Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misskarma

castration

Messages recommandés

Alors je pose just une question, voila je voulais garder la petite femelle capé rex de ma portée et puis une personne à craqué dessus et après avoir rempli le questionnaire je pense etre ok pour l'adoption (elle est en savoie comme moi donc comme ca tout pres en cas de soucis). Par contre perso j'ai craqué sur un des malous lisse.... Or j'ai que des femelles. Comme ils ont des risques de AH et tout, je me demandais si je pouvais garder un male et le faire steriliser ou si c'était pas du tout conseillé (risqué etc...). Je demande ca car comme la portée est à risque et les males risque de AH je me dis que peut etre c'est une solution.
Maintenant j'ai toujours pensé que c'était une solution radical de dernier recours en cas de soucis car bon...Donc je demande ca au cas ou, si vous me dites que vous aussi vous pensez que c'est une très mauvaise idée je garderai plutot la ou les femelles qui trouveront pas d'adoptant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne castre pas un rat pour des raison de "confort"

si il est AH ça peut éventuellement etre une solution, mais cela se déclare tard et ne dois pas etre confondu avec une crise d'adolescence, ou un rat territorial ou autre...

et il y a des choses a tester pour calmer un rat agressif avant d'en venir a la castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Keza , on ne castre pas un mâle juste pour le mettre avec des femelles

la castration même si c'est une opération courante , reste tout de même une opération avec tous les risques que cela comporte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci, je me posais just la question mais je me doutais de la reponse. Bon ben tant pis j'espere que je lui trouverai une super famille à ce petit pere alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi que la castration ne doit être utilisée qu'en ultime recours pour un rat AH pour lui permettre de vivre avec des copains.

il faut parler des risques de la castration. J'ai fait castrer 4 rats, tous pour cause d'agressivité hormonale :
- 2 pour lesquels ça s'est bien passé
- 1 qui a arraché tous ses fils chez la véto en post opératoire, donc grosse hémorragie, la véto a été obligée de lui ouvrir tout le bas ventre pour stopper l'hémorragie, il a perdu beaucoup de sang, hospitalisation 24h. 1 semaine après il a développé un abcès au niveau de la suture. On a heureusement réussi à soigner l'abcès par traitement local et antibio mais il était à 2 doigts de devoir être réopéré.
- le dernier a été castré jeudi donc je n'ai pas encore de recul.

A chaque fois l'opération était réalisée par une véto compétente avec anesthésie gazeuse etc... habituée à réaliser cette opération.

Et je peux vous dire qu'on se sent super mal quand on a un rat entre la vie et la mort suite à une intervention "de confort", qui n'était pas là pour lui sauver la vie (comme l'opé d'une tumeur par exemple) mais juste pour calmer son agressivité et lui donner une chance de vivre avec des copains.

Alors heureusement dans la majorité des cas ça se passe bien mais comme toute opération elle a des risques qu'il faut prendre en compte.

Voilà et je tiens à rajouter qu'il faut de toute façon attendre 1 mois post castration pour pouvoir tenter l'intégration aux femelles car avant il peut avoir encore des spermatozoïdes et donc féconder les femelles, ça veut dire pour un raton, rester plusieurs semaines seul (avant d'atteindre l'âge de la castration puis 1 mois après) et ce n'est jamais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui de toute facon je connaissais la réponse mais je me demandais quand meme Smile
je veux le meilleur pour les petits loups donc je laisserai partir tous les males et je garderai plutot les femelles qui ne trouveront pas de famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...