capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 (portée LysineXxXOzzy)Bon alors vendredi soir galiléo avait du mal mais dès le samedi matin il allait mieux, pleine forme, courre partout comme un bébé rat de 1mois et demi quoi.Hier matin c'était Hurricane run mais hier aprém ça allait mieux.Mais depuis hier aprém c'est Sunny boy qui ne va pas bien. Il est tout calme, ne fait que dormir et vit au ralenti. Il ne fait pas de bruit respi mais on dirait qu'il ventile plus que les autres.Les autres sont pleine bourre, donc ça va.Ma véto est pas là avant mardi et là où j'habite il n'y a pas de véto qualifié...A la maison j'ai du L52, baytril et du célestène uniquement.Qu'est-ce qu'il faut que je fasse ?Merci de me répondre car il me fait faire beaucoup de souci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 dur dur sur de petits ratons comme ca de doser les médocs ! Le L 52 pas de souci, c'est de l'Homéo !Si tu as de quoi faire une inhalation et une infusion de thym-miel, ca pourrait l'aider aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 oui j'ai de quoi faire inhalation (perubore) mais pas d'inhalateur donc serviette+bol à coté de la cage.3jours, pas plus car aprés c'est dangeureux c'est ça ?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 tu verras demain déja s'il y a une amélioration ! Perso, sur des petits comme ça, je pense qu'il ne faut pas tarder à voir un véto , et attendre trois jours une amélioration , c'est long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 je sais mais ici il n'y a rien en véto, ils ne savent meme pas ce qu'est un chinchilla.Je connais peut-être une assistante véto qui peut etre dans le coin cet aprém, j'essaie de la joindre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 au moins connaitre le dosage de Baytril pour les petits ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 psa possible de la joindre, elle est en belgique, elle bosseah put*** !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 http://rats-d-amours.xooit.fr/t1471-maladie.htmTraitement :- Baytril 0,5 : faire avaler 0,05/0,06 ml (pour une ratte d'environ 340g) matin et soir pendant 8 à 10 jours selon évolutionJ'ai trouvé ca, si ca peut t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 Ok merci on commence le traitement en fin d'aprèm si pas d'améliorations...Les autres vont super bien c'est bizarre... un virus peut être et maintenant qu'ils l'ont eut ils sont immunisés, non ?me fais trop de souci ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juillet 2010 par précaution, je donnerai du L52 aux autres pendant quelques jours ! Ah oui, on s'inquiète pour le p'tits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 ok oui, de toute façon galiléo part chez miniimoa dès mardi ou mercredi donc déja elle sera rassurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capucine86 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 tout le monde va mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juillet 2010 coooooool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites