Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M4D

aquariums, cage en plexi ...

Messages recommandés

""Aquariums ou terrariums sont à proscrire, la circulation de l'air y étant quasi inexistante .""
en tant que terrariophile, je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point.
si non on ne mettrait pas de reptiles dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais l'aération nécessaire pour un reptile n'est pas la même que celle pour un rat.
En plus les rats aiment grimper, et ce n'est pas possible sur une paroi vitrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK pour la grimpette
mais de quel genre d'aération le rat aurait-il besoin ?
de plus, elle a dit ce quelle a dit, ""quasi inexistante""
si il y a bien un endroie ou la circulation d'aire ce fait bien, c'est dans un terrarium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un amalgame entre l'aquarium ou il n'y a vraiment aucune circulation d'air et le terrarium où il y en a un peu, mais tu conçois qu'il y en a quand même énormément moins que dans une cage grillagée.
La preuve, on peut maintenir une très forte hygrométrie dans un terrarium pour des espèces tropicales, on ne pourra jamais le faire dans une cage grillagée.
En plus souvent pour les espèces à forte hygrométrie on va mettre un substrat limitant la prolifération bactérienne comme la tourbe qui est acide.
Une forte humidité est forcément néfaste pour le rat, ça peut engendrer des pathologies comme les pododermatites.
Et puis l'humidité ne viendrait pas d'eau mais des urines, et respirer des vapeurs d'urines toute la journée, sachant que les rats sont fragiles au niveau des poumons, ca ne leur ferait vraiment pas du bien.

En fait en terrario on considère qu'un terrarium est aéré par opposition à l'aquarium qui ne l'est pas. Mais c'est une aération relative on va dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'oublie pas que pour avoir une bonne hygro dans un terra, on compte surtout sur le chauffage, un bac à eau, et quelques vaporisations Wink
chose que tu n'aura pas avec des rats dedans.
et puis dit toi que ta cage est dans ta maison, ou il n'y a pas forcément un cycle d'aire permanent.
"""on ne pourra jamais le faire dans une cage grillagée"""
détrompe toi, des gens le font, me demande pas comment, mais ils le font.

PS:j'ai jamais parlé d'aquarium moi Wink, mais il fait très bien l'affaire si on remplace le couvercle par un grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais meme avec du chauffage et de l'eau tu n'auras jamais l'humidité que tu as dans un terra dans une cage grillagée... et je te parle pas des terras en moustiquaire pour les caméléons, le maillage est tel que l'aération reste légère.
Quand même j'ai pas besoin de te faire un dessin sur pourquoi l'air passe mieux à travers une grille qu'à travers une vitre, ça coule de source quand même.
Et dans un aquarium même avec une grille au dessus, c'est hyper propice à la macération, donc non ce n'est pas adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
non, meme avc un grilage au dessus, aquarium reste déconseillé

on m'a fait acheté une cage en PVC,....et je voie pas la différence avec un aquarium grillagé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M4D a écrit:
~*Keza*~ a écrit:
non, meme avc un grilage au dessus, aquarium reste déconseillé

on m'a fait acheté une cage en PVC,....et je voie pas la différence avec un aquarium grillagé scratch


pas de difference, es 2 sont déconseillé pour les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vrais.....c'est quoi c't'embrouillle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on t as conseillé ca parce que tas des rates qui reproduise M4D non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...