Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Couette-Couette en vacances chez MonyKhana

Messages recommandés

Un petit post où je vous raconterai le séjour de Couette-Couette chez moi, j'y posterai également des photos et des vidéos pour Titia.

PREMIERE NUIT :

Au top, tout s'est bien passé, elle n'a pas fait trop de bruits respiratoires, elle est pas trop flippée non plus.


VENDREDI MATIN :

Je tente une sortie, je la pose sur le lit, ça n'a pas duré bien longtemps, elle est descendue, a fait un petit tour et est retournée dans sa cage qui restera ouverte jusqu'à ce que je parte au boulot. Ça me rassure qu'elle soit à l'aise dans sa cage, pour le moment qu'elle ne soit pas à l'aise en dehors c'est normal, même si elle n'était pas franchement stressée d'en être sortie, elle a fait le tour de mon lit, en est descendue, a fait un tout petit tour et est rerentrée. Elle a mangé son Nutrigel avec appétit, pris sa cortisone sans problème. Bref une ratounette adorable. Bon je vous laisse pour ce matin, je vais finir de me préparer et j'ai les encas de toutes les filles à préparer. Au menu du "ptit déj'" : muesli aux fruits et un gâteau au fromage chacune.

Bonne journée à toutes et à tous. A ce soir pour les photos !!!

EDIT : On a fait un petit câlin aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se passe bien Very Happy autant pour Titia que pour la puce ou pour toi !
Je suivrais ce post !

Papouilles à Couette la vacancière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PUTAIN Mony je suis en larmes devant mon ordi, je trouve ça tellement gentil de ta part, j'ai même pas de mots... les photos de ce matin, les textos, putain, je suis ravie que tu t'en occupes aussi bien... Elle me manque terriblement mais elle est entre les meilleures mains qui soient... Avec Py, on est vraiment trop contents... Et on te remercie de tout coeur..
je vais prendre le netbook, je devrais trouver une connexion wifi à nice....
Merci....
Alors ce câlinou??? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair j'suis en transe, au milieu des affaires d'apnée que l'on prépare, je ne pense qu'à ça Wink
on va bientôt décoller, j'ferai tout pour passer ce soir, même sur l'iphone de py Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai lu entièrement le post de couette couette. Tu t'en occupe très bien titia Smile
c'est cool qu'elle soit bien chez monykhana Smile
des papouilles a couette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce sont des photos de ce matin :

Au réveil :




Le ptit déj', a gauche celui de mes 4 louloutes, à droite celui de Couette


Couette qui mange son muesli même si c'est pas évident à voir...




...Sauf sur cette photo-là


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alala c est trop mignon! Quelle starlette la couette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'as dit ^^

Et hop une autre vidéo, la sortie de ce matin, enfin une partie, j'ai pas tout filmé.



Bon alors ce soir au menu mozza et riz. Autant dire qu'elle adooooooooooooooooooore la mozza ^^.

D'autres vidéos demain, là ce soir ça rame trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair c'est la mascotte du fofo! mony tu gere serieux! dommage que tu sois pas à coté de chez moi je te laisserai mes rats aussi mouhahah! Trop belle couette couette et je comprend titia quand elle dit qu'elle est dans les meilleures mains possibles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!! Du coup j'ai pas encore mis les autres vidéos, je me suis occupée des sorties, mais du coup j'ai eu titia au tel, je lui ai envoyé des sms donc bon elle a des nouvelles directes.

SOIREE ET DEUXIEME NUIT :

Petit incident, mais pas sur Couette, sur moi. Je me suis fait mordre par Sundae, une de mes rattes, elle m'a bien éclaté le doigt, c'est ma faute, la jalousie. Titia est au courant déjà.

A part ça Couette va bien, hier soir donc elle a eu droit à de la mozza et du riz, je suis contente qu'elle se soit jetée dessus avec autant d'appétit.

La nuit a été calme, même si elle fait un peu de bruit respi, Couette respire bien, la dose de corti est minime. Je dors sans boules quiès pour surveiller, je préfère. Mes rattes, je les connais bien, je sais qui ronge quoi et à quelle heure. Pour Couette c'est différent, comme je ne connais pas ses habitudes, je préfère être vigilante.

Vigilance pas inutile car cet hiver quand j'ai gardé les rats de FDL, Rodéo m'a fait une détresse respi que j'ai pu gérer. Du coup quand je me suis absentée hier pour aller bosser, j'ai demandé à ma mère d'aller voir Couette régulièrement.

PETIT DEJEUNER, 2ème jour :

Du jambon pour tout le monde, Couette a tout mangé ce que je lui avais mis la veille, à part le raisin sec, peut-être qu'elle n'aime pas ça, je trierai la prochaine fois ^^.

MIDI :

Couette en sortie, madame m'a déniché une nouvelle cachette sous ma bibliothèque. Titia m'avait prévenue que quand elle se cachait, elle savait se faire discrète. Ça n'a pas loupé ^^. Mais j'ai sorti l'arme ultime, le Nutrigel !!! Et j'ai vu le nez de Couette apparaître quasi instantanément de dessous le meuble.

A l'heure où je vous écris, madame se lave dans son hamac, elle vient de se réveiller de sa sieste. Je vais aller "cambrioler le frigo" pour lui trouver des cochonneries à grignoter.

Ah et puis je vais héberger les vidéos d'hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu la laisse des fois sans surveillance dans la piece ou ya les fils?
moi j ose pas jai toujours peurs qu il me bouffent tout What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah Couette je la surveille un peu, vu que je connais pas. Les autres je connais leurs "péchés mignons". Sam' préfère bouffer la cage, ensuite les tissus, Ama' c'est incontestablement une bouffeuse de tissus, Bamboo est trop molle pour bouffer quoique ce soit et Sundaae ça dépend, mais les fils en général j'ai pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t as de la chance Wink
Apres moi les miens ils ont jamais mangé un seul fil (Bliss au debut mais la elle le fait plus) mais je psychote trop de les laisser touts seuls What a Face Faut que je coupe le cordon lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les miennes volent, Sundae adore les enveloppes à fenêtre, exclusivement à fenêtre sinon c'est pas drôle et Sam' ramène tout ce qu'elle trouve, mes tongues en ont bien souvent fait les frais cet été par exemple, sinon tout y passe, les mouchoirs, surtout les sales, elle est capable de faire la poubelle pour trouver ça, c'est son truc 126

Mais bon elles ont pas accès derrière le meuble tv, là sur la vidéo c'était mon chargeur de portable et l'usb du portable qui trainaient. Sinon les autres câbles elles n'y touchent pas et en ce qui concerne ma lampe Ik*a en papier, c'est plus marrant de la déchirer que de ronger le câble... Même Couette adore agrandir les trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'viens de regarder les vidéos, c'est top Wink
je l'aime, elle me manque, mais je suis rassurée !
merci Mony, et bravo de t'en occuper aussi bien Wink

on va venir dimanche en début de soirée je pense la récup (au plus tard), et on te la "refilera" jeudi ou vendredi pour deux trois jours encore Wink

on t'as trouvé un cadeau, j'espère qu'on le recevra avant mon départ en Afrique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh ouais un cadeauuu!!!!! JE veux je veux je veux !!! En plus ça tombe bien dans 15 jours c'est mon anniv ^^.

TROISIEME NUIT :

Toujours rien à signaler. Elle a mangé entièrement l'assiette préparée hier soir, riettes, un peu de riz ouais encore mais on bouffe que ça en ce moment... du gruyère.

QUATRIEME JOUR :

J'ai préparé une assiette de charcuterie, biscotte, yaourt aux fruits, pour le moment elle n'y touche pas, pour cause elle roupille !!!

J'ai fait le ménage dans sa cage ce matin, ça n'a pas dérangé madame. Elle s'est jetée sur son nutrigel, a fait son propre "ménage" de son côté en jouant avec son bazar dans sa cabane ^^.

Sortie prévue pour 16h si madame est réveillée ^^.

Bah de rien ma poule, je m'en occupe comme si c'était une des miennes, à la seule exception que je ne l'ai pas embarquée aux médiévales hier soir. Tu aurai vu Sam', lool à la fin de la soirée elle était complètement claquée, on dirait Bamboo ^^. Sundae était de la partie aussi. Bamboo et Ama' sont restées à la maison, Bamboo est un peu trop molle et Ama' trop jeune pour ce genre de bain de foule ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a partir de quel age peut'on sortir ces rat en promenade , et comment les mettre , juste sous l'epaule ? pck moi , je voudrai bien faire comme toi , partir en balade avec....

en tout cas couette-couette a l'air vraiment heureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fait de rester sur l epaule ca depend des rats, pour moi ils ont tous été habitués pareil, pourtant certains peuvent y rester des lustres sans bouger, et d autres pas moyen ils vont chercher à se barer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flip n'aime pas trop etre sur l'épaule ou dans un truc mou (capuche ou sweet par exemple) du coup je peux pas le promener sur moi...
j'aimerais trop pouvoir faire comme toi pis partir en "bain de foule" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et Mony t'es une super nounou de ratous!
moi aussi je te les aurai bien laissés en pension!!c'est trop mignon ce post!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lapouille.

C'est la troisième fois que je fais la "nounou pour ratoux", en général ça se passe plutôt bien, en plus j'ai toujours des cas un peu particuliers...

La première fois j'ai gardé une ratte et sa fille. La mère avait refait une portée qu'elles élevaient toutes les deux. J'avais jamais vu ça. Les deux rattes avaient du lait.

Je me suis occupée des petits jusqu'au sevrage et je leur ai trouvé des adoptants, la propriétaire ne voulait pas spécialement les garder. Ça allait c'était une petite portée de deux bébés.

La seconde fois c'était avec les rats de FDL avec Rodéo sous traitement qui m'a fait une détresse respi.

Et là avec Couette c'était la troisième fois, d'ailleurs elle revient à la maison mercredi jusqu'à samedi Very Happy Trop cool cette ratoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne vacances elle passe cette Couette-Couette, elle en a de la chance.
Chez Mony c'est le Club Med des rats cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien récupéré le colis déplumé hier soir Wink sous une chaleur de plomb !
d'ailleurs le retour fut périlleux, on s'endormait au volant (surtout moi!)
t'as vu! on a décollé de chez toi à 18h, on a réussi à finir à 20H!! le temps de remonter les affaires, rincer les combi, les mono et tout, on était morts!!! c'est pour ça que j'ai même pas écrit sur le forum...
bref, tout va bien, elle nous a pas sauté au cou non plus, mais la bamboula cte nuit dans la cage, là elle court autour de nous car on fait à manger!!! j'reviens taleure Wink zoubi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute je suis contente de lire ça, ça veut dire que finalement elle était pas si mal que ça chez moi. Franchement ça me rassure pour la suite. J'avais peur de pas faire assez, ou pas assez bien.

Ouais c'est sûr que chez moi il fait chaud, encore que là j'ai bieeeeeeeeeeeeeeen insisté sur le fait que le ventilo était essentiel !!! Parce que des fois quand j'ai le dos tourné, le ventilo est éteint alors que c'est pas parce que mes rattes vont bien, qu'elles n'ont pas chaud elles aussi.

Mais je crois que ça a bien fait le tour que Couette est malade donc il faut qu'elle soit bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle était pas si mal que ça chez toi Wink
elle s'est jamais sentie bien chez personne, cette garce, à part chez Py et chez elle, à Rougiers. J'te parle même pas de St Max, que nenni ! elle s'est senti bien entourée, j'en suis persuadée! après c'est une chieuse, j'aurais voulu qu'elle te fasse des câlins dévorants, des bisous à n'en plus finir comme elle nous fait à nous... Mais c'est une peste :lool:
je suis certaine que ta mère, cheftaine de maison, a bien compris !
donc je m'inquiète moins... Je peux pas ne pas m'inquiéter, mais je suis ravie d'avance de savoir à qui Couette a affaire, et j'aurais moins l'angoisse en partant mercredi.
On te l'ammène mercredi d'ailleurs, on attendra que tu sois rentrée du boulot.
Et soit je viendrai la chercher moi samedi avec La Audi, soit avec Py samedi soir ou dimanche selon tes disponibilités. Parce que les trois étages avec la volière, jte dis pas mon dos!
mais bon, on sera moins chargés (mais certainement encore plus fatigués!) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voilà, je suis à St Max, elle à Toulon, et elle me manque ! ralala !!!
ce midi elle a mangé du poisson et du riz, et hier soir des nouilles, pour info !
c'est maintenant que je me rends compte à quel point elle est capricieuse, elle touche quasiment pas à son mélange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héhé, oui elle est particulière pour la bouffe, moi mes animaux mangent de tout, même ce qui ne se mange pas forcément.

Je pense notamment à mon chat mangeur de carton et à Sam' qui préfère manger les yaourts par l'extérieur...

Je serai pareil à ta place si je les faisais garder, d'ailleurs je ne les ai jamais confiées, à qui que ce soit. J'suis aussi parano et je sais que quand je devrai partir en vacances ça va être un calvaire sans nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien d'avoir crée un topic et tout exprès je trouve ça sympa Smile
Sympa aussi de voir qu'on peut compter sur des gens vraiment gentils I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben... Titia doit être aux anges pour avoir trouvé quelqu'un comme toi pour s'occuper de Couette-Couette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas toujours évident de tout raconter dans les sms. Même si je ne les paye pas, c'est plus simple de tout taper ici, envoyer des vidéos par mms c'est pas évident, je sais même pas si c'est possible, du coup je le fais ici. Surtout que le mois prochain j'aurai plus les mms illimités.

Bref j'ai joint l'utile à l'agréable, tout le monde en profite, surtout Titia. De mon côté ça me fait plaisir aussi de faire ça et justement si je garde d'autres rats à l'avenir, des rats de gens qui ne me connaissent pas forcément bien, ils pourront venir voir ce que je fais pour les rats que je garde. Parce que j'avais fait pareil pour les rats de FDL.

C'est pas simple de confier ses animaux, c'est avant tout une question de confiance et c'est aussi ma façon de montrer qu'on peut me faire confiance pour faire la nounou de ratoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhh tu les payes pas tes textos, c'est pour ça qu'ils sont toujours longs comme le bras !! Razz

Tu sais si un jour te peux te rendre "l'appareil"... Wink

Bon, ne sois pas triste, tu récupères ma précieuse mercredi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis, by the way, je connais pas Mony intimement, mais suffisamment pour avoir capté que ce n'était pas une "foireuse" tant au niveau des sorties, des rendez-vous, de l'organisation, des horaires... y'a rien qu'à voir son harcelage de textos ! Wink
jamais je n'aurais confié ma pucelle à n'importe qui (je crois surtout que j'aurais fait chier pammy lol), j'aurais purement et simplement annulé mes déplacements !
donc oui, je suis hyper contente, et bien plus surprise que ce à quoi je m'attendais, mais je n'en doutais pas venant de Mony Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais qui c'est, p'tet qu'un jour tu gardera Bamboo la molle ^^ mais ça sera pas trop compliqué, tu la pose à un endroit, tu reviens 1h après, elle aura pas bougé d'un pouce ou presque et elle t'aura fait un petit tas de crottes ^^. Pour les autres, elles sont un peu plus "normales" du coup ça sera plus marrant, j'aimerai bien voir ça tiens ^^.

Hé ouais j'ai un forfait assez sympa, mais là j'ai changé, la promo était valable que 30 mois, du coup je dis adieu les mms illimités mais je m'en fou, j'en envoyais pas énormément. Du moment que je peux envoyer des sms à gogo ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement, je le ferais ! après Couette le monstre, je peux tout à fait gérer Sam !
et effectivement, j'ai pas à avoir peur de perdre Bamboo ! ^^
Sundae elle est tranquille aussi, c'est plus niveau "vieillesse" que je serais inquiète Wink

c'est pas des paroles en l'air, je te rendrai la pareille si besoin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh elle m'a montré ce weekend qu'elle a encore des ressources la Sundae ^^. Tu penses venir vers quelle heure demain ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la poupée repart cette après-midi chez Mony !
malgré sa deuxième tumeur qui n'en finit pas de pousser (.........), la pucelle nous a joué prison break depuis hier !
quand py est rentré, il a trouvé la cage vide, il était persuadé de ne pas avoir fermé la cage. Et puis vers 4h du matin, on a entendu un énorme raffut : un quart d'heure qu'elle forçait la cage et surtout la porte !!! bien sûr, elle a réussi, on était fatigués, donc on l'a laissé cavaler, nous chatouiller dans le lit, et se caler dans sa cachette pour ronfler.. Quelle garce!
Apparemment, avec le système qu'a trouvé Mony (double fermeture aux barreaux), ça a l'air d'aller... Elle vous tiendra au courant !!!
On la dépose vers 16H ! et nous on file vers du canyoning, rafting, hydrospeed... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanceuse !!!

PREMIERE NUIT :

Non elle n'a pas réussi à s'échapper, elle a mangé presque tout le repas que je lui ai préparé hier soir : pâtes et petit pot carotte poulet. D'ailleurs je l'ai prise en photo en train de manger, je vous montrerai ça ce soir ^^.

JEUDI MATIN :

Elle est sage, je vais la câliner avant de partir, la laisser gambader sur mon lit, enfin ça va être un grand challenge, elle préfère gambader par terre, mais bon on va essayer ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ce soir elle me boude ^^. Je l'ai obligée à sortir, du coup elle est partie en "grognant" derrière ma lampe IKEA ^^. Je l'entends qui passe derrière moi mais dès que je me retourne, je vois une queue disparaitre derrière un meuble, sous le lit, derrière le fauteuil, derrière sa cage, derrière la lampe ^^.

Photo de ce matin, pour ce soir ça parait compromis pour vous en prendre quelques unes... ^^



Miom !!! C'est bon les pâtes au p'tit pot !!!

Ce soir au menu pour tout le monde : Poulet, riz à la tomate à la provençale !!!

EDIT : Ouhhh la coquine !!! Elle est partie avec une énoooooooooooooorme boulette de riz qu'elle va aller m'étaler je sais pas ou... J'suis bonne pour traquer le moindre grain de riz quand elle sera rentrée héhé ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça lui arrive souvent de bouder, madame est une chieuse ^^ j'espère que tu as retrouvé le riz, preuve kel se sent bien chez toi et quelle agit normalement !! Des bisous a toutes les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nutrigel c'est fantastique, la preuve...

On en rat-folle ^^



On s'en colle partout...



Mais au final c'est pas grave, on mange tout...




Alors pour le câlin ce soir je peux littéralement aller me faire cuire un oeuf !!! Elle a réussi à re-rentrer dans sa cabane et franchement je sais pas comment avec tout ce qu'elle a mis comme sopalin dedans... J'ose pas tenter de la sortir, la porte est ouverte, on verra bien si elle se décide à bouger...

Au menu ce soir, petit pot, riz et gruyère, elle s'est jetée dessus ^^

Pour ce soir c'est tout, je coupe le pc un peu plus tôt que d'habitude, demain debout 6h15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...