Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Itsuk01

2 femelles à adopter : Minicrotte et Praline ! [RP]

Messages recommandés

manzelle_bidule a écrit:
Pour la petite histoire, il y a quelques mois, j'ai récupéré une femelle kinder chez une jeune fille qui ne pouvait pas assurer la portée. J'ai placé les petits, mais une des adoptantes ne m'a jamais donné de nouvelles. Quelques mois après, son mec sonne à ma porte pour me ramener la ratte en question : sa copine l'a plaqué en lui laissant comme joli cadeau d'adieu ses rattes. Or, c'est pas forcément sa tasse de thé, donc il a préféré me rendre la petite, ainsi qu'une autre petite ratte qui appartenait à la base à sa nièce qui n'en veut plus non plus.

Je cherche donc une famille pour ces deux jolies puces (à adopter ensemble). Ce n'est pas vraiment une urgence, mais dans l'idéal il faudrait qu'elles soient parties avant le 30 août, date à laquelle je pars en vacances pour tout le mois...c'est déjà assez difficile de faire garder tous mes rats, j'aimerais donc éviter d'avoir en plus à gérer 2 rattes en FA.

Nous avons donc à faire avec Minicrotte, jolie ratte "vari-masqué" noire dumbo rex, et Praline, une petite siam/hima blue point dumbo velours. Pour l'âge exact de Minicrotte, je pourrais vous le dire quand j'aurais retrouvé le papier où j'ai écrit ça vu qu'elle est née chez moi (oui un jour je ferais un joli classeur avec toutes les infos sur mes rats et autres rats de passage au même endroit ).. mais elle doit avoir dans les 8 mois. Pour Praline, impossible de savoir exactement, mais d'après le mec, environ 6 mois.
Niveau caractère, les deux rattes n'ont pas de problèmes particuliers, sont plutôt attirées par l'homme, mais il leur faudra quand même un peu de temps pour être totalement en confiance (elles n'ont pas du bcp être sorti durant leur vie). Mais bon, c'est sur la bonne voie, Minicrotte commence à se laisser tripatouiller sans trop de réticence Smile Comme elles sont plutôt curieuses, elles s'habituront vite ! Praline a juste la mauvaise habitude de gouter les doigt (poser les dents, sans mordre), mais ça devrait aussi rapidement lui passer. Elle est un peu plus speed que Minicrotte.

Elles ne sont pas adoptables avant 1 semaine, car pour l'intant elles sont sous antibio, petit rhume oblige. A moins que vous souhatiez continuer le traitement à la maison, dans ce cas je pourrais vous passer la quantité d'antibio correspondante.



Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter manzelle_bidule@hotmail.com !

A bientôt

PS: j'habite en banlieue parisienne à Chelles (seine et marne 77) et peux éventuellement me rendre sur Paris le soir après le travail pour amener les deux rattes.


- Le nombre de rats à adopter : 2
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge : Minicrotte : 8 mois, Praline : 6 mois environ
- Les sexes des rats proposés à l'adoption : femelle
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil : "vari-masqué" noire dumbo rex, une petite siam/hima blue point dumbo velours
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ? Portée Kinder pour Mini-crotte
- Frais d'adoption ?
- Les covoiturages sont ils acceptés ? Oui
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.

Pour finir, des photos des deux bêtes :





Photo un peu floue, mais les yeux rouges et le fash ça fait vraiment pas bon ménage..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je floode juste un petit coup !
Est ce que tu sais d'ou viennent ces rats, Itsuko, et leurs origines ??
Parce que depuis que tu as mis les photos, je me dis que j'ai déja vu ces rats, et je n'arrive pas à trouver où

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver ces rates sur R*SCUE, si tu veux je peux te donner le lien par MP ?
J'ai juste diffuser j'en sais pas plus de ce que j'ai écris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai été voir sur rescue, y'a rien de plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben, j'ai déja vu ces photos , mais plus moyen de retrouver où scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a longtemps ?
Peut-etre que la personne avait déjà mis une annonce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas du tout, Itsuko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Itsuko, pourrais tu te renseigner pour remplir cette trame ?? Very Happy

- Le nombre de rats à adopter
- Leur date de naissance si elle est connue, sinon leur âge
- Les sexes des rats proposés à l'adoption
- Les couleurs, marquages, types d'oreilles, types de poil
- Des informations sur les parents, âges à la saillie, état de santé, couleurs/marquages, généalogie si elle est connue
- Dans le cas d'une portée, est ce une portée voulue ?
- Frais d'adoption ?
- Les covoiturages sont ils acceptés ?
- Les raisons du replacement dans le cas d'un replacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'avais fait pour les mâles mais pas pour les femelles je corrige ça tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...