Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

mon Loulou

Messages recommandés

J'ai dû faire euthanasier Loulou jeudi 22 Juillet 2010. Il avait une tumeur inopérable dans l'oreille qui avait commencé à envahir tout un côté de sa face et l'empêchait depuis deux jours de se nourrir correctement.

Loulou aura été pour moi un modèle de courage, sa tumeur a été dépistée le 25 mai et il aura tenu 3 mois alors qu'on me disait qu'il n'en aurait pas pour longtemps. Mais Loulou avait décidé de se battre. malgré sa tête penchée il continuait de manger, de se promener, de dormir avec ses copains, en particulier Max et Cardus. Loulou a été admirable lors des soins qui pourtant ont dû le faire souffrir, surtout lors du curetage d'un abcès qui s'était greffé sur la tumeur. mais jamais il n'a essayé de me mordre. Toujours il s'est laissé faire sagement.

Pourtant Loulou a eu un début de vie bien difficile. Il était né en juin 2008 dans la raterie d'un centre ornithologique où il était destiné à servir de nourriture aux rapaces. Mais n'ayant pas la couleur d'un rat sauvage, pour ç'aurait été l'euthanasie pure et simple si une gentille employée ne l'avait pas sorti de là, lui et ses deux frères Cardus et Rififi. Je les ai pris en FA le 13 septembre 2008, les voici à leur arrivée :



Difficile de dire lequel des 3 est Loulou tant il ressemblait à ses frères...

Loulou a ensuite été adopté par Tanouch sur ce forum mais malheureusement son Blitz n'a pas accepté le petit nouveau et après une morsure à sang pour Tanouch et pour Loulou, elle me l'a ramené. C'était donc décidé, Loulou resterait avec moi. 1 mois plus tard, c'est Cardus qui à son tour revenait de chez son adoptante car l'intégration avec l'autre rat n'a pas marché.

Et depuis les deux frères ne se sont pas quitté. Jusqu'à jeudi dernier... Cardus reste maintenant seul...

L'intégration des deux frères dans mon groupe de malous n'a pas été chose facile, mais Galak et BN se sont chargés de leur éducation avant qu'ils puissent intégrer mon groupe de malous.

Loulou est resté un rat bien peu intéressé par le contact humain, préférant de loin le contact ratounesque. quelques preuves en images :

avec Casscroûte :


avec toute la troupe :




Sur ton frère Cardus (pour les différencier, Loulou avait un petit trou à l'oreille gauche et Cardus des yeux plus grands, mais bon c'étaient bien des jumeaux):





Et puis la maladie t'a rattrapé et j'ai dû te mettre dans une cage plus adaptée à tes difficultés de locomotion avec Max et ton frère Cardus. Te voilà sur la gauche en pleine dégustation de yaourt soja vanille :


Adieu mon Loulou, tu me manqueras avec ton regard de rat de mauvaise humeur


Jamais je ne t'oublierai, petit rat courageux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le redis mais il était sublime !
Bravo pour ce que tu as fait pour lui !
Bon voyage Loulou ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois bon voyage à ce beau loulou qui se sera bien battu...
Courage à toi, bel hommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...