~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Alors alors, les 2 litières sont fort conseillés, je me sers généralement de litiere de mais , j'ai toujours preferé!Mais étant enceinte et pesant 3 tonnes, je ne sors plus trop trop, et j'ai envoyé cheri chercher de la litière pour les rattus ya quelques jours, et il a ramener un truc ééééééééénorme de chanvre!Bon c'est pas ce que je voulais, mais pas de souci - j'ai changer les cages avant hier, (celle du hamster avant lol) et la aujourd'hui, il ya un un odeur super fort de rat chez moi!! ils sont 3 dans une cage et 4 dans l'autre, normalement je changeais la litiere tous les 5 jours a peu pres (en enlevant les caca et coup d'éponge tous les jours) et ça sentait vite fai le dernier jour- a j'ai l'impression que ça sent grave fort!et cheri ma dis hier soir "mais tu les a faite les cages???" du coup la je suis dég car j'ai un GROS truc de chanvre entamé, et si je dois changé la litiere tous les jours ou 2 jours ça va quand meme m'embeter un peu! vous croyez c'est lié a la chaleur? ou que le mais est tout simplement mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Bah écoute moi je trouve pas que ça sente spécialement fort. J'utilisais de la litière de maïs avant mais j'ai vite arrêté parce que les rats en mettaient à côté de la cage et que le chat en baladait dans tout l'appartement. Et puis j'avais des rats qui dormaient àmême la litière du coup pour eux c'était pas top confort...Mais pour l'odeur j'ai jamais fait la différence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2010 Chanvre ici aussi, et ça va ! Ca commence à sentir un peu vers le 4ème ou 5 ème jour, mais léger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Véro09 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 moi je trouve qu'il y a effectivement moins d'odeurs avec le maïs, que les crottes sèchent plus vite et l'urine est rapidement absorbée. Mais je ne le mets qu'en bac d'angle car je le trouve moins confortable pour les papattes donc en bas de cage je mets un mélange lin+chanvre.Sinon je n'utilise pas du chanvre pur mais un mélange chanvre + lin et il est expliqué sur mon paquet que le chanvre absorbe immédiatement l'urine mais que le lin a une action plus prolongée, qu'il absorbe ce que le chanvre n'a pas pu absorber et limite les odeurs sur le long terme.Donc deux solutions : tu renvoie ton homme t'acheter du maïs ou tu le renvoies t'acheter du lin pour pouvoir faire un mélange chanvre plus lin, non mais faut bien qu'il bosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 vero! excellent! bé suis quand meme grave surprise quoi! j'ai jamais testé le lin! je me tatte a le renvoyé me chercher du mais et donné carrément le chanvre a une assos ou quoi!bon, avant de m'emballer (looool) je refais mes cage , je reteste, mais si ça sent comme ça dans 2 jour encore, c'est meme pas la peine mais je trouve ça dingue quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Il a trouvé ça ou ? Y'a une marque particulière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 a j*rdiland , la marque c'est h*miform ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Ah bah j'ai le même en ce moment... Non moi je trouve pas qu'il sente plus fort, par contre j'ai cru que je m'étais trompée parce que c'est vachement plus pale que le chanvre et lin que je prends d'habitude. J'en trouve même en grande surface du chanvre et lin, à C*rref*ur, pas super cher, 23€ les 12 ou 15kg, peut-être plus. Ça peut faire cher vu comme ça, mais pour moi maintenant c'est presque une année de litière, donc au final ça fait pas tant que ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 je sais pas, moi j'avais essayé le maïs mais j'avais pas trop aimé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemt0s 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Moi je fais un mélange d'un peu toutes les litières, c'est absorbants, pas d'odeurs, doux, enfin tout ce qui faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'espere pour toi que tu trouveras vite une solution à ton retour avec Louca pour pas être embêtée...Ici c'est chanvre+lin aussi et ça tient une bonne semaine à raison de 4 bacs à litière dans la volière; à condition que mes demoiselles n'en mettent pas le plus gros dans leur piscine car là l'odeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
breizhael1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ~*Keza*~ a écrit:a j*rdiland , la marque c'est h*miform !6Un jour il n'y avait plus la marque que je prend d'habitude (au rayon terreau), j'ai du prendre le h*miform et il est vraiment nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites