sur une même, du coup, je n'en ai pas des masses....

Je vais rechercher ça , les scanner et te les mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai cherché, scanné ....et malheureusement, pas réussi à choisir !!!

Du coup, toi qui voulais des photos, tu vas être servie !

Bon, la qualité est médiocre, mon appareil était à moitié en panne, et Billy faisait surtout tache noire !


Billy le jour de son arrivée à la maison, petite boule de 450 g qui savait à peine marcher et n'avait pas encore toutes ses dents...



Dans le panier que je t'ai donné pour Kiki Nath, tu vois un peu comme le panier est petit et comme Billy se perd dedans !



A côté d'un Boss intrigué par cette petite "chose"...



Cette photo est trouble, mais c'est surtout pour comparer par rapport à un petit verre de cuisine et une minie bouteille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'ai appuyé sur "envoyer" au lieu de " Bellapix" !

Bon, ce n'est pas grâve, je continue à mettre les photos à la suite... :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite tache toute noire....



15 jours plus tard...

Boss accepte avec un air intrigué de partager son tapis....



Billy squate le Mimie à Kathleen pour dormir...



Mais rien n'est plus confortable qu'un petit ventre de John...



Ou que le cou à Léa !



Premières vacances, trois semaines plus tard...

Billy fait la connaissance de son cousin Black...





Et partage les joies du jardin avec Léa, tonton Serge, Boss et Black.



Toujours sous l'oeil vigilent de ses deux nounous !!!



J'adore cette photo !!!!



Voilà, Claire, tu voulais des photos, tu en as eu ! :houhou: Et moi, j'avoue que ce petit retour en arrière, m'a beaucoup ému !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhhhhhhhhhhh comme il était choupinouuuuuuuuuuu !!!!!!

De toute façon il a gardé une bouille à faire fondre !! enlace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, il était choupinet !!!

Il était tellement petit et toujours dans nos jambes, aussi nous avions peur de le blesser en lui marchant dessus !
Alors, j'ai acheté un collier pour chat, immense pour lui, que j'ai du couper pour qu'il lui aille, avec un petit grelot, auquel j'en ai rajouté deux autres, trouvés en mercerie, car le premier ne s'entendait pas trop.

Du coup, à défaut de le voir, on l'entendait venir !

Eric l'avait surnommé "El Grélot", à prononcer avec l'accent mexicain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les grelots !! J'ai enlevé celui d'Aïka, parce qu'elle court partout et elle nous met la tête comme un ballon, mais par contre j'ai une copine qui a un dalmatien depuis qu'il est chiot il à son grelot, c'est super, on le perd pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi, on lui a enlevé pour la même raison que toi, nous avions la tête comme une citrouille à force d'entendre les grelots !


J'adore l'évolution entre ces deux photos.... autant de mon fils que du petit bonhomme.... :sourcil:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhhhhhh merci Cathie, tu as depassé mes espérances...
Qu'il etait petit eT choupinet, un petit amour...Je comprends quand tu disais qu'au départ tu pensais qu'il tiendrait du york...

Il etait et est trés trés mignon, mais jamais je n'aurais pensé qu'il ressemblerait à ce qu'il est maintenant en le voyant bébé...comme quoi les croisements, c'est la lotterie !!

Comment se fait il que tu l'aies eu si petit ? Je me souviens de l'histoire de Boss mais je ne me souviens pas que tu aies raconté celle de Petit Billy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as déjà entendu l'histoire de Billy, même si tu as oublié, je ne peux pas ne pas en avoir parlé, elle est tellement édifiante !

Mais avant de parler de Billy, il faut remonter un peu en arrière...

Quelques mois aprés la naissance de Kathleen, nous avons adopté à la SPA, un petit bébé ratier, un adorable batard que nous avons prénommé Rocky...

Et oui, c'était la folie des Stalones à la maison, il aurait aussi bien pu s'appeler Rambo !



Rocky était avant tout le chien des enfants...

Comme j'avais Kath, pendue à moi 24h/24, je ne le prenais pas aux bras comme je le fais avec Billy, je ne trouvais pas hygiènique de prendre ensuite mon bébé derrière lui....

Mais ça n'empêchait pas que je l'aimais beaucoup, seulement c'était différent, il était le chien de la maison alors que Billy EST le bébé de la maison !

Bon, tout ça pour dire que l'éducation qu'il a reçu était différente. Ce sont surtout John et Léa qui ne le lachaient pas, puis Kathleen par la suite.

Un jour, il est mort, suite à un accident de voiture et de fortes crises d'épilepties. Vous imaginez un peu l'état des enfants et le notre, même si nous avions encore Boss parmis nous.... Mais surtout la détresse des enfants, c'était dramatique !

Deux chiens morts pratiquement coup sur coup, soit en moins de deux ans d'écarts, c'était beaucoup trop et j'ai alors décidé de ne plus en reprendre !

Les chiens, c'est beaucoup d'amour, mais aussi beaucoup trop de chagrin quand ils nous quittent !

Très forte de ma décision, le temps est passé... Sauf que quand je dis que quelqu'un veille sur nous et nous guide dans la vie, une fois encore, cette personne qui que ce soit, nous a fait un très beau cadeau.....

Il y a de cela bientôt trois ans, John avait besoin d'une nouvelle paire de tennis et un mardi matin, je l'ai trainé au marché où un forain propose de bonnes baskets de marque à prix réduit.

Nous voilà donc partis, John qui faisait la tête car il déteste faire les courses, même si c'est pour lui, et moi passablement énervée de voir le peu de bonne volonté qu'il mettait à avancer....

Nous arrivons devant le forain de chaussures et ... rien ne lui plait !

Bon tant pis, on ira voir à Décathlon...

Je décide quand même de continuer notre petit tour de marché tandis que John continue à bouder et à trainer des pieds... et... quelques mètres plus loin, nous tombons nez à nez avec un marchand de bonbons au miel, tu sais, de ceux qui ont un petit chariot avec généralement une ou deux biquettes dessus...

Sauf que là, en guise de biquette, il y avait une demie douzaine de petits chiots... :lunette:

Parmis eux, l'un d'eux attire plus particulièrement notre attention !!!! Ses couleurs nous font un coup au coeur !!! Noir et feu, comme notre Rocky !!!

Nous ne voyons que lui, autant John que moi et n'arrivons plus à décrocher du chariot !!!!

Je demande s'il est à vendre, le forain me répond par la négation... lui ne pense qu'à nous vendre ses infames bonbons que nous détestons tous à la maison et nous, ne voyons que cette petite boule de poils.

Qui a dit déjà que nous ne prendrions plus jamais de chien ?

Aprés quelques messes basses, nous nous mettons d'accord, pour 150 € en liquide et le chiot est à moi ainsi que quelques boites de bonbons !

Nous nous regardons avec John, pas besoin de parler, nous courons jusqu'à la banque, John ne traine plus des pieds !
Nous retirons la somme demandée au guichet et re-volons jusqu'au chariot où nous attend petit Billy.

Il est là, minuscule petite boule entourée de chiots beiges plus gros sensés être des bébés labradors.

Je demande un peu de renseignements sur lui.... Sa maman est une caniche, son papa un yorkshire, mais vu son gabari et sa couleur, il a tout pris du papa et se sera un York 100%.

Il sera ce qu'il sera, de toute façon, je m'en fiche royalement, il ressemble à Rocky, le reste, ce n'est que détail !
Je regarde John avec cette petite boule tout contre lui ! Elle tient dans sa main !!!

Nous repartons sans trop y croire !!!

Mince, a-t-on fait une grosse connerie ?

Encore un coup de tête ! Nous étions partis pour acheter une paire de tennis et nous voilà de retour avec un chien dont nous ignorons tout dans les bras !!!

Et Eric qui n'est même pas au courant, il va en faire une tête quand il va le voir !!!

Je sais juste qu'il n'est pas vaccinné et que j'ai interrêt de me bouger car il est déjà midi et que je n'ai absolument rien pour lui à la maison !!!

Un petit détour par la coopérative agricole pour lui prendre des croquettes Royales Canins pour chiots de petites races, un coup de téléphone au vétérinaire pour prendre rendez-vous très rapidement et nous voilà les heureux propriétaires de notre petit Billy !!!

Un petit Billy qui fait bondir Eric !!! "Mais qu'est-ce que tu as pris là, il est malade ce chien !!! Il ne tient même pas sur ses jambes ! C'est un chien de l'Est, il va mourir !!!"

C'est vrai qu'à première vue, Billy n'est pas très vaillant, il n'arrive pas à marcher et glisse comme un malheureux à chaque pas et pour manger petite galère, il n'a que quelques dents de sorties !

Heureusement le véto nous a très vite rassuré, il n'est pas malade, hormis un petit problème de champignon au niveau du ventre, très vite contré par un traitement adapté, il est simplement très très jeune !!!
Mais avec Boss à la maison, pas de soucis pour la sociabilisation, ce dernier se chargera très bien de lui apprendre les bonnes manières !

Nous voilà donc rassurés et c'est le début d'une belle histoire d'amour qui dure déjà depuis plus de deux ans et demi !!!!



La ressemblance au niveau des couleurs était édifiante ! :garfieldcalin:



Les années ont passé.... :lunettescoeurs







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mais qu'est ce qu'il était trognon tout petitou
Je crois bien que j'aurai craqué moi aussi devant cette petite merveille ça c'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les basquettes ?? elles ont ete achtées ???


sinon j adore ce chien autant bebe que adulte !!! vraiment craquant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il etait et il est vraiment trop chou ce petit Billy
Il était si petit !

Pleins de papouilles pour Billy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elle bouille il avait Billy bébé, trop chou, et si p'tit je craque devant ce p'tit bout
Et puis il est toujours aussi beau, une bouille trop belle
J'adore la photo de Billy et Boss ensemble elle ests uperbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo quel petit coeur ! De même pour Rocky, j'adore les petits ratiers :lunette: :lunette: :lunette:

Pour l'histoire de Petit Billy, effectivement tu en as deja parlé (qui a dit blonde un jour, blonde toujours !?! ) mais là tu as mis tous les détails et c'est magique...Quelle belle rencontre et quelle belle histoire !

Merci Cathie :envoicoeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, tu me connais, je ne me lasse jamais de parler de mes animaux, je les aime tellement tous ! :garfieldcalin:

Comme vous toutes d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooooooooooooooo oui l'histoire au complet est vraiment très belle et petit Billy est vraiment craquant !!

ah si je pouvais tomber sur un truc pareil ................; m'enfin à vous encore caresse et bisous à tes 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont beaux nos animaux...si les hommes pouvaient être pareils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...