Véro09 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 J'ai mon Loulou (tumeur/abcès dans l'oreille) que j'ai remis sous antibio hier et depuis diarrhée monstre... J'ai mis du rongeur digest dans son eau, je vais essayer de lui faire manger du riz, que puis-je faire de plus ?Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 des carottes!de l'eau du riz (mais les miens n'aiment pas ça )!de l'eau a volonté aussi - faut pas qu'il se déshydrate! surtout avec cette chaleur! et si ça passe pas assez vite , veto!un rat qui a la diarrhée est très vire affaibli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 bon mon riz il n'en veut pas... Je retenterai ce soir là je l'ai un peu stressé avec les soins de son abcès.oui il a bien de l'eau à volonté et accessible (c'est mon rat qui se déplace mal en plus)si c'est pas passé demain, véto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 fait cuire le riz avec un bouillon cube peut etre?si ça se trouve il n'a pas d'appetit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Bon alors ces diarrhées sont sans doute dues au métacam que je lui donnais jusqu'à vendredi dernier et au fait qu'il ne mange plus trop équilibré : il ne mange plus trop de graines mais préfère yaourt soja vanille et pain et comme il est en fin de vie, l'important c'est qu'il mange.Donc j'ai racheté du rongeur digest.+ un truc que je ne savais pas et qui peut servir : on peut donner du SMECTA à nos rats : alors bon le dosage c'est galère car c'est 1 sachet pour 30 kg donc autant dire que pour un rat un mini chouillat (une pointe de couteau) 2 fois par jour ça suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Véro a écrit:+ un truc que je ne savais pas et qui peut servir : on peut donner du SMECTA à nos rats : alors bon le dosage c'est galère car c'est 1 sachet pour 30 kg donc autant dire que pour un rat un mini chouillat (une pointe de couteau) 2 fois par jour ça suffit.Merci pour l'astuceSinon dans le post-it santé il y a çaCitation :PROBLEMES DIGESTIFSBallonnements, diarrhéesFenouil : même procédé que contre le rhume.Riz : faire bouillir longtemps un peu de riz, il doit être trés cuit et pâteux, donner le jus, dans lequel on peut également laisser infuser du fenouil... On peut suivant les goûts des rats, additionner de miel ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 oui moi le soucis c'est qu'il n'en avait pas voulu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites