Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ewie

Patte arrière qui traine

Messages recommandés

Hey!

Oulà, ça fait un ptit moment que j'ai pas posté moi, et encore moins dans la rubrique santé; faut dire qu'on a eu de la chance, nos ratous nous on pas trop fait de mauvaises surprises Smile.

Sauf que là, ils ont environs 2 ans et 2 mois et c'est des papys. Donc, on a remarqué qu'ils se dandinnaient de plus en plus mais ça c'est sûrement dû à la viellesse nan ? Et puis, même si il ne le fait plus avec autant de vivacité, Salim grimpe toujous au lieu d'utiliser les étages intermédiaires donc ça nous a rassurées. Oui sauf que Manu, n'arrive plus à se gratter l'oreille du côté droit, et quand je l'ai pris pour regarder la patte de plus près, il s'en sert moins, et elle est un peu recroquevillée, j'ai pas eu le temps de voir parce qu'il ne se tenait pas tranquille, mais il a pas couiné ni rien et il marche avec ... Mais ça m'inquiète un peu, quand il est déscendu de la cage tout à l'heure, il à laissé trainer sa patte derrière alors que l'autre non ...

On avait prévu de les emmener chez le véto de toute façon pour un contrôle et à cause d'un petit sifflement du nezz de Salim, mais pas avant une semaine; est-ce que vous pensez que jedois prendre RDV plus tôt ? C'est quoi selon vous ? Paralysie ?

Merci d'avance Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des vieux loulou , ils ont peut être plus de mal à se mouvoir , à monter , à se gratter , ils ne sont plus aussi souples qu'avant

ce que tu me décris , me fait penser uniquement à de la vieillesse , pas à une paralysie scratch

si tu doutes vraiment , emmènes les chez le véto plus vite que prévu , ça te rassurera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ils sont vieux, et c'est pour ça qu'on s'est pas inquiétées quand on a vu qu'il se dandinnaient plus, qu'ils trainnaient plus aussi. Sauf que là c'est une seule patte, et sur un seul rat :/ . Oui de toute façon je les emmènerai chez le véto mais si c'es grave je prendrai RDV pour le 3, mais çam'arrange pas rop et après jsuis plus là jusqu'au 12 donc je sais pas :/ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben parce que tu ne seras pas là pour surveiller et il peut s'en passer des choses en 15 jours , donc prends rendez vous avant , on sait jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 9 jour :/ . Oui, y aura quelqu'un pour les garder mais bon ... Ok jevais predre RDV pour le 3 alors ... Oulà ça m'arrange pas du tout ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon DOusig faisait ça et c'était à cause d'une tumeur interne qui appuyait sur son bassin. Je ne veux pas te faire paniquer mais en effet ça peut être sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut faire attention aux reins aussi, sur des rats vieillissants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ciboulette a écrit:
Mon DOusig faisait ça et c'était à cause d'une tumeur interne qui appuyait sur son bassin. Je ne veux pas te faire paniquer mais en effet ça peut être sérieux.


Raté, je panique pale .
Je vais prendre RDV pour demain (en priant pour qu'ils n'aient pas fermé à cause des vacances ).

Bon je viens de re-regarder et je lui ai tâté toute la patte de bas en haut, il a rien dit donc il a pas l'air de souffrir c'est déjà ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tenté, je vais essayer à leur sortie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Maxou s'est mis à perdre l'usage de ses pattes arrières, il les laissait traîner derrière lui. Ma véto pensait à une hernie. Un traitement à la cortisone et il réutilise ses pattes. Sinon j'ai un autre rat qui "dandine" et ne grimpe plus trop sur les étages. Lui c'est de l'arthrose aux pattes arrières.
Tout ça pour dire qu'avec un rdv véto tu seras fixée et peut-être qu'un traitement pourra aider ton ratou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on a pris RDV chez le véto demain à 17h30 Smile. ben là il arrivait de nouveau à se gratter derrière l'oreille, alors qu'hier il arrêtait pas d'essayer en vain scratch .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de chez le véto Smile.

Manu : Elle ne pense pas que la patte arrière soit cassée, parce qu'il ne boitille presque pas, et pencherait plutôt pour un étirement, ou une petite entorse donc anti-inflammatoire .

Salim ( on en a profité vu qu'il sifflait pas mal niveau respiration) : Anti inflammatoire + antibios.

Elle nous a dit qu'il n'y avait pas de problème si on commençais le traitement à notre retour donc voilà, rassurées Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...