Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TitLib

rat difficile...

Messages recommandés

Mon petit Flip n'aime pas du tout les mélanges pour rats qu'on peut trouver dans le commerce. Il ne mange que 2 sortes de mélanges différents mais ce sont des mélanges spécial hamsters (r*ga aux fruits et r*ga au mais soufflé). Mais du coup je me demande s'il ne manque pas de protéines ? Sachant qu'il déteste les croquettes pour chat... Et n'ayant pas de chien, ca m'embète d'acheter un paquet de croquettes pour qu'il ne les manges pas si il aime pas...
sur les paquets je viens de revérifier, il n'y a aucun pourcentages ni rien.. alors du coup, même si il aime, j'ai peur qu'il lui manque de qqch...
j'ai déja essayer pleins de paquets différents il n'y a que ceux là qu'il aime et encore... souvent il s'en lasse (pour ca déja que je prend les deux paquets comme ca je peux alterner) alors comment savoir si ilmanque de qqch ? et comment lui donner des protéines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu devrais tenter de faire ton mélange toi meme en t'inspirant des recettes du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je vais essayer mais j'avoue que pour les croquettes de chats... je ne sais pas vraiment quoi lui donner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirai que pour un rat difficile, une solution: les bouchons, comme ça pas de problème de carences... il risque de bouder un peu au début, mais la faim l'obligera a manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non... j'ai testé... il a gouté, il a du en manger 2 et il a boudé tout le reste de la semaine... je lui en avait donné parce qu'il ne voulait plus manger ses graines habituelles et puis pour me montrer son mécontentement il m'a grignoté une bonne partie de sa cage en plastique, croquait les fils électriques devant moi quand je le sortait, et me mordait les doigts (pas a sang mais ca faisait mal quand même...). Alors j'ai réessayer de lui redonner ses graines habituelles et depuis il ne fait plus le difficile pour celles la du moins...
mais bon je vais réessayer les croquettes quand même qui sait... il détestait tout type de fromage étant petit, maintenant (a part le gruyère et comté) il se jette dessus... on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le manque d'appétit c'est pas un signe de déprime en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait me donner le nom de la marque de ses croquettes de chat ? pq peut-etre qu'il n'aime juste pas la marque que ma mère prends... Et comme je dois changer son alimentation ben je vais faire une de vos recette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pat a écrit:
tu devrais tenter de faire ton mélange toi meme en t'inspirant des recettes du forum !


+ 1 , il n'y a pas que les croquettes pour chat dans les mélanges , tu n'es même pas obligée d'en mettre Wink

ici le mélange maison , ils finissent tout , les mélanges du commerce , y'a 1/3 qu'ils ne mangent pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le mélange de keza du post-it "quelques recettes" et dedans il y a des croquettes pour ca que j'en voulais. J'ai pris une marque pas chère je verrai bien si il mange ou pas. Après j'ai pas trouvé de riz soufflé, ni de maïs, ni de graines de courges... Alors je retourne en courses dans un autre magasin. Le reste j'ai Smile Ah pis aussi les extrudés pour lapin c'est les bouchons ?? Ou est-ce que c'est un mélange ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben flip non plus n'aime pas... bah il les laissera et puis voila Smile c'est déja mélangé avec le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
graines de courge tu en trouveras en magasin bio
riz souflé au rayon croquette pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ca lui arrive de manger comme toi ? des pâtes, de la salade...etc... moi mais rats haïssent les croquettes et compagnie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je lui en donne de temps en temps Smile il a souvent un petit reste ou un truc qui peut lui faire plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les croquettes il faut en prendre des bonnes! des pas cher ça ira pas trop , deja que c'est pas top pour les chats des pas chers!

tu peux également mettre des croquettes pour chiens , par contre pour petit chien (taille des croquettes)


et hésite pas a lui donné des produits frais plus souvent, les miens en mangent tous les jours, en plus de leur graines!
ce soir on a mangé spaghetti bolo - eux aussi (sans assaisonnement mais la viande et sauce tomate ..) , des fruits.. des petits suisses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que je ne lui en donne peut-etre pas assez... en tous cas le mélange que j'ai fait ne lui plait pas... ca me tue... j'en ai pour je ne sais pas combien de temps :S dedans il mange uniquement le riz soufflé, quelques croquettes et quelques pâtes... Il laisse tout ce qui est du blé... Je pourrais presque le nourrir qu'avec les graines de pigeons et le riz :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il a même grossi !! il est passé de 450g a 500g!! Bon il est ni maigre ni gros il est bien mais la il ne mange plus... il boude... je commence a désespérer... les seuls paquets qu'il mangeait sont apparement trop riches et il en fait des allergies !! je le ramène chez le véto cet aprem je lui en parlerais... mais je peux le nourrir qu'avec de la nourriture comme nous ? ce serait le seul moyen de le faire manger je crois mais alors après pour pas que ca soit trop gras, trop riche ou je ne sais quoi je ne sais pas quoi lui donner... une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...