sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ce n’est pas par plaisir que je viens vous l’annoncer, j’aurais aimé que ça n’arrive pas, surtout pas avec cette ratte… mais voilà la mauvaise surprise de fin de journée, une Nessa avec un gros bidon…J’ai rien remarqué de franchement choquant jusqu’à aujourd’hui, mais là elle est bien ronde et courte (c’est pas une ratte en longueur)Pour les explications, Meeko est un mâle de petit gabarit pour son âge, et c’est le seul qui prend un malin plaisir à sortir de la cage (barreaux espacement assez large, cage furet).Déjà fin Mai il avait prit accidentellement une de mes femelles, ma Nila ratte vagabonde qui vit au salon (que j’ai du faire avorter, suite à ça ma puce à chopper une masse qui a fallut enlever et actuellement elle se remet assez mal de son opération..), et puis plus récemment une nuit alors qu’il se baladait en dehors dans la chambre, ma sœur a pas fait attention et elle l’a rentré dans la Tower des femelles (20 environ..) et il y a passé 24h car je ne l’ai pas vu de suite, seulement en soirée en venant les sortir et leur donner à manger.S’il y a un coupable à tout ça c’est ma sœur… je m’étais promis de ne jamais avoir de portée kinder interne car pour moi mâles et femelles cages séparées ne devraient jamais se rencontrer, on va dire que la poisse est là depuis plusieurs semaines et qu’elle n'a pas l’intention de partir apparemment. Portée Père x Mere Meeko x RTR Nessa Portée prévue pour : d’ici 1 à 2 jours… Nom du Futur Père : Meeko* Description : hooded raté mink dumbo lisse* Provenance : portée kinder d’un particulier inconscient, mère récupérée pleine par Fanny=> récupéré le 23/04/10, c’est le raton que le covoitureur (m’ayant descendu les miens, Lumpy et Kéria) avait lui-même prit sur un coup de tête, rapidement il n’a plus eu le temps de s’en occuper… et m’a demandé si je pouvais le récupérer…* Généalogie: - Père : inconnu- Mère : Guiness, berkshire mink standard lisse (environ 5 mois aux naissances, vient d’un particulier)* Numéro d'inscription au LORD: IND18898M* Date de naissance : 17/02/10* Poids à la saillie : 350grs* Autres informations: comme vous pouvez le voir c’est une crevette pour son âge, c’est pas un gros gabarit, il est cool comme rat même s’il va seulement sur ses 6 mois, pas de soucis particulier. Nom de la Future Mère : RTR Nessa* Description : capé blazed noir dumbo lisse* Provenance : les rat’oureux* Généalogie: - Père : Calipso, bareback étoilé bleu russe dumbo lisse (né courant décembre 2008)- - -> Père : berkshire bleu russe dumbo lisse- - - - - -> Père : inconnu- - - - - -> Mère : noir standard lisse irish- - - - - - - - -> Père : bleu russe dumbo lisse- - - - - - - - -> Mère : bleu us standard lisse- - -> Mère : bareback blazed agouti dumbo lisse (porteur bleu russe et mink)- - - - - -> Père : variegated blazed bleu russe agouti dumbo- - - - - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti- - - - - - - - -> Mère : berkshire blazed bleu russe agouti- - - - - -> Mère : variegated mink velour standard- - - - - - - - -> Père : irish havane- - - - - - - - -> Mère : husky agouti- Mère : Clyha, BEW dumbo lisse (mars 2009)- - -> Père : variegated étoilé bleu russe agouti dumbo lisse (Né en octobre 07, décédé après 2 ans à cause d'un rat AH)- - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 23 mois d'infection- - - - - -> Mère : bareback bleu russe agouti dumbo lisse (Née en janvier 07, décédée à plus de 2 ans de tumeurs)- - -> Mère : patché agouti dumbo lisse (Née en février 08)- - - - - -> Père : capé étoilé agouti Dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 2 ans 2 mois d'abcès à la machoire)- - - - - -> Mère : bareback bleu US standard lisse (Née en juillet 07)* Numéro d'inscription au LORD: RTR18577F* Date de naissance : 17/02/10* Poids à la saillie : un peu plus de 300grs, là elle en fait 400 …* Autres informations: une ratte gentille, plutôt timide et effacée, limite craintive quand elle est arrivée à la maison mais la vie de groupe lui a fait du bien, aucuns problèmes particuliers, si ce n’est que peu après son adoption elle a eu un espèce de coryza coriace (toux et éternuements) Prévisions de portée : * Couleurs : je n’en sais rien… 100% noir? * Marquages : petits et grands marquages divers, marquages faciaux certainement * Types : poils 100% lisse, oreilles 100% dumbo Informations complémentaires : * date d'adoption possible : à leur 6 semaines* Participation financière demandée: 12€ comme toutes mes portées* départements d'adoption possibles : Le Doubs-25 et tout département alentours+ covoiturages possibles à votre charge, ou vous vous déplacez en personne.* vos conditions d'adoptions : consulter mon site et mes conditions, me remplir le questionnaire demandé >> http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,fiche-adoptants,16971.htmlJe souhaite pour chacun de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage, et surtout des nouvelles régulièrement (les adoptants ont tendance à oublier ceci...)Afin de suivre au mieux la "lignée" et d'avoir un bon suivi, aucuns ou peu de ratons auront le droit de reproduction, les choix se feront suivant les demandes, privilégiant des personnes très sérieuses.* Vos coordonnées * par mp ou sev993@hotmail.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dewey22 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 "S’il y a un coupable à tout ça c’est ma sœur…" alors là j'adore !!! exuses moi mais c'est tes rats non ?! en plus tu es au courant que : " Meeko est un mâle de petit gabarit pour son âge, et c’est le seul qui prend un malin plaisir à sortir de la cage (barreaux espacement assez large, cage furet)." Donc pourquoi aucune dispositions n'ont été prise ? surtout que c'est déjà arrivé par le passé ... J'imagine que par ce petit passage "que j’ai du faire avorter, suite à ça ma puce à chopper une masse qui a fallut enlever et actuellement elle se remet assez mal de son opération.." tu nous fais subtilement comprendre qu'aucun avortement n'est prévu, ni aucune eutha des petit je suppose du coup ... 12e le raton accidentel c'est un peu culoté aussi entre nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dewey22 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Et si on pouvait avoir une photo du bidon de la mamoune parce que je n'arrive pas à croire que lorsque l'on s'occupe de ses rats correctement tous les jours on ne se rende pas compte d'une pseudo gestation, surtout une grande connaisseuse comme toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dewey22 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Et autant pour moi si je suis passé à coté mais je ne vois écrit nul part que la ratte est interdite de repro à la base ? ;;; un oublie de ta part peut ètre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 dewey22 a écrit:Et autant pour moi si je suis passé à coté mais je ne vois écrit nul part que la ratte est interdite de repro à la base ? ;;; un oublie de ta part peut ètre ? on peut supposer qu elle ne l est pas vu que certains ratons de cette portée seront autorisés à repro^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2010 ah ben , moi, il me semble que cette rate étéait interdite de repro, et perso, vu la provenance du male, je l'assimile ) un rat d'anim ! Dans ses conditions, l'eutha des ratons me semblerait judicieuseJe ne dirai rien de plus, juste, relis les recommandations que tu as si bien su adresser à Misskarma, et applique les toi-meme !!/la-reproduction-la-genetique-et-l-apparence-de-vos-rats-f13/ratte-qui-grossit-s-isole-couine-probleme-digestif-t4370-45.htm#118894 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 +1 avec les autres, c'était bien la peine de saquer Misskarma !Et oui les "rats kinder à 12€ pièce" avec une généalogie pareille c'est déconné. Il a pris qu'une ratte ? Parce qu'en 24h il a largement eu le temps de toutes les prendre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ben parce qu il a du gout ce coquinou de Meeko, il a pris une capé blazed, faut pas deconner non plus l aurait plus manqué qu il culbute une hooded agouti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ecoutez je vais pas m'énerver parce que c'est déjà fait ailleurs, je suis pas venue pour me faire juger!En 4 ans que je fais de la repro il m'est jamais arrivé d'avoir une portée kinder!Hormis 2 rattes qu'on m'a apporté déjà pleine et que j'ai géré plus que bien.Bref oui c'est ma soeur qui a mit Meeko par mégarde chez les femelles, croyant que c'était une femelle qui se baladait, à 4h du mat'.Jamais j'aurais fait ça sachant que plusieurs de mes rattes sont âgées dans cette cage.Et oui Meeko sortait parfois de la cage j'en suis consciente mais toutes les autres cages (des femelles) sont sécurisées par les clips de porte (sur les XL et tower), alors qu'il sorte quand personne n'est dehors c'était pas méchant...Maintenant il a changé de cage il tient compagnie au petit dernier...Il n'y aura pas d'avortement non, elle est proche du terme, et puis merci si c'est pour faire souffrir mes rattes comme Nila a souffert ben non!Et je tuerais pas des petits déjà nés, n'importe quoi, surtout si j'ai les moyens de les assumer.Par rapport à la participation, c'est peut-être une kinder mais elle va demander autant d'attention et de soin qu'une autre de mes portées.A ce que je sache les parents sont pas des rats de sauvetage, la portée n'est pas consanguine, certe les parents sont trop jeunes.Et non une ratte qui est courte de corps et déjà plutot ronde ben non j'ai pas vu avant ce soir qu'elle était si ronde, après si tu pouvais faire mieux que moi ben fallait venir! viens je t'attends!Nessa je l'ai adopté avec droit de repro, faut pas tout mélanger, je me suis embrouillée pour des conneries de gamins avec la "naisseuse" et paf! l'interdit qui tombe...Les ratons de cette portée, s'ils naissent sans problème, je n'ai pas dit qu'ils seront autorisés à la repro, pour le moment aucuns bébés n'est à reproduire, après suivant ce que deviendra la portée il pourrait y avoir des exceptions, ya pas de consanguinité ou gros problèmes dans la famille à Nessa, coté Meeko bien sur j'ai seulement le suivi de sa mère et 2 soeurs/1 frère.QUant à la portée de Misskarma c'est une autre histoire hum, là y avait des problèmes connus.A voir son ventre les naissances sont pour d'ici 1 ou 2 jours, j'aurais vu ça la semaine dernière avec de la chance oui j'aurais été voir ma veto et y aurait pas eu de portée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ouais, on a pas les mêmes valeurs, je vais lui présenter ma double rex bleue dumbo de 1 an et 10 mois "par accident" aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 pff vous êtes pitoyables, oui il n'y a que Nessa de pleine, pour le moment ya qu'elle qui m'a choqué.C'est dingue ça dès que ya portée kinder c'est synonyme de mensonge!J'ai jamais eu de portée kinder interne à chez moi, et je ne cautionne pas les portées accidentelles comme ça!! parce que quand on a les 2 sexes on doit gérer ça sérieusement, j'aurais pu je me serais bien passé de cette portée!Maintenant je redis, je ne tuerais pas des bébés dont je peux m'occuper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 je reprend quand meme ce que disait Pat : pourquoi n applique tu pas ce que tu recommandais à Misskarma? à savoir (je cite) Maintenant pour en revenir au sujet, s'il est encore temps de pratiquer un avortement, elle aura des injections d'hormones, qui vont "tuer" les bébés dans son ventre et ils sortiront mort-nés, tu ne les verras donc pas vivants, et ça n'épuise pas plus la ratte qu'une mise bas normale, voir peut-être moins si elle est pas à terme et que les bébés sont moins gros, fin c'est ce que j'en pense.vu que tu ne voulais pas de cette portee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ecoute Monykana j'ai pas besoins de ce genre de commentaire heinSi t'es assez folle pour faire porter ta ratte à 22 mois c'est ton blem pas le mien!Et faire repro volontairement un mâle de 5 mois faut vraiment être conne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 SVP inutile de s enerver et d etre insultante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Doubitchou on la pensait pas aussi avancé en gestation c'est pour ça que j'ai dit ça, et manque de bol elle a mit bas le jour du RDVPour moi elle devait être vers 17/18 jours suivant son poids.Là Nessa a certainement prit 100grs, peut-être que les bébés seront nés demain.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 ou c'est que je suis insultante ??C'est vous qui me juger, qui dite que la portée a été voulu et vous vous foutez carrément de moi hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Et je lis "tumeurs et abcès" dans la géné de la mère de la ratte, c'est sûr c'est clean, et le père sans géné, oh bah oui c'est mieux que Misskarma, j'avoue. Chez moi j'ai eu mâles et femelles et je n'ai JAMAIS eu d'accidents, j'ai toujours eu des cages même si elles étaient pas de toute première jeunesse qui fermaient parfaitement, quitte à bricoler moi-même, à acheter du grillage ultra fin découpé au ciseau a ongle parce que j'avais pas autre chose. J4ai eu des portées kinder parce que j'ai adopté des femelles pleines, par des sauvetages. C'est toi qui est pitoyable sur ce coup-là, ça t'es déjà arrivé, une de tes rattes en a chié et paf ça recommence. J'ai eu une portée kinder plutôt ignoble, sur les 8 petits, 5 sont morts les 6 premiers mois, dont un à peine né, son tube digestif malformé, le lait qui se répandait dans l'abdomen. Un autre avait une côte malformée, on la sentait sous son ventre. J'ai jamais roulé sur l'or, mais j'ai jamais compté sur les adoptants pour réparer les conneries (pas les miennes certes, j'ai choisi d'adopter ces rattes pleines, dont une particulièrement maltraitée). C'est pas quand on a chié dans son froc qu'il faut mettre la main à son cul. C'est bien beau de donner des leçons quand on ne fait pas mieux. Et non je ne suis pas folle pour faire porter une ratte de 22 mois, je répondais au commentaire de maryna, toutes mes rattes sont interdites de repro par moi-même. C'était simplement de l'ironie sur "l'heureux hasard" que ce soit tombée sur cette ratte-là que sur une "hooded agoutie". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ecoute ça me soul, c'est pas un problème de cage, mes cages j'ai rien à redire elles sont très bien, sauf celles des mâles ou un petit gabarit peut chercher à sortir mais comme les femelles sont verrouillés ça pause pas problème.Là le mâle a été mit dans la cage, c'est pas la même chose!!Et ouai j'ai faire avorter une ratte déjà à cause de lui, sauf que j'ai vu ce qui c'est passé et j'ai pu réagir immédiatement, elle a pas eu de chance cette ratte mais au moins j'assume ce qui c'est passé.Bah désolé j'ai pas de ratte hooded agouti ici, elles ont toutes un physique différents et chacune sont truc spécial, ça aurait très bien pu être une hima dumbo rex ou une variegated blazed dumbo ou encore une berkshire mink double-rex, ah ouai ça pour avoir du choix niveau physique j'en ai!!Bref je sais même pas pourquoi j'ai fait des postes, c'était couru d'avance tout ça, je suis bien bête d'essayer de me justifier encore et encore alors que les gens sont bouchés et butés.J'irais placer les ratons via petites annonces là au moins ya pas d'irrespect et linchage en public.C'est sur que cette portée m'amuse grandement, j'ai 5 ratons de 15 jours, une de mes rattes est censée mettre bas mardi et j'accueille un mâle d'ici 15 jours pour la prochaine portée voulue avec généalogies suivis et tout le bordel.Mais ouai j'en avais pas encore assez me fallait un kinder!Bref vous me reverrez peut-être le mois prochain avec ma portée voulue cette fois ci!Sur ce vous pouvez cloturer le poste, j'ai beaucoup plus important à faire que de gaspiller mon temps à vouloir m'expliquer, j'ai des rats qui ont besoins de moi et ça c'est pas des conneries.A verrouiller merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Tu sais, j'ai fait un petit tour sur ton site, ouais en effet tu as du choix. Si j'ai un conseil à te donner, arrête les portées, franchement. Voulues ou non, à bientôt 60 rats, c'est plus l'amour des rats, c'est une collection, c'est n'importe quoi. On ne peut pas accorder autant de temps à 4 ou 5 rats qu'à 60, à moins d'être au chômage et de s'y mettre à plusieurs (et ne me dis pas que si, j'ai eu une 40aine de rats suite à deux portées kinder, deux femelles adoptées ensemble pleines, qui m'ont fait une 20aine de petits). Et puis ta soeur elle doit être bien jeune pour ne pas avoir su reconnaitre les couilles du mâle. C'est quand même une espèce où c'est pas évident de confondre mâle et femelle. Mais c'est ça, vends les petits à des benêts qui n'y connaissent rien, donne-leur l'adresse du forum pour qu'on rattrape les conneries après. Sur ce, bonne nuit et à demain pour la suite de cette passionnante discussion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maryna 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Sev tu es la seule responsable du fait que tu fasses des portées à la chaine, faut pas venir te plaindre apres que tu as beaucoup de travail! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 29 juillet 2010 Ben nous y voilà, beaucoup de rats et nombreuses portées ça veut dire ne pas les aimer et ne pas s'en occuper ben dis donc.Apprends à connaitre les gens avant de critiquer comme ça va, t'es pas chez moi pour savoir si mes rats sont malheureux!Pas ma faute si tout le monde ne se sent pas capable de gérer autant de rats hein, moi j'ai mes habitudes et j'y arrive très bien.Ma soeur? elle a 19 ans si tu veux savoir, et c'est pas quelqu'un à qui on peut toujours faire confiance, et sur ce coup je lui en veux à mort.Tu me prends pour quoi là?? je refile pas mes ratons aux 1ers imbéciles qui passent je te signale.Là c'est toi qui devient sérieusement offensante!Je ne donnerais plus de nouvelles.Merci de fermer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est pas une critique, c'est une constatation. Je doute sérieusement que tu puisse accorder ne serait-ce que 15 minutes à chacun de tes rats pour les câliner. Moi aussi j'ai une soeur de 19 ans et même si je ne peux pas lui faire toujours confiance non plus, elle a assez de jugeote pour regarder sous la bestiole pour voir si c'est un mâle ou une femelle. Elle connait mes bestioles (enfin quand j'en avais beaucoup, maintenant c'est facile j'en ai plus que 4). Bref ce que je veux dire c'est que ta soeur c'est pas une ado "wesh-wesh" de 15 ans qui veut voir des rats "niquer". Non comme tu dis je ne suis pas chez toi, mais avoir deux ou trois portées en cours quand on en a déjà 60, je ne vois pas vraiment l'intérêt, c'est plus simplement "suivre une lignée".C'est 2h voir plus tous les deux jours pour changer les cages, c'est 20kg ou plus de bouffe par mois, plus la litière. Non t'inquiète, en avoir beaucoup, je sais ce que c'est. J'en ai eu beaucoup, pas par envie de "collectionnite" mais suite à des sauvetages. C'est aussi une hécatombe quand ils meurent, surtout quand ils ont tous plus ou moins le même âge. Moi c'est bon, j'ai compris la leçon, perdre 14 rats sur une année, plus jamais. Pour finir, viens pas te plaindre de te faire pourrir, vu ta propre réaction envers Misskarma, fallait pas t'attendre à autre chose. Avant de se permettre de critiquer, le mieux c'est quand même de se regarder dans la glace !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon , niveau commentaires on va en rester la, meme si je n'en pense pas moins...Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Monykhana1 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Rohhh zut c'est dommage, mais bon d'accord j'arrête ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carte Postale 0 Posté(e) le 25 août 2010 ben si ça peut te consoler, moi je te crois et je ne voit pas ce qu'il y a de si terrible, une erreur est vite arrivée et franchement, si un de mes rats s'échappaient, ma soeur serait très capable de le mettre dans une cage sans réfléchir (ça va que j'ai que des maloux) surtout à 4h du mat... et puis l'erreur est humaine, faut arréter d'en vouloir au monde entier pour tout et n'importe quoi! (ceci dit l'histoire avec misskarma me fait exactement le mème effet, c'est un accident point).Sur ce, je suis pressée de voir les bébés, domage si j'étais pas complète j'en aurais bien pris un de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee1 0 Posté(e) le 26 août 2010 Merci d'éviter les commentaires hors sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Quasiement 2 mois après toute cette belle merde je reviens, juste pour vous dire que les bébés sont adorables et que tous ont trouvés des familles super, certains sont même partis trèèès loin comme Marseille et le sud de la Suisse, pour preuve qu'une portée accidentelle ne rebute pas tout le monde!Je reviendrais pas me justifier sur tout ce que j'ai déjà expliqué, je sais ce qui c'est passé chez moi et c'est le principale, ainsi que les adoptants qui m'ont fait confiance, après vos commerages je m'en tape à un point ...Et ou 60 rats c'est BEAUCOUP de boulot, beaucoup de temps, beaucoup de dépenses, de soins, d'attention ect, mais je ne me plains pas d'en avoir autant, en avoir 4 seulement je pourrais pas, c'est trop peu, et non c'est pas une envie de collectionner, mes rats je les aime tous du début à la fin, ça me fait du mal de parler d'eux comme ça, ils ne sont pas malheureux ils sont en bonne santé et entretenus.Et oui pour te dire 60 rats c'est grosso modo 50kg de bouffe par mois, +/- 25kg de chanvre par mois suivant les cages, 2/3 journées de nettoyage par semaine, plusieurs heures par jour à m'occuper d'eux, des soins en tout genre que ce soit de la boite de médicament à l'opération d'une tumeur.Bref ça me gonfle de lire à chaque fois une personne qui dit bêtement que : beaucoup de rats = mauvaises conditions de vieOu encore : portées régulières = élevage de merde et intensifBref sur ce, j'avais demandé à fermer ce poste il me semble!Il n'a plus lieux d'être les bébés ont été placés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sev255 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 Ah et merci Carte Postale, t'es bien la seule à ne pas juger bêtement les gens, ton commentaire m'a fait plaisir (Quant à la portée de Misskarma, non j'ai pas été heureuse de l'apprendre c'est normal, mais je ne l'ai pas linché non plus, c'était un accident, juste l'avortement aurait encore été possible puisque elle était pas à terme quand elle s'en ai apperçu, mais le temps d'agir il était trop tard, bref voilà c'est arrivé pis c'est tout et faut faire avec.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
~*Keza*~-lesrats 0 Posté(e) le 24 septembre 2010 je clôture l'annonce (a la demande de Sev255) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites