Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

ratte qui grossit, s'isole, couine, probleme digestif?

Messages recommandés

oui d'accord, il y a toujours des gens malhonnêtes mais faut pas oublier qu'il y a quand même des gens honnêtes que si le rat est interdit de repro ne le feront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sissi a écrit:
Je serais peut être intéressée par une femelle d'ici là!

je te tiendraio au courant alors, hesite pas à suivre l"evolution des loulous.

Bon je viens de donner du subway à doubitchou,elle a l'air d'aimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu ça sur une autre page , j'avais zappé


lapouille a écrit:
Je pense comme toi Orphee,inutile et démesuré de rembourser d'éventuels frais vétos chez les rats une fois chez leurs adoptants.
Si les adoptants ADOPTENT les ratous en connaissance de cause,ils seront désormais responsables de ces rats!
Comme pour toutes les portées kinder,non?



non tu n'as pas du bien me comprendre , Misskarma dit qu'elle va assumer , mais comment elle va faire s'ils déclarent tous une tumeur à 1 an ? ou même juste la moitié ?
c'est ça que je ne comprend pas , prendre de tels risques au niveau santé , car là on sait que la lignée est pourrie , prendre le risque de faire vivre des ratons qui chopperont des saletés à un âge assez jeune , je trouve ça assez irresponsable en fait , voilà où je veux en venir

Mais bon s'il y a des rex ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso si je te prend un raton, j'assumerais tout, j'aurais choisis de l'adopté donc ce sera a moi de payé les soins dont il aura besoin. Et si un adoptant n'a pas les moyen de payé bah... il adopte pas de raton ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute facon je pense que la génétique, c'est très aléatoire. Certes il y a quelque soucis de lignée (mais à voir c'est pas non plus le carnage) mais j'ai deja adopté des rats qui étaient de super lignée et qui ont eu pleins de soucis. Donc c'est pas dit que les bébés aient tous des soucis.
Ensuite, pleins de portées kinder, personne ne dit jamais au gens de faire euthanasié les bébés alors que la provenance est plus que douteuse.
J'ai l'impression que je suis presque avec le couteau sous la gorge, certaines personnes m'envoient des mp pour me rassuré en me disant qu'ils n'auraient pas pu euthanasier les bébés une fois en vie, ben ca me rassure car j'ai l'impression d'etre la seule à pas en etre capable. C'est un choix, certaines personnes sont contre l'avortement, contre la cigarette, contre la drogue, ben moi je suis contre l'euthanasie sauf dans un cas extreme d'agonie. J'aimerai donc qu'on clos le sujet, j'ai pris ma decision elle est peu etre mauvaise mais je n'ai pas le coeur à les tuer, et puis si ces rats peuvent avoir un an de pure bonheur et d'amour ca sera deja bien. Alors oui je suis peut etre à blamer, mais au depart la situation je l'ai pas voulu, j'ai tout fait pour que ca n'arrive pas, les bébés sont la, si personne en veut ben je les garde tous et voila. Je dis ca parce que on va pas s'en sortir si tous les jours les gens repetent la meme chose à propos de tuer ou non les bébés. Pourquoi on a pas de polémique comme ca pour les portées kinder? Jaime mes rats, j'ai passé plus de 400 euros dans l'operation de sushi, alors c'est pas pour faire expres une portée pourri. J'ai l'impression que ce que pose probleme à certain c'est que la ratte vienne de chez sev.
Svp on arrete donc les polémique, je comprend et j'ai entend vos avis à tous, les bébés sont la, je suis bien sur ce fofo et avant ca j'avais de soucis avec personne, je veux pas que cette histoire change quoi que ce soit.

Merci miniimoa, je suis sur que si tu décide de prendre un raton il sera sur bien chez toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misskarma a écrit:
De toute facon je pense que la génétique, c'est très aléatoire. Certes il y a quelque soucis de lignée (mais à voir c'est pas non plus le carnage)


Tu trouves que ce n'est pas un carnage ? Absolument TOUTES les femelles de la lignée de ta petite mère ont eu des tumeurs entre 1 an et 2 ans ! Gentiment expliqué par Sev elle-même >.<

sev255 a écrit:

L'arrière-grand mère maternelle de Doubitchou en effet à déclarer 1 tumeur à 20 mois, ayant une évolution lente, puis 2 autres sont apparues et elle a été opéré à 28 mois! et décédée 2 mois plus tard.
Tenace parce que sur la 1ère portée de cette ratte toutes ses filles ont eu des tumeurs dès l'âge de 1 an, toutes mammaires et 1 cérébrale.
Cette ratte allant très bien elle a eu une 2nd portée (ou est née la grand-mère de Doubitchou), tout se passait très bien.

Puis c'est à quelques mois que tout c'est enchainé, les femelles de la 1ère portée ont déclaré des tumeurs à 1 an (entre temps j'avais fait reproduire celle que j'avais gardé...), puis Cookie l'arrière grand mère qui déclare sa 1ère tumeur à ses 20 mois, j'ai rien pu prévoir à l'avance!!


Après maintenant que les petits sont là, moi non plus je ne les ferais pas tuer, mais bon, même si les gens ton honnête et bien intentionnés, les accidents ça arrive (tu en es la preuve !) donc les interdits de repro, ça vaut ce que ça vaut malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord mais tu crois que je l'ai assez entendu? c'est tout de meme pas ma faute alors c'est surtout ca, me faire culpabilisé changera rien, c'est pas du tout agressif ou mechant, mais ca me blaisse un peu parce que c'est fait et pas voulu tu comprend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je comprends bien, mais ça m'avait juste piqué de te lire écrire que la lignée avait "quelques soucis de santé mais rien de trop grave". Il faut juste que tu avertisses les adoptants que leur rate risque très très fort d'avoir sa première tumeur d'ici la première année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai rien caché, et toute la portée est interdit formel de repro pour ce que ca vaut. chaques adoptant sera prevenu, je ferai un post pour les adoption ou je preciserai, je l'ai precisé aussi sur le post de suivi de naissance.

après pour les problemes de santé c'est vrai que j'avais relativisé vu que ca touchait que l'arriere grand mere et se premiere portée, et la grand mere, mais c'est vrai que la mere est encore jeune donc ca peu venir.
Enfin de toute facon maintenant l'important c'est que la maman aille bien et les biboux trouve une bonne famille, et qu'on parle plus d'euthanasie ou de probleme de santé vu qu'on en a fait le tour je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et c est possible pour toi d en garder au moins un maximum? ne serais-ce que pour eviter les eventuels repros accidentelles? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryna a écrit:
et c est possible pour toi d en garder au moins un maximum? ne serais-ce que pour eviter les eventuels repros accidentelles? Embarassed


alors oui moi qui voulais pas d'autre rats j'en prendrai 2, mon amie leslie en voulait un mais elle est motivé pour en prendre 2, peut etre que lapouille, minimoa et sissi en prendront un (pas sur mais peut etre et au moins j'aurai pleinement confiance). Sinon j'ai pas encore mit d'annonce d'adoption, par contre si j'arrive pas tous à les placer je les garderai comme je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki oui l important c est que tu sois sure des gens chez qui ils vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi si je prends un ratou c'est un malou.
Parcontre j'ai les 2 sexes chez moi mais mes ratounes ne sont plus du tout en age de porter(2 ans passés et plus de 18 mois!)
Ce n'était pas au programme mais bon je me dis qu'apres tout Misskarma se retrouve dans une situation délicate et que quelquepart je me ferai plaisir a adopter un raton et qu'elle ca l'aidera aussi!
Pi bon entre futures collegues je me dois bien ça!lol

Orphee:tu as raison j'avais compris de travers ce que tu avais écrit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'ai les deux sexes, mais mes deux filles ont 2ans et 2mois, et plus de 2ans et demi donc pas en age de reproduire donc aucun soucis a ce niveau, puis je compte pas reprendre de femelle donc voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les filles pour vous y a pas de soucis, c'est pour ceux que je connaitrais pas que je prefererai qu'il y ai qu'un sexe.
Sinon j'ai l'impression que les marquages appraissent, c'est encore flou, mais il me semble qu'il y aura du capé car certains on la tete bien foncé et pas le reste, mais c'est peut etre progressif, un des capé à une tache blanche sur le front (étoilé?^) enfin on verra demain si ca se voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais quand même bien Chanceuse d'avoir des étoilés et tout, car c'est pas super courant chez les rats d'animaleries ... ! drunken et comme étoilé c'est récessif, ça il faut que ton mâle le porte pour qu'il s'exprime (chez théoriquement 50% des petits puisque ta femelle est étoilée)
Heureusement que tes cousins ont choisit un mâle porteur de trucs sympa ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol annick, bah deja le male a un caractere sympa, c'est deja sa ^^ En tout cas y aura du rex, mon reeeeve ! :love3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caractere sympa, mais ça empêche rien vu on age

l'AH par exemple peut se déclaré aussi tard que 13 mois

ce que je lui souhaite pas , mais le risque n'est quand meme pas a oublier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien Keza Wink Mais les biboux sont la, c'est comme sa... donc j'essaie d'oublier un peu toute les merdes qu'ils risquent de trainé (on croise tous les doigt tres fort pour ces petits bouts) Et malgré tout sa, si j'ai un craquage sa ne m'empechera pas d'en prendre un, sa aidera misskarma puis ces petits on droit d'avoir une maison et des potes eux aussi, ils y peuvent rien dans cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'essaie pas de te convaincre de ne pas en adopter, lol,

mais je dois avouer que ce genre de portée, meme si c'est une accident, ça m'énerve

de plus qu'il y ait des étoilés et compagnie c'est fou quand meme

enfin bref ils sont la comme tu di... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien lol Mais bon... c'est fait c'est fait, on passe a autre chose et on acceuille els bibounet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si y a des etoilés, mais je vois des marques blanche:

celui en haut à gauche
mais j'y connais rien alors je sais pas, mais par contre le papa à pas d'etoile, il est just irish, je vais essayé de recuperer une photo avant la fin de semaine. mais pour moi male bleu us irish et ma femelle, ca donne que des noirs et basta donc c'est sur que si j'avais pu faire portée doubitchou et que j'aurai eu l'envie, j'aurai pas prit un male comme ca meme si il avait eu une généalogie connu. Parce que ca sera d'autant plus dur pour moi de les placer. Après on voit pas encore trop bien, je voit les tete plus foncé (capé?) et certains tout le corps (uni ou irish?) mais je sais pas du tout comment ca se passe la génétique des marquage et couleur donc je decouvre tout en meme temps que vous.
mais bon je suis consciente que cette histoire me retombe dessus, j'ai hésité à dire que la miss avait pas pu etre avorté et avait posé ses bibou pour éviter ce genre de reaction, je vous comprend bien, je suis la premiere à etre comme vous, mais ca fait un certains temps que je suis sur le fofo, que je m'occupe de mes rattes, que j'apprend à vous connaitre, c'est certain que j'aurai absolument pas faitr ce genre de chose volontairement comme certain on l'air de l'insinuer.
Je regrette un peu de pas vous avoir dit que finalement ils étaient tous morts, parce que je me retrouve dans une situation que j'imaginais pas y a encore une semaine, et maintenant meme si je me rejoui quand meme de ce petit monde parce que faut bien que je m'y fasse, ben je reste super mal et gené, peur de poster des nouvelles de la portée, parce que je sais que ca me discredite, que certains du fofo me deteste maintenant, et que je vais me prendre encore des reflexions. alors soit je parle plus de ca, je ferme le poste de la portée, je me debrouille autrement, soit je continue mais j'ai compris que j'ai enervé les gens, que je suis irresponsable, que je fais partie des gens qui perpetue de mauvaise lignée etc... Mais cette portée à mes yeux sera pas pire qu'une portée kinder alors que j'ai jamais vu personne dire à quelqu'un qui avait une portée kinder de les euthanasier.
J'ai l'impression de ne devoir que me justifier tout le temps et franchement ca commence à me rendre malade (au vrai sens du terme) parce que dès que je vois qu'il y a un nouveau message sur ce post, j'ai mal au ventre avant de l'ouvrir car je sais que je vais encore me prendre une claque.
Svp on peut arreter la....j'ai tout faitpour avorter (mais j'ai la poisse, mais si vous voulez la preuve appeller mon veto...) ils sont né, je les assumerai et voila...
Je suis dsl de toute cette histoire, mais encore plus dsl de voir que ce forum que j'aimais tant me tourner le dos (pas tout le monde heureusement). Je comprends mais je pense avoir été suffisament puni avec 15 ratons....noir... à placer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais t'en fait pas misskarma, tu a pris ta decision, tu t'es assez justifié, tu assume la portée... je vois pas ce que tu peut faire de plus ! Si sa ne plait pas a certaines personnes bien qu'elles arretent de venir sur ce post.
Te rend pas malade pour sa, ta deja assez de soucis a gérer va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas te mettre dans cet état! Tu y es pour rien! Et comme dit miniimoa, tu assumes, tu fais tout ton possible pour bien faire! Continue de poster des nouvelles de petits et il y aura surement des craquages. Ils ne vont déjà peut être pas être gâtés niveau santé, alors si au moins ils trouvent de gentils adoptants ce sera parfait pour eux! Et cesse de culpabiliser, on sait bien que tu n'aurais pas fait une portée pareil de ton plein gré. Courage, occupe toi bien de ta petite troupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...