Dweia 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Bonjour !J'ai une question à poser ! Une de mes rates, qui a vraisemblablement un mois ou à peine plus est très étrange. J'ai eu la bêtise de les acheter en animalerie, je dois bien l'avouer. Bref, cela fait quelques jours qu'elles sont à la maison et l'une d'elle est encore très très peureuse au point de faire toujours ces petites crottes toutes molles qui puent la mort. De plus, quand je l'ai achetée, elle était svelte comme une petite jeune rate, et là, depuis hier ou avant hier, elle a un bide énorme.Serait-il possible, sachant qu'elle est vraiment toute petite, qu'elle soit déjà gestante ? Ou alors, a-t-elle des soucis digestifs ?Je vous remercie par avance de vos réponses en tout cas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 Les crottes molles, c'est plutot normal ! Elle ne te connait pas encore, et stresse un peu, donc crottes molles ! Ca va passer !Pour son gros bidou, si elle était avec des males, elle est possiblement gestante, et ta seconde rate peut etre aussi ! Malgré leurs petites tailles, elle ont peut etre 5 ou 6 semaines, donc fécondables ! Plusieurs possibilités s'offrent à toi ! 1 -voir rapidement un véto NAC qui confirmera ou pas la gestation, et envisager très sérieusement un avortement ou un déclenchement de mise-bas prématuré avec des bébés non viables , à mes yeux la meilleure option 2 - La laisser avoir ses petits, eventuellement l'autre rate aussi, en sachant que vu leur age et leur taille, elle ont de fortes chances d'y rester avec des problèmes à la mise-bas ! Si elle va jusqu'à la mise-bas, deux possiblités : *euthanasier les bébés pour éviter à la puce 4 semaines d'allaitement de toute une portée, si elle a survécu à la mise-bas, cette période d'allaitement risque de la faire mourir d'épuisement*Garder les bébés, eventuellement deux portées si tes deux rates sont pleines, soit environ 20 bébés, avoir deux cages pour les deux rates et leurs petits, avoir une troisième cage pour séparer les males des femelles à 5 semaines, avec un male adulte pour terminer leur éducation, trouver des adoptants pour tous ces bébés qui sont certainement consanguins !Mon avis, c'est qu'il faudrait que tes deux louloutes soient vues par un véto NAC, et dans le cas de gestations, ne pas leur faire subir ni de mise-bas, ni d'allaitement, donc si c'est trop tard pour avorter , eutha des bébés dès leur naissance ! La vie de tes puces est en jeux, vu leur age et leur taille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Comme pat si elle était avec des mâles c'est bien probable. Et comme pat Le véto est une bonne idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Je pense que la petite dumbo est plus jeune que la bicolore (qui est probablement pleine) donc, je pense pas qu'il y aie de risque, mais quand même. Une amie m' conseillé un vétérinaire spé NAC (dont j'attends le numéro au plus vite) et je vais filer la voir parce que je tiens à mes choupinettes. J'espère que si Kraehe est plein, elle ne mettra pas bas avant d'aller voir le véto... Merci pour ces bons conseils ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tu nous tiendras au courent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ouep, tkt pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Des petites photos, où j'ai essayé de prendre son bidou en photo, mais elle a peur alors bon :/ 'fin, dites moi quand même votre avis ^^' (ne rgarder pas ma tête, juste le bidou de la demoiselle rat !)(désolée du double poste ^^') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 on ne voit pas bien, il faudrait la tenir de face Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapigo 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 on ne voit pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Arg.On voit à peine mieux sur celle que je viens de prendre, j'ai fait ce que je pouvais, elle m'a labouré les mains avec ses petites griffes :/sinon, ben, j'ai rendez-vous chez le veto samedi, donc, on verra bien.... (et la deuxième en prévention va y aller aussi, on sait jamais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2010 Je dirai, vu la photo, qu'elle n'a pas vraiment un bidou de femelle gestante, mais fais toi confirmer le truc par un véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dweia 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 c'est ce que je vais faire ^^ le truc c'est que sur les photos, on voit rien du tout et mademoiselle se laisse manipuler 30 secondes avant de vouloir réintégrer sa cage, alors c'est pas facile ! En attendant, j'espère que t'as raison mais que dans ce cas, elle n'a rien de grave ! Vivement samedi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Je croise les doigts pour que ce soit une fausse alerte vu son jeune âge... Tient nous au courant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites