Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Papaslade

Le Dry Bed est arrivé, et nouvelles des mes mâlous

Messages recommandés

Alors après en avoir bien baver hier (et oui je suis pas très habile de mes mains), le Dry Bed est complètement installé

tout le monde adore, du vieux de 26 mois aux jeunes de 7 mois Very Happy

et moi dont cheers j'ai vraiment regardé et touché pour voir si ça reste sec..... Question et ben oui après une journée il est tout sec et le must ça ne sent rien (mais rien de rien)

j'ai investi dans un petit aspirateur de table (vous savez les aspi à miettes) pour faire le ménage quand la bouffe est renversée ou même pour les crottes ben j'en suis pas déçue non plus Razz

Présentation de l'habitat et des locataires ( à savoir une Tower)


Chez Melchior et Echo


Echo dans la maison Puzzle


Echo qui découvre


Melchior dans son nouveau hamac tout neuf


Melchior qui grignotte


le haut en entier ( rez de chaussé, bouffe et maison Circus, au 1er biberon, au 2nd maison puzzle, au 3ème étage pour allez en Sputnick et hamac)



Chez Mozart (rez de chaussée)


Le locataire qui va sur ses 26 mois


CHez Mozart vue haute


le bas (rez de chaussée bouffe et maison Circus, au 1er biberon, au 2ème maison Puzzle, au 3ème Sputnick et accès gros Hamac tunnel tout neuf aussi)



voilou, j'attend vos impressions
Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très très beaux aménagements !! Et, je reve ou Melchior est une patate par rapport à Echo.. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Echo est tout fin à côté de son frère (qui est un dominant digne de ce nom d'ailleurs) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop bien ....
Mais ils n'essaient pas de le grignoter ?

En tous cas bravo pour tes aménagements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
trop bien ....
Mais ils n'essaient pas de le grignoter ?

En tous cas bravo pour tes aménagements.


Non pas pour le moment, j'ai mis des tonnes de velcro en dessous pour pas que ça parte et que ça bouge lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sous le dry bed, c'est directement le sol de la cage??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
Sous le dry bed, c'est directement le sol de la cage??



Non y'a des serviettes éponge entre le sol des cages et des étages.

juste au niveau des bords j'ai mis du velcro sous le DB et sur les sols, comme cela rien ne bouge et ça empêche les Gugusses d'aller faire mumuse en dessous lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes rats font leurs besoins dans un bac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozart oui mais les 2 autres ont pas compris l'histoire des bacs mais ils font dans le même coin donc pas trop de soucis, suffit de ramasser matin et soir et c'est nickel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca commence a bien me tenter le dry bed, avec mes gros dégueulasses, j'ai juste peur de ne pas arriver à suivre pour les lavages !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors du premier lavage je m'attendai à avoir des peluches partout ben y'en avait pas une.

Mon DB vient de la promo qu'il y a sur vdvboutique

Pour info j'ai eu un lot de 3 (dimension de chaque 1m sur 1.50 m) avec 1 (le bleu) j'ai fait les fonds et il me reste une belle chute

avec le noir et rose j'ai fait pour les 6 étages (je peux en refaire 4 avec la chute)

et il m'en reste un neuf que je garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais voir a en commander ! Quitte a mettre un bac litière, genre caisse pour chat dans un coin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
je vais voir a en commander ! Quitte a mettre un bac litière, genre caisse pour chat dans un coin !





Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
darkness76370 a écrit:
je connais pas sa a l'air cool mais au niveaux propreté? réellement c'est combien de temps propre?



ça fait 2 jours: chez Mozart c'est nickel, aucune odeur

chez les 2 jeunes (qui sont pourtant des crados finis) pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Aucune odeur? Le pied!!


y'a juste le DB qui a garde un petit peu de son odeur de neuf (malgrès le lavage en machine avant la découpe) mais c'est plus plaisant que l'urine de rat lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sympa comme tout, quand je changerai la volière pour une cage plus petite je pense que j'investirai là-dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en suis à 6 jours de DB, les serviettes ont étaient changées tous les 3 jours et demain le Db passe à la machine.

Verdict, en ben ça sent plus le rat du tout, et le must mes 2 petits crados ne sont plus des crados Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le dry bed est une super invention !! XD
j'en ai mis dans ma volière pour mes ratounes ! et le velcro est une invention encore plus merveilleuse !! même si Fleur a réussi à en découdre un (l'angle d'un étage ...), elle a arrêté. sinon, au sol, je n'ai pas mis de serviettes, car elles passaient leurs nuits à chopper les serviettes ! comme c'est une volière, le DB est sur la grille (accroché avec des rubans en dessous, mais pas à chaque barreaux !), et j'ai mis les serviettes SOUS la grille, dans le bac métallique, pensant naïvement qu'elles n'arriveront pas à les chiper ... ben tiens !! lool.
maintenant qu'il n'y a plus de serviettes à chiper, elles ont arrêter de grignoter le DB. je le lave demain, je verrai comme se passe le lavage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question : les griffes ne se prennent pas dedans ? je connaissait pas ce truc mais j'avoue que ca me tente... Mon flip n'aime pas du tout les copeaux, il les repousse tous dans le meme coin et ma cage est en bois alors l'urine sur le bois c'est casse pieds...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TitLib a écrit:
j'ai une question : les griffes ne se prennent pas dedans ? je connaissait pas ce truc mais j'avoue que ca me tente... Mon flip n'aime pas du tout les copeaux, il les repousse tous dans le meme coin et ma cage est en bois alors l'urine sur le bois c'est casse pieds...



non j'avoue que c'était un peu ma crainte aussi mais non tout va bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour! j'ai une petite question?!?! lol hier j'ai fait quelque magasin de jouet pour pouvoir trouver des petites "maison puzzle" et aucun resultat! peu tu me renseigner sur l'endroit ou je pourait éventuellement en trouver?! je trouve sa super chouette et comme en ce moment je rachette beaucoup de pti truc simpas pour accueillir mes 2 pti (qui sont en quarentaine pour l'instant). voila merci d'avance!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr... en cherchant un peu sur internet je vois que c'est conçu pour les rongeur en fait?!?! moi je pensai trouver sa dans un magasin de jouet! lol enfin bref... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol kenzo - ça se trouve en animalerie ou sur internet!

superbe cage en tout cas et encore une convaincu par le dry bed! je suis comme pat jy songe de plus en plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci!!!! lol jsuis morte de rire!!!! c'est vrai qu'on dirait des jeux pour enfant donc voila... on se moque pas... mdr.... merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui compte faire une grande cage maison dans un meuble je pense investire aussi vu que sa a l'air très efficace et sa me fera des économies de litière et moin de galére pour le netoyage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, si je comprends bien, le Dry Bed remplace la litière dans le fond de ta cage (et sur tes étages) ?
Tu mets une serviette en dessous, qui récupère l'urine, et que tu laves régulièrement?

En fait je compte superposer plusieurs cages que j'ai (ma cage à lapin et je rajouterai au dessus le grillage d'anciennes cages, pour l'agrandir en hauteur), et vu qu'elle est quand-même très longue, je me voyais mal mettre du chanvre dans tout le fond.
Le souci c'est que je n'ai pas de machine à laver chez moi, si je lave le Dry Bed et les serviettes à la main ça peut le faire tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Violette moi aussi ma machine à laver elle a cassé donc je laves à la main c'est pas mal mais il y a quand même quelques petits restes qui y sont encore donc il faut brosser après. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais mis un DB pour mon cochon d'inde et je me suis vite rendu compte que pour mon gros crado de chon sa allai pas du tout , il fait des pipi aussi gros les miens il fait ses crottes n'importe ou ....enfin bref au bout de 2 semaine même en le lavant tout les 2 jours sa sentait horriblement mauvais !
les rats faisant des pipi beaucoup plus petit je pense que je vais retenter l'expérience si j'en trouve un pas cher Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...