Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LilyRoxy

Un doigts de patte en moins

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Alors voila, Une petite ratte a ma cousine ce balader le long des grillages quand le chien passer a coté. Apparement elle a crier un coup, et le chien c'est retourné et la niaquer... mais un niaquage sur une ratte sa a pas les même consequences que sur nous. Du coup, la puce à un doigt de patte en moins.
Ma cousine m'a appeler en catastrophe entre les midi pour me demander ce qu'elle pouvait faire. Car la puce saigner pas mal.

Donc bah, j'ai penser surtout a desinfecter.
je ne savais pas si la betadine etait bon pour elle, donc je lui est dit de la diluer et de lui en passer, de tenir la litiere propre un maximum.

est ce que j'ai bien fait.
Si non, que doit je lui conseiller?
Et a long therme que doit-elle faire?

Merci a vous.

juste continuer de nettoyer un peu jusqu'à ce que ça guérisse. ça fera une cicatrice, et puis voilà ! Je suis sûre que la rate pourra faire absolument tout ce qu'elle aurait fait avec un doigt de pied en plus ! Smile

non pas de problème pour la petite ! Faut juste éviter que ça s'infecte le temps que ça cicatrise, donc litière la plus propre possible !

Pour la bétadine par contre je connais pas, on n'a pas ça ici.. alors je peux pas t'aider là-dessus !

Invité
Il faudrait mettre le rat sur du sopalin pendant quelques jours, la litière souillée risque de se coller à la plaie !

d'accord, merci à tous. On s'est fait une montagne d'inquiétude. Quand elle me disait en panique "maiiis sa n'arrete pas de saignéééé laaa!!!"

heu, j'ai autant paniqué qu'elle au telephone car je ne pouvais me rendre compte de rien.

Pfiou

Merci =)

Ah c'est clair que les rats ça saigne un max ! Certains disent qu'ils sont "un peu" hémophiles, perso je sais pas, je ne connais pas cette maladie, mais en tout cas une fois avec une amie, une réintégration s'était mal passée et un rat s'était fait mordre une patte. Il n'y avait rien d'arraché à part peut-être un petit bout de peau, mais ça il y avait du sang absolument partout !! C'était vraiment effrayant.

Pour arrêter les hémorragies, tu peux utiliser de la farine ou de la fécule de mais, ça aide à stopper le sang.

• Créer...