Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Début d'escarre ?

Messages recommandés

Invité

Certaines zones de sa peau (sexe et intérieur des cuisses) semblent avec "jaunie" et "légèrement gonflé", es-ce qu'il s'agit de début d'escarre ? é_è



Que faire pour les faire disparaitre si s'en est ?
Sachant qu'il est paralysé de l'arrière train et isolé dans une cage sur sopalin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas pour les rat mais pour les humains le premier stade de l'escarre est une rougeur persistante à la pression. Là ça n'a pas l'air rouge mais pour les rat c'est peut-être différent.
En tout cas pour faire disparaitre les escarres il faut réactiver la circulation par des effleurages sur la zone abimée et lever la pression.
Les escarres se forment suite à des frottements et/ou des point d'appui prolongés donc il faudrait faire en sorte que la zone ne soit plus en contact avec le sol mais je vois pas comment ca serai possible là.

En tout cas je te conseille d'aller voir le véto rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a déjà vu le véto ...

Ce matin, toujours pas d'amélioration Sad

J'ai fait des vidéos hier :





Ça ne lui fait des zones rouges mais des zones o la peau est "jaunâtre" et semble légèrement gonflé. A l'œil nu on voit la délimitation entre la peau normale et ces zones là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Murmur s'est mordu un ongle ... du sang de partout et trois de ses doigts se sont collés.
Je viens tout juste de finir les soins ><

Sur les photos on voit qu'il est trempé ... d'urine :'(

Voilà comment je l'ai retrouvé é_è


(le sang sur le compresse était le sang séché), la patte une fois lavée :


Ses doigts étaient collés, je les ait décollé et désinfecter.
A coté de ca l'état de son zizi ne s'améliore pas ... du tout... On dirai qu'il se paralyse Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais réfléchir à l'eutha, Koen ! Sa qualité de vie est quand meme bien diminuée, là !!Pauvre loulou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est jeune ... il est vif...
Il n'a pas mal... Il n'a pas mal.

J'ai beaucoup réfléchit à quoi faire si le traitement ne fonctionnait pas. A chaque fois que j'ai décidé d'euthanasier un rat c'est parce qu'il souffrait... Murmur ne sent strictement rien, la blessure d'aujourd'hui le prouve bien.

Et il cherche toujours à explorer, il est toujours aussi curieux.
Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, mais je vois bien qu'il veut vivre.
Alors je ne prendrai cette décision que s'il abandonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est complètement dépendant, il n'a plus une vie de rat, là !
MAis, c'est vrai, je te comprends tout à fait, que la décision est très difficile , surtout s'il ne souffre pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il arrive a se redresser pour boire au biberon, à organiser son petit nid douillet et à virer tout les sopalins s'il n'en veux pas ^^ Il arrive a manger ...
Il se toilette encore même s'il est incontinent (se qui fait qu'il se fait dessus très très très régulièrement ><).

C'est sur que c'est loin d'être une vie de rêve... Très très loin même.
Mais il n'a pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu ressens Koen, en effet pour moi il est paralysé. Kiru commence à avoir les pattes paralysées, certains jours il se traine dans la cage et certains jours il marche bien. Pareil que toi il se redresse pour boire mange bien. Mais le mien est vieux et je ne peux que remarquer que le tien est jeune. Par contre le mien je l'ai laissé avec son copain Amba et je l'ai mis sur du chanvre, il n'a pas de frottements justement le chanvre l'aide à se déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh oui, c'est sur qu'il est paralysé, c'est le diagnostique vétérinaire.
Il a les lombaires L4 et L5 abimé... Il est très très jeune pour être paralysé Murmur, il a encore la vie devant lui é_è

Une des plaques a évolué ...



Es-ce que ca vous dit quelques choses ?
é_è

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vidéo sont horribles koen

serieux ça me fit trop de peine

il a pas vraiment une vie de rat ce rat - c'est triste - c'est triste a dire aussi mais je rejoins pat sur sa pensée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un vieux rat Max qui se paralyse de l'arrière train (bon en plus il a une tumeur au cou donc ses jours sont comptés). Ce que je fais en ce moment c'est que je lui nettoie le bas ventre deux fois par jour à l'eau chaude pour faire partir les traces d'urine car lui ne peut plus se nettoyer. Moi il a la chance de pouvoir vivre encore avec ses copains.

Mais je te comprends Koen, pour Max, c'est pareil il ne souffre pas de son arrière train, il se débrouille avec ses pattes avant, il mange, il dort avec les copains, hors de question de l'euthanasier tant que la situation ne se dégrade pas.

Ce que je te conseille pour éviter les brûlures dues à l'urine ou les infections, c'est de bien le nettoyer quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vidéos font mal au coeur pauvre loulou il est tout jeune...

S'il ne souffre pas c'est dur de prendre une décision aussi radicale que l'euthanasie...
Je te souhaite plein de courage à toi et à ce petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

2 fois par jour ?
Je vais essayer de faire ca ! Merci Smile

Reste a lui faire comprendre qu'il ne doit pas se nettoyer l'arrière train à sang -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
veille aussi à lui couper les griffes car vu qu'il n'utilise plus ses pattes arrières, elles vont pousser, se recourber et peuvent se planter dans la peau et provoquer des blessures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment il se les mange à se faire saigner >_>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne doit plus avoir de sensations dans le bas de son corps, et ne plus ressentir la douleur ! Attention à ce qu'il ne se dévore pas les pattes, puisqu'il n'a plus forcément conscience que cà fait partie de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qui me fait peur, mais je ne trouve pas comment l'empêché de faire ca ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A moins de le surveiller H24, tu ne peux rien faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, Murmur "va bien". Il est toujours paralysés, toujours incontinent, il semblerait qu'il a comprit que ce n'est pas la peine de se bouffer les pattes pour les nettoyer et il a un peu repris de l'appêtit grâce à un drops au miel et des petits bouts de viande cuite. Je pense qu'on va passer à une alimentation 'humaine', plus calorique, moins équilibré mais qui lui donne plus envie pour éviter ces pertes d'appêtits.

Il a bougé la queue, bonne nouvelle ? Je ne sais pas trop mais j'avoue que ca m'a surprise !
Il a une énorme fonte musculaire aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la fonte musculaire, tu devrais lui faire faire des mouvements, comme lui faire bouger ses pattes comme s'il marchait, plusieurs fois par jour afin que ses muscles ne s'atrophient pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se n est pas un escare car ils se forment sur des zones " d appuie" coudes, des fesses genoux....
prends soin de ce petit se ne doit pas etre facile pour toi
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...