Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Malanix

Spowky, rat-lapin

Messages recommandés

Si vive et rigolote, elle se fichait pas mal de nous ou des nouveaux arrivants, trop de pièce a visité pour perdre son temps en sociabilité !
Elle était faite pour l'exploration et rien ne pouvais l'empêcher de sauter du canapé ou de la cage pour aller farfouiller dans les chambres (sauf des drops a la limite...faut pas déconner avec la nourriture quand même).
Elle essayait de grimper le mur, elle sautais dessus en espérant s'y accrocher mais heureusement que le tapis était là pour la réceptionner en douceur (les rats c'est intelligent, mais pas toujours. Elle s'est essayé a cette exercice une bonne centaine de fois pendant 3 mois dés qu'on avait le dos tourné).
Quand elle courrait (il fallait bien échapper aux mains qui n'étaient pas d'accord pour qu'elle aille visiter l'appart), elle avais l'arrière train qui rebondissait, exactement comme un lapin. Je regrette amèrement de ne pas l'avoir filmer. C'était vraiment trop mignon.
Et puis quand on la ratrappait, elle se figeait, c'était une vrai peluche.





Mais il y'a un mois, elle a commencé a faire des bruit de poumons.
On a filer chez le véto Spé NAC. Résultat de la radio : Cœur anormal, poumon plein d'eau. Grave, mais pas insurmontable.
2 jours après, les médoc commence déjà a calmer les bruits. Mais voilà qu'on as une oreille qui saigne et elle n'arrête pas de se la gratter.
Seconde visite chez le véto en urgence. Résultat : "quelque chose" dans l'oreille qui peux être une tumeur ou juste une petite infection à soigner.
En l'auscultant, le véto a senti son utérus. Il a dit que c'était anormal et qu'elle devait avoir quelque chose dedans aussi. Au point où on en est...

Je savais qu'une de ces choses allait la tuer. Mais je n'aurais pas parié sur le "quelque chose" de l'oreille.
Ça a grossit a vu d'oeil ces 3 derniers jour (avant on ne voyait rien du tout, j'étais même persuadé que c'était une infection qui avait guérie !). Au point de lui décaler la mâchoire. Elle s'est casser les dents, donc elle se faisait mal de partout.
Mais hier soir on a bien vu que non, on ne pouvait pas continuer comme ça.
Elle ne faisait que survivre. Ne pouvais plus manger ni boire seule. Les seuls fois où elle trouvait de la force, c'était pour changer de position, et c'était déjà rare.

Ainsi mouru la dernière rate d'animalerie de la troupe. Ma toute belle qui n'a jamais été câline mais qu'on a toujours aimé très fort.
Bon vent ma belle. T'a déjà deux copines là haut qui t'attendent, et le chat de la salle d'attente du véto y sera surement aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon voyage à la puce 001

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes condoléances Malanix ...
Bon voyage rat-lapin ... :sad:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce malchanceuse en santé, bon voyage à elle...
Bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...