Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les volieres des loulous !

Messages recommandés

Invité

Voila la voliere de mes filles, elles sont 5 dedans :



Et celle des mecs ( Sauf Boubou qui s'est attribué mon lit et toute ma chambre ) :
ici elle n'est pas encore aménagé, je venai juste de finir les étages :


Voila le haut de la voliere ( j'arrivai pas a la prendre en entier ) avec ses accesoires :


Et le bas :


Je me suis donné du mal pour les aménager, surtout la 2eme , j'en ai bavé mais ca m'a permit d'avoir des cages pas mal pour pas trop cher , et en plus, maintenant je sais me servir d'une scie et d'une perceuse !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, lol, mais comme mon copain bosse en déplacement je ne le voit que le we, et comme je n'avais pas la patience d'attendre qu'il rentre, je suis allée au magasin de bricolage le plus proche et je me suis lancée ! Ca m'etonne que j'ai encore tout mes doigts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila la cage de Boubou : c'est mooooooooooooooooooooon liiiiiiiiiit !



Il a pas l'air mal dans mes cousins, je lui ai meme fait un " ratoduc" sous les coussins pour qu'il puisse passer d'un coté a l'autre sans me marcher sur la tete pendant que je dors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le style "jungle", c'est excellent, très joli et frais! C'est quoi que tu as mit sur les planches pour rendre cet effet forestier? Ils en ont de la place la dedans les loulous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je trouve que ca fait trop vert , on dirait une cage de crocodile lol, j'ai recouvert de toile cirée, ca se nettoie super facilement et comme ca les pissous ne s'impregnent pas dans le bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ouais, bonne idée la toile cirée! Moi je voulais mettre du lino, mais c'est compliqué à coller et tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'ai pas osé utilisé de colle, meme pour la toile cirée, je me suis dit que ca ne serait surement pas hyper bon pour eux s'ils rongeaient tout ca...J'ai donc investit dans une grosse agrafeuse, ca s'appelle une cloueuse il me semble, ya des toutes grosses agraphes, et ca cloue bien dans le bois ! je l'ai payé une trentaire d'euros, c'est utile, surtout que les rattes rongent souvent la toile cirée, je dois donc changer de temps en temps, et puis c'est une " machine " qui sert toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop top !!! Ils ont de la place là dedans.

Juste un truc sur la dernière photo : le tuyau orange il a un diamètre suffisant pour les rats ? car j'ai l'impression que c'est plus un tuyau pour hamster ou souris mais peut-être je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non tu as bien vu, c'est un tuyau a hamster, je l'avais mis dans la voliere quand mes malous étaient bébés, ils adoraient s'entassé dedans, depuis ils ont bien grandi et le tuyau a hamster orange ne fait plus partie de la voliere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais quand ils étaient tout bibous ils étaient fous de ce tuyau, maintenant je leur en acheté de grands, ceux pour les rats ( ou furets ,ds les animaleries c'est la mm chose ) , et minan ils s'entassent dans leur gros tuyau ! mes louuuuuuuuulouuuuuuuuuuuuus !Voui ils ont de la place a 3 dans la voliere, mais bientot ils seront 4 , des que mon pitit mink dumbo irish sera sevré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ca fait plaisir ! Pour la premiere c'etait facile de faire l'aménagement, car les barreaux sont horizontaux, pour la deuxieme ( la verte ) , avec les barreaux verticaux c'était + compliqué ! J'y ai passé presque une journée !

D'ailleurs il faut que je rachete de la toile cirée pour les étages des filles car Pin-UP Lula a tout detruit, la vilaiiiiiiine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, moi j'ai abandonné le lino pour des étages plastique ou bois recouvert de papier adhésif car là elles peuvent pas attraper un petit bout puis tirer dessus!!
Pour ce qui est de l'aménagement avec les barreaux verticaux je trouve ça galère aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, barreaux verticaux = perceuse pour faire des trou dans les etages et pour pouvoir y mettre qqs crochets ! la misere ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous les étages sont posés sur des tasseaux en bois où on a fait une encoche pour les glisser sur les bareaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma premiere voliere avec les barreaux horizonteaux il ne ma fallu que couper les planches a la bonne taille, les recouvrir, et les glisser entre les barreaux, pour la deuxieme avec les barreaux verticaux, j'ai 2 trous de chaque coté de chaque étage, et j'y ai fixé des petits crochets, afin de pouvoir enfin les fixer !
Par contre, c'est quoi des tasseaux ?! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des barres de bois, un peu comme des perchoirs mais en plus épais pour pouvoir y poser les planches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...