Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Messages recommandés

Purée sa en fait un bon paquet ! C'trop meunion en tout cas ! Le sopalin tu peut peut etre le coupé en lamelle, c'est plsu simpel pour faire le nid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok bon ben ej vais voir, je vois qu'elle galere je ferai ca, sinon je laisserai faire et si un petit doit mourrir "naturellement" c'est cruel mais je me dit que ca lui fera toujours du travail en moins
bon je vais faire du menage, la cage des filles, et ce soir je me motive à faire un post de suivi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ça aurait été mieux d'en euthanasié dans ce cas, que d'esperer qu'il y en ait qui meurt car elle a a pas assez de lait


enfin je sais pas....

en tout cas, pauve tite mere - courage a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est minuscule la maman d'après la photo , j'espère qu'elle va s'en sortir ! J'ai une rate de sauvetage qui est morte d'épuisement quand les bébés avaient 15 jours ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben elle a 6 mois et demi, elle faisait 366g au moins de juin, elle est plutot de bon gabarit enf ait, je pense que c'est la photo. je vais quand meme acheter ce qu'il faut pour l'aider, je vais la voir elle se laisse caressé et me laisse toucher ses bébés maintenant, donc je pense qu'elle me laissera en prendre pour les nourrir, mais je sais pas du tout comment faire (quand, quelle quantité etc...). je vais bien la booster, je pense acheter en pharmacie si c'est la bas qu'en en trouve du nutrigel je pense que ca permettra quand meme de la booster au cas ou.

cette photo c'était en avril ou mmai et elle a grossit depuis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prend du lait de chaton maternisé et le préparé comme indiqué sur la notice .

Avant de leur donné, Faut que ce soit tiède.


Prend une pipette, environ 5ml et nourrir le raton jusqu'à ce que son ventre sois tout blanc.

et ça tu le fait tous les 2h durant les 2 premières semaines, même la nuit. (indication pour raton orphénlin, donc la c'est en complément , moins stricte..)

Après mangé faut leur faire un massage circulaire avec un coton tige humide et tiède sur le bidou pendant quelques minutes pour qu'ils fassent pipi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, je passe chez mon veto tout à l'heure, comme ca je lui donnerai aussi les infos sur l'avortement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais chez le veto avant 19h pour prendre ce qu'il faut, au moins pour alleger le nombre de bébé à allaiter, et pour lui prendre un complement alimentaire bien nourrissant en plus de ce que je lui donne, je pense que ca lui fera pas de mal d'un point de vue forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite mère nah Je pense que c'est une bonne solution, ça l'aidera! courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mph Olala quelle histoire!!!
J'espère que ça va aller pour ta puce!
Et bon courage à toi pour t'occuper des lardons et pour les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée pour toi misskarma, sérieux pas facile !!!! Je sais pas si je serais capable d'en euthanasier quelqu'uns moi non plus Sad. En tout cas je ne pense pas que tu ça soit toi qui ai fait ce genre de truc, et j'espere que tu vas pouvoir tous les placer. courage en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y'a un truc que je ne comprend pas

c'est une portée non voulue qui est à risque ? je ne me trompe pas

tant qu'à faire euthanasier quelques bébés , pourquoi ne pas les faire tous eutha ? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense comme Orphée ! C'est terrible de faire le choix desquels doivent mourir ou pas ! C'est tous ou aucun, mais pas comme ça, quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à ce que j'ai compris, elle va pas en euthanasier, elle va chercher du lait et du nutrigel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
misskarma a écrit:
je vais chez le veto avant 19h pour prendre ce qu'il faut, au moins pour alleger le nombre de bébé à allaiter, et pour lui prendre un complement alimentaire bien nourrissant en plus de ce que je lui donne, je pense que ca lui fera pas de mal d'un point de vue forme


Moi je comprends que certains vont etre eutha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je crois qu'elle va chercher du lait pour chaton pour "alléger le nombre de bébés à allaiter". (comprendre : aider la maman en nourrissant les bibous au lait pour chaton)
C'est pour ça qu'elle dit "pour prendre ce qu'il faut".

Non ? J'ai mal compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah , du coup je sais plus ! Apparement on est plusieurs à avoir compris qu'elle allait en faire eutha scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai compris comme toi malanix
du coup tant qu'elle revient pas on saura pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ah , du coup je sais plus ! Apparement on est plusieurs à avoir compris qu'elle allait en faire eutha


Je vois ça, et du coup ça me fait douter
scratch

Citation :
j'ai compris comme toi malanix
du coup tant qu'elle revient pas on saura pas.


Bon au moins je me sens moins seule ^^

On verra bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon ça change rien à l'affaire de base ....

je sais que c'est pas de ta faute , mais bon voilà quoi ... c'est une lignée bien merdique , prendre le risque de les laisser vivre , c'est prendre le risque que cette lignée continue à se répandre, que les adoptants aient des soucis de santé avec leurs ratons et d'avoir des ratons qui souffrent

parce que comme tu dis payer pour tes adoptants, si rien que 6 choppent une tumeur à 1 an , tu crois que toi et tes cousins pourraient débourser 600€ pour les soigner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je voudrais rajouter que personnellement si ça m'arrive ( car là c'était vraiment trop tard pour un avortement ) , je n'hésiterais pas une seconde à les euthanasier , ça a l'air cruel , mais c'est un acte responsable , enfin pour ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskarma a écrit:
Il appartient à une amie à moi et leslie (mais leslie à des femelles), mon amie, fleur, à deux males.


et qu'est qu'il foutai au meme endroit que les femelle?

jy comprend rien en faite, desolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ce sont les "cousins attardés" (désolée missharma, j'espère que tu le prendra pas mal) qui ont mis le mâle avec. Elle le gardait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pendant que misskarma était pas là, ses cousins ont trouvé ça drôle de mettre un des mâles de fleur (?) dans la cage des femelle de misskarma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors non elle ne va faire eutha aucun des ratons.
Elle est juste partie chercher des compléments pour la rater,afin d'alléger la tache d ela maman ratoune!(j'ai discuté avec elle plus tot dans la soirée!)

Et en fait elle avait la garde de deux rats males chez elle,ceux de sa copine(le prenom je ne connais pas).Et en son absence alors que les cousins de son chéri squattaient l'appart(la ps3?!)ils se sont "amusés" à mettre un male avec les femelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!! alors que de confusion, merci lapouille Smile
non j'en fait pas euthanasier, maleureusement je peux pas, c'est peut etre dur à comprendre pour certains, mais une fois les bébé la, moi je peux pas les tuer meme les euthanasier, je suis d'accord pour des rats mourant, mais la ca me ferai vraiment mais vraiment mal je pense.

Donc quand je dis allegé c'est en fait que je suis allé cherché du nutri gel pour booster la maman (et ma sushi un peu aussi) et du lait maternisé pour chaton pour nourrir un peu les petits la journée pour que la maman puisse souffler.

Sinon pour mes amies:
leslie c'est une amie qui à des femelles et un male castré, elle a rien à voir dans l'histoire si ce n'est que c'est elle qui devait emener doubitchou chez le veto pendant que je bossais et qui à poster un ou deux messages ici
fleur c'est celle qui à deux males dont jack, qui me les avait laissé plusieurs semaines, elle savait pas combien de temps. Ils étaient dans la voliere dans ma chambre, mes rattes dans le couloir comme d'hab, j'ai fait en sorte que les femelles ne sentent pas la presence des males. Les cousins (avec qui j'ai mangé ce soir chez la tante à alex d'ailleur) on voulu "voir comment ca fait si on met un male" en pensant pas que ca tombait enceinte si vite, il pensait que ca allait faire un combat entre les femelles pour le male ou je sais pas quoi.

Voila.
Bon je vais aller tenté de sexer les bébés, donner du nutrigel à la maman, et demain je tenterai de les nourrir un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas répondu à ma question :

parce que comme tu dis payer pour tes adoptants, si rien que 6 choppent une tumeur à 1 an , tu crois que toi et tes cousins pourraient débourser 600€ pour les soigner ?

désolée si je parais chiante , mais je reprend juste tes propos et j'ai du mal à comprendre tout ça :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme toi Orphee,inutile et démesuré de rembourser d'éventuels frais vétos chez les rats une fois chez leurs adoptants.
Si les adoptants ADOPTENT les ratous en connaissance de cause,ils seront désormais responsables de ces rats!
Comme pour toutes les portées kinder,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dsl j'avais pas vu, bene coute peut etre pas 600 mais j'assume aussi le fait de pas faire euthanasier les petits, donc une partie viendra de ma poche. Meme si je dois bouffer des pates, bien sur si les adoptants peuvent payer, mais si il peuve pas j'aiderai au possible. C'est une solution pour eviter des soucis (portée kinder) si prit à temps, et pour aussi encourager les gens à pas laisser ces biboux sans famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah j'avais pas vu ton message lapouille, ben en fait je me dis que si je les donne comme ca, je me sens aussi un peu coupable si il y a un soucis, maintenant les bébé peuvent etre en très bonne santé, je pense pas que c'est systematique les AH ou tumeurs. Mais si vous pensez qu'il vaut mieux les faire adopter comme ca alors...je sais pas trop vu que je suis un peu depassé par tout ca. C'est pareil je me suis dit ne pas demandé d'argent pour la portée, mais on m'a dit que c'est la porte ouverte à n'importe qui, alors je sais plus, peut etre que je demanderai une participation en nature style litiere ou bouffe au bon vouloir des gens, enfin je sais pas quoi.
Sinon j'ai ouvert un post dans naissance, pour just le suivie des biboux, j'ai pu les sexer, d'après mes previsions (je me reserve des erreurs car pas evident mais j'ai fait deux fois le meme resultats) je trouve 7 filles dont 2 rex et 5 lisses, et 8 garcons dont 4 rex et 4 lisses. Après des fois la maman sort un ou plusieurs petits du nid et les met seul dans des coin, mais ils ont le bidou remplit et c'est jamais les meme, si je le remet dans le nid, elle en sort un autre donc j'ai arreté, mais ca sert à quoi?
Sinon elle mange pas (rien de ce que je donne ne part), elle boit bien et elle devort le nutri gel (et aussi lelait pour chaton que j'ai donné au bébé mais ils étaient deja bien rempli, par contre la maman a sauté dans mon bol pour en manger).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au niveau des yeux, est ce qu'il n'y a que des yeux noirs???
Tu as déja des prévisions de marquages ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement, j'ai déja lu que lorsqu'il y avait beaucoup de bébés, une rate pouvait faire deux groupes, pour etre sure que chaque raton ait une tétine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
effectivement, j'ai déja lu que lorsqu'il y avait beaucoup de bébés, une rate pouvait faire deux groupes, pour etre sure que chaque raton ait une tétine !


:hein: ça c'est pas bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Misskarma, je te comprends sur le fait de ne pas les eutha, moi aussi j'aurais du mal mais je pense que je les aurais fait eutha par une tierce personne, comme orphe le disait. Après que tu prenne a ta charge certains frais véto pour les adoptants prochains je trouve cela démesuré. Tu es bien trop sympas ! Si j'étais à ta place je proposerais aux adoptants que s'il y avait un problème et qu'ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas assumer ( un AH par exmple ), pourquoi ne pas le reprendre chez toi et voir ? Car tu peux te retrouver avec des gns malhonnêtes qui savent sur quoi tu pars et ensuite te demander de l'argent comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton plus gros risque la dedans (mise apart les tumeurs dans la lignée de la miss) est ceux qui vont les faire reproduire

en plus ya du rex ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vida a écrit:
Misskarma, je te comprends sur le fait de ne pas les eutha, moi aussi j'aurais du mal mais je pense que je les aurais fait eutha par une tierce personne, comme orphe le disait. Après que tu prenne a ta charge certains frais véto pour les adoptants prochains je trouve cela démesuré. Tu es bien trop sympas ! Si j'étais à ta place je proposerais aux adoptants que s'il y avait un problème et qu'ils ne voulaient pas ou ne pouvaient pas assumer ( un AH par exmple ), pourquoi ne pas le reprendre chez toi et voir ? Car tu peux te retrouver avec des gns malhonnêtes qui savent sur quoi tu pars et ensuite te demander de l'argent comme ça...

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors eu je vois pas encore de marquage meme si certain semble legerement plus foncé, sinon ils ont tous les yeux noirs.
Concernant les frais je pense en effet que tout compte fait si l'adoptant ne veux pas assumer derriere, reprendre le rat chez moi sera une meilleure solution.
Sinon la maman se porte super bien, je pense que le nutri gel lui fait du bien. Elle me laisse faire ce que je veux de ses bébés, elle part se promener, se repose, etc... Mais les bébés à l'ecart sont parfois tout seul, m'enfin ils sont tous nourrit et une fois nourrit ils dorment et elle vadrouille, comme il fait chaud je pense qu'elle a pas autant besoin de les couver je pense, mais elle à la peche pour le moment.
Concernant les adoptants je me mefierai,je prendrai en premier les gens que je connais, sur des forum ou de mon entourage. Par la suite on verra suivant les demande, et on ne veut pas d'adoption chez des gens qui ont les deux sexes chez eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bé ça changera rien aux malhonnêtes ni aux accidents ni aux ""accidents"" !

deja la preuve, sa rate a elle est interdi repro, et elle viens d'en pondre 15!

accident mais voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*Keza*~ a écrit:
bé ça changera rien aux malhonnêtes ni aux accidents ni aux ""accidents"" !

deja la preuve, sa rate a elle est interdi repro, et elle viens d'en pondre 15!

accident mais voila Wink


c'est pas faux...malheureusement
(j'ai voulu voir c'était quoi le bouton merci et ton sujet est devenu vert lol)
je ferai le trie le plus possible, interdit repro de sur, j'insisterai sur les antécedents pour dissuader les gens, je parlerai de ce que j'ai appris sur l'avortement au adoptant, je placerai les ratons dans une famille qui n'a pas les deux sexes pour limité les risques. je pense pas pouvoir faire grand chose de plus pour les adoptants à par croiser les doigtspour qu'ils aient pas des cousins (enfin des beaux cousins) aussi idiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...