Itsuk01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 J'avais vu sur plusieurs sites une maladieOu le rat ne fait plus ses besoins et son ventre gonfle.. Et ça peut-être très grave.Car j'ai ce problème avec Mini-mousse. Là, il est en quarantaine pour voir si il fait ses besoinsMais son ventre est gonflé et hier quand je les pris par la taille il a crié et m'a morduJe lui ai fait des biscuit avec du son de blé c'est tout ce qu'il a à mangé.Quel est cette maladie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 Il existe une maladie qui s'appelle le méga-colon, qui provoque un gonflement du ventre, mais cela reste assez rare ! avant de penser au pire, vérifie si ton rat fait des crottes, s'il est constipé ... ! Est ce qu'il mange ? Quel age a t'il? D'ou vient il? Quelle est sa couleur?Pourrais tu mettre une photo sur laquelle on voit bien son gros ventre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ce matin il a fait des crottes mais énorme et deux.. de toute la nuit alors que d'habitude c'est vraiment à volontéIl mange mais ne boit plus, il a 3 mois, il est husky à collierIl est surement constipé je pense pas au mégacolon, il est assez "gros" de partout ( au niveau des épaules et tout ça )Je mettrais des photos cet après midi ! Car je serais avec quelqu'un qui prendra la photo pendant que je le tiendrai on verra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 il faut qu'il boive, mets un peu de sirop dans sa boisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 J'espere que ça va aller, tu as un véto dans ton coin au cas ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Oui juste à côté c'est pas un Spé NACMais il s'y connait Pat, Du sirop ? C'est pas trop sucré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 juillet 2010 juste un peu, pour le tenter à boire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Alors j'ai essayer avec le sirop !Bien sur c'est un peu sucré, il adore ^^ Donc toujours pas de crottes en abondance ( car en temps normal c'est ça )Mais quelques unes, cette nuit je vais retirer les crottes qu'il y a et je verrais demain matin si il en a fait.Et ce soir, biscuit au son de blé et son de blé uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites