Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sososo

aliments pour les carences?

Messages recommandés

Bonsoir ! Est ce que quelqu'un saurait quelle est la carence qui change la couleur des poils? J'ai une de mes puces (environ 6 mois) qui est normalement noire argentée mais qui a le poil des fesses assez marrons. elles mangent des "bouchons" rong*s et du mélange. Sa soeur étant agoutie difficile à dire si elle est carencée ou pas.
Y a t il un ou des aliments pour palier à ce problème précis ou pas?
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une carence en vitamine si je me souviens bien !
mais attends d'autres réponses
Par contre au niveau des aliments je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Protéine brute 18%
MG brutes 3,20%
cellulose brute 3,6%
cendres brutes5,40%
humidité 11%
calcium 1%
phosphore 0,7%
sodium 0,24%
vitamine A 20000I.U/kg
vitamine D3 2000 I.U/kg
vitamine E 35 I.U/kg

j'vais aller faire un tour sur le post it, j'dois avouer que j'y avais pas du tout pensé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tes bouchons sont trop proteinés, il ne faut pas que le taux de protéines excède 14 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai 18% de protéines... ZUUT
C'est quoi ces produits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quelle marque la meilleure niveau protine? Et facile à trouver lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des mélanges c'estque mes rattes trient. C'est pour ça que je suis passé aux extrudés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu leur mets de la nourriture chaque jour??? Si oui, si tu passes au mélange, ne rajoute rien dans la gamelle tant que celle ci n'est pas vide ! Les rats comprennent très rapidement que tant qu'ils trieront, il n'y aura pas de remplissage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan je leur laisse la gamelle jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un aliment (toujours le même). elles n'y touchent pas du tout, j'avais le même problème avec les deux miss que j'avais avant (dont une qui ne mangeait QUE ce qui croustillait lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel est cet aliment qu'elles ne mangent jamais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bouchons h*miform : ya des paquet et de boites - c'est bizarre et illogique mais si vous regardez bien le taux de protéines est de 14 sur les boites et 18 sur les paquets (ou vice versa?? je ne sais plus je suis passé au mélange personnellement)
en tout cas la prochaine fois jette un coup d'oeil sur la composition des 2 avant d'acheter!!

sinon pour le mélange faut voir par quoi tu peux remplacer l'élément qu'elles refusent de manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ou carrément le retirer en fonction de ses qualités nutritionnelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont les graines allongées qu'on voit en fond d'écran sur le forum. Elles n'y touchent pas du tout (mes anciennes non plus d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me semble que c'est du blé ! Par contre , je ne sais pas du tout par quoi le remplacer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que j'avais opté pour les bouchons. Avec mes anciennes j'ai fait un peu toutes les marques, vers*laga, ham*form, vit*kraft et rong*s. Leurs préférées c'était les ham*form, mais on ne les trouve que sur internet donc c'est pas du tout pratique. En commerce je trouve principalement rong*s et vers*laga. Vers*laga j'ai arrété car c'était 20% de protéines. Les vi*kraft special je les trouvais dans une seule animalerie mais je n'y vais pas du tout par là bas et je ne sais plus quels étaient les taux de répartition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les seuls bouchons qui soient vraiment bien équilibrés, ce sont les "MAzuri", mais c'est galère à trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'en ai déjà entendu parler sur le forum mais je ne les ai encore jamais vu nul part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut etre sur commande via internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La j'ai une collègue qui allait en animalerie près de chez elle pour son chinchilla, c'est pas une chaine, donc je lui ai dit de regarder si elle trouvait les mazuri et à défaut quelles marques ils avaient. Mais même sur le net j'ai pas trouvé les mazuri, mais j'ai pas hyper bien chercher, faudra que j'approfondisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mazuris se trouvent sur un site : le comptoir animal.
j'ai les même problemes de carences concernant ma ratte bleu us elle jaunit en bas du dos(c'est la seule sur les 3 rates que j'ai), mais le problème des mazuris c'est quelles sont très cher a cause des frais de port.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais même avec les frais de port, au kilo ces bouchons sont minimum 2 fois moins cher que ceux du commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...