Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rat-chel

Rat maniaque

Messages recommandés

Un de mes rats est très maniaque. Si un autre rat fait tomber (ou pire, emmène volontairement) de la nourriture hors de la gamelle, il ramasse tout, range et course le coupable! Laughing
Est-ce que c'est courant??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais non plus ici! C'est plutôt le contraire les miennes mettent tout en dehors de la gamèle mettent de la litière partout enfin des grosses crapi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh purée, tu veux pas me le donner ? Moi j'aurais trop besoin d'un rat qui range...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho, la chance ! je passais mon temps à ranger la cage ! enfin, le seul truc que mes dernière titites faisaient, c'était caca dans un coin ! c'est dja pas mal ! mais.... rha la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait un essai... j'ai distribué des tomates cerises, et il est allé manger la sienne au dessus de la gamelle... il a ensuite essayé de ramasser celles des autres pour les "ranger", et ne les laisse manger que dans la gamelle... si seulement je pouvais être aussi ordonnée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol sympa ton rat Very Happy Les miens préfèrent les cacher dans des coins ou mettre tout par terre aussi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, le rat parfait! C'est pratique ça Smile Les miennes foutent toute la nourriture sur l'étage où il y a la gamelle et vont manger dans le bac à crotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bien !!

Tu me le prête un fois par jour pour faire le ménage dans ma la cage des gros ? Razz

T'as de la chance ^^ Ici c'est ... TOUT L'INVERSE affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zoé A. a écrit:
Oh, le rat parfait! C'est pratique ça Smile Les miennes foutent toute la nourriture sur l'étage où il y a la gamelle et vont manger dans le bac à crotte


c'est ça! la mienne est pire, suivant le classement et l'ordre de préférence de la bouffe, y'a des coins stratégiques partout dans sa cage, et partout dans l'appart Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, tiens, moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi elles vont manger dans le bac à crotte... (Arnaud a fait une blague comme quoi elles avaient un temps de digestion hyper court, à peine rentré aussitôt ressorti...parfois je me demande...Moi je pense que c'est plutôt comme quand on lit une BD sur les toilettes...c'est pour s'occuper, quoi... )

Trop hâte de voir la vidéo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélène a écrit:
Ha oui, tiens, moi non plus je n'ai jamais compris pourquoi elles vont manger dans le bac à crotte... (Arnaud a fait une blague comme quoi elles avaient un temps de digestion hyper court, à peine rentré aussitôt ressorti...parfois je me demande...Moi je pense que c'est plutôt comme quand on lit une BD sur les toilettes...c'est pour s'occuper, quoi... )


Enorme mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache je vous dois toujours la vidéo! A chaque foid qu'il me fait le coup j'y pense trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon dernier gros n'était pas aussi maniaque mais il avait un peu de fée du logis en lui! concernant la bouffe et les petits besoins perso c'était un gros crade il faisait partout! dans la cage et en-dehors!

Mais quand je nettoyais la cage il revenait à sa cage pour m'aider et m'amenait tous les sopalins et chiffons humides de pisse ou autre pour que je les sorte, les lave et lui en donne des propres! Véridique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un rat maniaque de son corps, il ne supporte pas d'être sale ou mouillé.
C'est celui qui se lave le plus!!

Un jour je leur ai donné un oeuf cuit à la coque avec la coquille comme ça il s'amuse à l'écailler.

Mon rat maniaque à commencé à l'ouvrir et à manger. tant qu'il mangeait le blanc ça allait mais arrivé au jaune la catastrophe.

Le jaune a crevé et s'est déversé sur lui, mon raton s'est dressé sur ses pattes arrières les pattes avant tendues au ciel et il est resté comme ça pendant plusieurs secondes. Après il touchait le jaune du bout des pattes en couinant parce qu'il voulait manger le blanc mais sans toucher le jaune.

Le pauvre, le traumatisme de sa vie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant ce post, ma Francine est aussi une maniaque: toute nourriture (graines, friandises) DOIT être déposée dans la gamelle avant d'être mangée. Et s'il y a des restes, elle les range dans la gamelle! Elle vit avec une autre rate qui elle s'en fout, et elle ne l'autorise pas à manger avant que la nourriture soit passée dans la gamelle... quitte à lui courir après! Je croyais avoir un exemplaire unique :lool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Litchi avait une technique bien a elle pour ranger sa cage. Quand elle estimait qui y avait quelques crottes en trop, elle les passait a travers les barreaux. Comme ça tout était propre !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh à propos de crottes !

notre ancienne troupe était très propre et utilisait le coin toilettes au maximum

jusqu'à ce que je m'aperçoive que certes ils étaient assez propres mais surtout , un des loulous ramassait les crottes et les portait DANS le bac wc!
quand il est mort , la cage était nettement moins propre ;..Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bon ce topic !!! :yahoo:

si tout le monde avait un rat comme ça dans sa cage ... ouaaaah que du bonheur ce serait ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véro a écrit:
oh purée, tu veux pas me le donner ? Moi j'aurais trop besoin d'un rat qui range...


Lol, moi j'en ai une qui en sème de partout, et la deuxième fait le tour de la cage, et mange tout ce qui est comestible et qui n'est pas dans la gamelle x) Une vraie goinfre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon kenjy n'est pas un exemple de maniakattitude lol! sans etre un gros crado, les seules choses bien, c'est que quand je lui donne des friandises, il fonçe les déposer dans sa gamelle, et qu'il a apprit à faire popo et pipi dans la litière tout seul, du jour ou je lui ais mis, trop fière de mon bébé, moi qui pensait qu'il allait pas capter, résultat : 121 ,

alors par contre, quand il va manger, c'est une CATASTROPHE, il grimpe sur les bord de la la gamelle, et avec ses mains, "allez hop que jt'envois tout valser" comme si il creusait quoi, il en balançe partout !! et dans la litière pareil, quand ilva faire, il gratte comme les chats, du coup j'retrouve de la litière de partout, et quand je marche dessus pieds nus 888 ca fait légerement mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là... C'est une chance ! Je n'ai pour le moment qu'un rat, et j'peux te dire qu'il a vidé sa gamelle a côté, limite si il ne ferait pas exprès! x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...