Ava883 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Voilà, je suis actuellement en train de construire un cage pour mes quatre ratounes, sauf que je la crée en carton. Je me suis pas mal renseignée sur les meubles en carton et j'ai décidé de me lancer la dedans durant l'été. Demain si je peux je mettrais quelques photos. En hauteur elle sera de 1m80, en largeur 60 cm et pareillement pour la longueur. J'ai déjà une grande cage, mais malheureusement elle plus grande en longueur qu'en hauteur et mes petites adorent grimper alors je me suis lancée. De plus en cherchant des cages pour rats il n'y en a aucunes qui convenait à la place que j'ai dans mon studio. Donc j'espère pouvoir vite mettre des photos en attendant vos commentaires bien entendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Mais le carton va pourir non?? Avec le pipi de rat ce sera peut-être pas top ! A moins que tu le recouvre, mais ça risque de te coûter plus cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui le carton sera recouvert. Je met un lien pour te montrer un exemple. http://www.furetsdunet.com/forums/index.php?showtopic=17131Juste pour que tu vois à quoi cela pourrait ressembler, même si ce n'est pas le même style de cage que je vais faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Ce genre d'installation ne tiendra pas longtemps avec des rats..!!c'est bien comme installation temporaire, pour cage de vacances etc, et c'est sur que ça doit etre économique! lol!Avec quoi comptes tu recouvrir le carton pour le 'protéger' (pipi, grignotages.. )?Sinon les photos déchirent, ça a l'air terrible, mais faut voir combien de temps ça tient? si tu passe des heures et des heures a faire un tel travail pour avoir a le retaper tous les 2 mois....bof bof! Tient nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick03 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 moi aussi je donne une semaine avant sur tes ratus ne se créer leur propre porte de sortie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Je compte mettre du plexiglass sous le linoleum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skaven 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Ca me donne des idées pour renouveler leur espace de jeux pour les miennes, tiens Je te la pique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 J'ai des doutes également en ce qui concerne la solidité de la cage. Quand je vois ce qu'ils font avec un hamac ou de matériel en plastique genre spoutnik je ne préfère même pas imaginer ce que ça doit être avec du carton. Puis pour les odeurs de pipi tu vas faire comment parce que si tu mets le plexiglass en-dessous (si j'ai bien compris) il y a rien qui protège le carton au-dessus des pipis et ça va vite sentir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniimoa 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Pareil, je opense que tu va y passé énormément de temps... pour rien ! ils vont te la ruiné en 2/2, l'urine va s'infiltré partout, emme entre le plexi et tout sa, ils vont grignotter le rebord, en plus si tu utilise de la colle c'est mauvais pour eux. Et le pelxi sa cute la peau du cul donc tu va te ruiné... enfin bon, je doute que sa tienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 j'ai des doutes aussi , mais j'espère pour toi que ça va marcher tu viendras nous mettre des photos de ton œuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malanix 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 As-tu lu les messages sur la seconde page, où la fille donne des nouvelles de la cage?Elle dis qu'elle doit très souvent faire du rafistolage parce que le pipi s'infiltre quand même et que les portes sont défoncées par ses furets.Au point qu'elle envisage d'en faire une étagère.Essaye de voir où elle à fait des erreurs, et si elles sont évitables avant de te lancer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Moi je dis que tenter l'expérience,pourquoi pas!Déjà tu n'as qu'un sexe,des ratounes,donc déjà ca évite les grignotages de cage pour rejoindre le coté des mlaous!Apres c'est vrai que les ratous kiffent se faire les dents,refaire les maisons à leur facon et donc remodeler la cage ...!Tu as déjà comencé la cage?Des photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Oui j'ai commencé et je vais essayer de mettre des photos rapidement. Pour le moment, j'isole tous les cotés, et je fais porte de devant, mais dès qu'elle sera sur pieds je vous montre ça.Personnellement mes ratounes n'ont jamais mangé leurs maisons, ni leur cage, et elles ont un bac à litière donc la dessus j'ai pas trop de crainte. J'espère la finir rapidement, même si ça demande du boulot. Après si c'est un échec tant pis, au moins j'aurais essayer ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 J'espere pour toi que ça fonctionnera, c'est clair que ça ne tiendrais pas avec mes fofolles, lol!!Vivement les photos qu'on voit ce que ça donne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 2 août 2010 Coucou alors je donne un peu de nouvelle de ma cage, j'ai pas mal avancé je mettrais des photos quand elle sera complètement assemblée sinon ça ne vaut pas le coup. J'ai un peu de retard vu que aujourd'hui alors que je bossais dessus j'ai fait un malaise vagal et me suis lasceré le doigt en tombant avec le cutter par la même occasion donc je me remet au travail demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 3 août 2010 Aiee, bon rétablissement à toi et vivement les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 3 août 2010 Merci, demain je fais la peinture et je met les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 4 août 2010 ah cool j'ai hate de coir le resultat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 4 août 2010 Vivement les photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 4 août 2010 heureusement que tu vas mieux. J'ai hâte de voir tes photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 4 août 2010 Bon alors on voit pas des masses je pense, mais voilà certains cotés peints. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 18 août 2010 Demain les photos, avec les rats dans la cage. Enfin fini. On a commencé le montage dimanche après midi. Donc voila 4 jours plus tard et je suis crevée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 18 août 2010 Hate de voir le résultat ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Vida a écrit:Hate de voir le résultat ^^+ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitLib 0 Posté(e) le 18 août 2010 j'aimerais bien voir aussi perso, j'ai fait une cage en bois avec mon homme et mon petit Flip a grignoté juste les coins ou ils dort pour pas avoir le coin dans le dos... il a tout arrondit ces endroit la mais n'a touché a rien d'autre. Alors je pense que ca peut marcher ton idée (moi aussi on m'avait déconseillé le bois..) Je vous mettrais des photos bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 18 août 2010 Photos!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 19 août 2010 Toones a écrit:Photos!!!!!!!oui; vas y!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 19 août 2010 Voilà les photos enfin !Pas encore décoréeLa voilà finie et installée avec ratous à l'appuie.Bon je pense investir dans le Dry Bed, je sais pas si c'est bien mais j'y réfléchis. Je vous donnes des nouvelles. Mais en tout cas c'est solide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Pas mal ! bravo !reste à voir si ça tient sur le long terme ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lachevre10 0 Posté(e) le 19 août 2010 le drybed c'est bien sauf si les rats le rongent comme mes rates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 19 août 2010 Elle est cool tout en hauteur comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 19 août 2010 Elle est jolie comme tout!! Tout est fait en carton?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 19 août 2010 Donc tout est en carton mis à part le bois pour la porte, pour visser c'était plus facile de faire un encadrement. Il y a des renforts en carton déjà dur ( très chiant à scier cela dit, voir plus dur que le bois de la porte ). Sinon peinture alimentaire, et enduit de rebouchage a l'extérieur pour pas qu'elle le mange. Donc esperons que cela tienne. Je donnerais des nouvelles si y'a un accident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 20 août 2010 franchement bravo en hauteur comme ça c'est excellent ( a part lorsque tu auras de vieux rats ). En tout cas elle est très sympa et comme a dit orphe, faut voir si elle tient sur de long terme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TitLib 0 Posté(e) le 20 août 2010 sympa comme cage !! pis elle prend pas beaucoup de place mais ton petit lou a quand même de quoi se dégourdir les papattes donc c'est pas mal !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ca rend bien!Surtout que tu as pu l'intégrer niveau déco a ton salon!La classe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zoé A. 0 Posté(e) le 20 août 2010 C'est chouette Beau travail!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 20 août 2010 Beau boulot dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratzerty 0 Posté(e) le 20 août 2010 Très jolie!!!!!! Sur les étages, tu as mis quel materiel? Tu as réussi a les recouvrir de quelque chose? En tout cas, ca rend super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 20 août 2010 Ah non c'est pas mon salon, c'est mon studio XDBon pour le moment c'est du balatum -sur du carton le carton en dessous à été peint ( peinture alimentaire) et pour que cela soit solide il y a des baguettes en bois en dessous qui font le tour - en attendant le Dry Bed. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 21 août 2010 wow je suis bluffé! ça donne vachement bien!!! comme je disais avant faut voir si ça tient dans le temps - si ta des réparation sa faire souvent ou nonen tout cas elle est belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamisseva 0 Posté(e) le 21 août 2010 Elle est très belle je pensais pas que ça donnerai ça. Bravo j'espère que ton loulou se plait dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ah ben les quatre filles s'en donnent à cœur joie la dedans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misskarma 0 Posté(e) le 21 août 2010 Très beau rendu! tu nous tiendras au courant de l'évolution! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 21 août 2010 Oh mon dieu ce que je vais dire est monstrueux vue le temps que j'ai passé a faire la cage, mais ce soir chez j*rd*l*nd j'ai craqué sur une cage. Si je ne venais pas juste de la finir c'est sur je l'aurai achetée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lapouille 0 Posté(e) le 21 août 2010 Ava883 a écrit:Oh mon dieu ce que je vais dire est monstrueux vue le temps que j'ai passé a faire la cage, mais ce soir chez j*rd*l*nd j'ai craqué sur une cage. Si je ne venais pas juste de la finir c'est sur je l'aurai achetée.morte de rire en lisant ça!!!!tu as pu voir la marque de la cage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 22 août 2010 Le résultat est très joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 22 août 2010 Non j'ai pas regardé la marque mais je suis tombé amoureuse quand même. Donc si ma cage tombe en ruine prochainement à coups de dent, je sais quoi acheté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ava883 0 Posté(e) le 23 août 2010 Bon voilà aujourd'hui j'ai changé le grillage. Le précèdent était en plastique, il cachait toute la lumière et je suis sur qu'au premier coup de dent ça aurait été une belle porte de sortie. En tout cas je voulais vous remercier pour vos messages qui étaient très gentil. J'avoue que ce projet à paru farfelue à tous les gens de mon entourage excepté ma mère. Ça m'a bien occupé pendant une semaine, et j'ai pu tester mes talents de bricoleuse Maintenant si ça échoue dans les semaines à venir j'achèterai une grande cage, ce qui était mon idée de départ. Mais j'ai eu envie de voir si j'étais capable de faire quelques chose de mes mains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vida 0 Posté(e) le 23 août 2010 Comment elle est la cage que tu as vu ? Souvent on les connait, c'est souvent les mêmes qui reviennent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites