Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Couette-Couette en vacances chez MonyKhana

Messages recommandés

Grand corps malade -J'ai pas les mots (la chanson d'Ondine)

Il est de ces événements qui sortent tout le reste de nos pensées,
Certaines circonstances qui nous stoppent nette dans notre lancé,
Il est de ces réalités qu'on n'était pas près à recevoir,
Et qui rendent toute tentative de bien-être illusoire.

J'ai pas les mots pour exprimer la puissance de la douleur,
J'ai lu au fond de tes yeux ce que signifiait le mot malheur,
C'est un souvenir glacial, comme ce soir de décembre,
Où tes espoirs brulant ont laissé place à des cendres.

J'ai pas trouvé les mots pour expliquer l'inexplicable,
J'ai pas trouvé les mots pour consoler l'inconsolable,
Je n'ai trouvé que ma main pour poser sur ton épaule,
Attendant que les lendemains se dépêchent de jouer leur rôle.

J'ai pas les phrases miracles qui pourraient soulager ta peine,
Aucune formule magique parmi ces mots qui saignent,
Je n'ai trouvé que ma présence pour t'aider à souffrir,
Et constater dans ce silence que ta tristesse m'a fait grandir.

J'ai pas trouvé le remède pour réparer un coeur brisé,
Il faudra tellement de temps avant qu'il puisse cicatriser,
Avoir vécu avec elle et apprendre à survivre sans,
Elle avait écrit quelque part que tu verserais des larmes de sang.

Tu as su rester debout et je t'admire de ton courage,
Tu avances la tête haute et tu traverses cet orage,
A coté de ton épreuve, tout me semble dérisoire,
Tous comme ces mots qui pleuvent que j'écris sans espoir.

Pourtant les saisons s'enchaineront saluant ta patience,
En ta force et ton envie, j'ai une totale confiance,
Tu ne seras plus jamais le même mais dans le ciel dès demain,
Son étoile t'éclairera pour te montrer le chemin

Je te comprends tellement, au début je refusais qu'on me parle de mes filles, je refusais que quiconque prononce leur nom !
Encore courage à vous deux ! Amuse toi bien avec mes filles, Couette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
To-ny ,Orphee :beaux textes!
Couette est partie confiante dans les mains de l'humain qu'elle aimait,bizoooos Titia et Py!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wah, Ca m'a fait un choc de savoir pour Couette...

Courage Titia Sad j'imagine comme ça doit être dur...

RIP petite Couette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP couette couette. Elle aura eu une belle vie et plein d'amour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne la connaissais pas vraiment la petite Couette, mais on ne pouvait pas ne pas la connaître ... Quand j'ai appris ça hier, j'ai pleurer, je suis vraiment très triste pour toi Titia, même si je n'ai jamais vraiment poster sur les sujet de Couette.

Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage à tous les 2, parce que je sais à quel point c'est dur, vraiment ... C'est dur sur le moment, mais ça l'est encore plus après.

Mais au moins, elle n'est pas partie seule, elle n'a pas souffert, elle est partie tranquille est heureuse. Son départ va laisser un grand vide dans nos vie je pense, parce que même si ce n'était pas notre rate, elle l'était quand même un peu.

Mais elle aura eu une vie heureuse et plein d'amour et c'est tout ce qu'on pouvait lui souhaiter.

Grosse pensée pour vous, vraiment. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les filles...
Tout est bizarre, j'ai plus pleuré depuis hier soir.
Je réalise pas, je fais mon quotidien, plutôt chargé vu que la psychose gagne la ville...
Hier soir j'ai cédé et je suis sortie, sans maquillage, pourrie, j'ai même dansé, j'avais le petit corps de Couette comme je l'imagine morte qui ne quittait pas le devant de mes yeux.

Je suis tellement choquée que je capte pas.
Je réalise pas.

La seule chose que je capte c'est que plus jamais elle ne souffrira, plus jamais je n'aurai à craindre une détresse respi, l'angoisse de pas rentrer à temps pour elle, qu'elle ait mal, que ses tumeurs grossissent... Et ça je le capte bien, et la décision que nous avons prise hier m'incite à penser que nous avons bien fait les choses.
On a bien pleuré sur skype, à son souvenir.
Il m'a tout raconté, les détails, ça faisait mal mais c'était nécessaire.

J'ai pas la force de regarder ses photos, tout ce que j'avais écrit sur elle, écrire sur mon blog, écrire un hommage, c'est au dessus de ce que je suis capable actuellement....
Je suis pas prête de reprendre un animal, j'vous le dis....

Je ne sais combien de temps il me faudra pour faire mon deuil....
Je sais même pas si j'ai une réaction normale, tellement choquée que je ne pleure même plus.
Ici, je me force à faire bonne figure, personne peut comprendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va sans dire que chacun de vos messages m'a touché en plein coeur et m'aide à supporter "ça".....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale je pense, t'es a distance
, tu peut pas realisé et faire ton deuil "normalement" ta pas la cage vide (ou l'absence de cage devant les yeux, etc) c'est en rentrant que tu va vraiment te rendre compte qu'elle n'est plus la... mais oui c'est certain, vous avez bien fait les choses, elle a de la chance d'avoir eu des "parents" comme vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta réaction est normale, tu es trop choquée pour réaliser, et le fait de ne plus pleurer c'est parce que c'est trop dur ... Je sais que pour mon Keiko j'ai pas pu verser de larmes et je m'en veux, mais on choisit pas ...

En tout cas nous ici on comprend ta douleur et on est là, courage. :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merci... Ca fait du bien....
Oui, Py ce fut très dur pour lui de ranger la cage, de vider tout, de passer la soirée seul alors qu'il venait de passer 48H collé à elle...
Il lui reste à aller chercher les cendres la semaine prochaine....

Nous les disperserons ensemble à mon retour, je pense qu'avec lui je pourrais réaliser et prendre le temps de commencer un vrail deuil.
Merci :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire, après avoir trop pleuré on est comme anesthésié ..
Py est courageux, de tout ranger le soir même ! Pour les photos j'étais comme toi et je pense que je le suis toujours ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je raconte des conneries, j'ai eu un moment où j'ai cessé de bouger, donc je me suis posée et je me suis effondrée en sanglots.... J'essaye de faire face.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t0_ny a écrit:

Py est courageux, de tout ranger le soir même ! Pour les photos j'étais comme toi et je pense que je le suis toujours ..


C'est clair, moi je met toujours plusieurs jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal Titia, ça va durer quelques temps, parfois longtemps, puis ta peine s'atténura au profit des bons souvenirs que tu as d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la nouvelle, en lisant le post pour la mamie de keza Crying or Very sad
Courage à toi Titia et à ton homme !
je suis en plein dedans aussi, même si ça fait déjà un mois que mon amour est parti... sniff
Et puis ça doit être encore plus dur je pense vu qu'elle était seule, quand il y a d'autres rats on est obligées d'être fortes pour les autres loulous qui ont besoin de leur maitresse.

Au revoir Couette, mascotte du fofo :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci breizhael

ça fait deux jours.
J'ai tellement de souvenirs en tête, elle fait partie de moi, je suis fière qu'elle fasse partie de moi. Jamais jamais je ne l'oublierai. Elle est en moi pour toujours.
Et ça, ça me donne la force de continuer, de passer au dessus, parce que je n'oublierai rien, jamais, qu'elle est là, dans mon coeur, tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est la seule chose qui m'empêche de m'effondrer en larmes à chaque fois que j'y pense... Parce que j'ai l'habitude de penser à elle, avec la distance, et c'est distinctif de "elle est morte, je la reverrai jamais", c'est quand je réalise que j'ai mal mal mal...
Sinon je suis fière d'avoir vécu tout ça avec elle.
J'essaye de pas refouler mes souvenirs, je veux tout garder.
Et je suis tellement soulagée qu'elle n'ai plus jamais jamais mal....

Mais elle me manque terriblement, même à distance, je sais que je vais rentrer et que ça sera vide, et qu'elle sera plus jamais là, et que je serai toute seule sans elle Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bisous: Titia, je pense fort à toi pour cette épreuve ... concentre toi sur les bons moments plutôt que sur l'absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci..
Je laisse venir les souvenirs.
A mon retour, nous jetterons la cage, les derniers trucs, on fera tout ensemble, son dernier au revoir, tout, mon vrai deuil.
Je la garde dans mon coeur pour toujours.

Par contre, j'ai pas encore la force de faire un topic approprié, désolée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est pas simple. J'ai failli faire un ptit truc sur FB et puis j'ai préféré m'abstenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends le temps dont tu as besoin, le topic tu le feras quand tu seras prête. En plus, tu as pas encore vraiment fait ton vrai deuil comme tu le dis toi même.

Courage :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mony pour l'intention Wink
t'inquiète, tout ce que vous faites c'est déjà énorme, pour moi, pour lui.

Bisous les filles, et merci de pas me lâcher, j'suis une "sans rat" maintenant....
On aura pas mal de trucs à te donner Mony, tu penses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'imagine...

T'inquiète on te lâchera pas. Peut-être qu'un jour tu pourra franchir le pas et en reprendre, même si pour le moment ça te parait inconcevable je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'en reprendras pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans le triste club des "sans rat", malheureusement !
C'est bien que tu gardes les souvenirs, pour ma part parfois, j'ai peur d'oublier.. La sensation quand elles me marchaient dessus, la différence entre poil lisse et velour, les bisous, l'odeur même.. C'est dur aussi de voir sur le fofo celles qui ont leur premier rat, celles qui le perde, etc forcément t'as pas fini d'avoir des souvenirs qui remontent et quelque part heureusement !
Chaque chose qu'elle a fait t'as construit et perso, j'ai pas fini de remercier mes filles pour tout ça !
Courage, encore et encore .. Si t'as envie de nous raconter, tu sais qu'il y aura toujours quelqu'un pour te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est dur, Méli je pense pas qu'elle en reprendra de suite. Quand tu en as plusieurs, tu perds le(la) premier(e), c'est pas pareil, tu as les autres. Quand t'en as qu'un, tu perds tout, c'est dur à digérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en reprendrai pas maintenant :

chaque rat qui passera devant mes yeux, mes mains, sera entièrement comparé à la magnifique et merveilleuse intelligente Couette-Couette. C'pas un cadeau pour le pauvre loustic qui a rien demandé. Et bien sûr, je reprendrai jamais un rat seul, donc deux rats c'est pas comparable.

Ensuite, je suis pas stable : pas de rentrées d'argent, pas de boulot, pas d'appart, fin d'études, on a vu ce que ça a donné de devoir partir à l'étranger....

Donc, si jamais... Ca sera pas avant un an.

Bien sûr je pourrai craquer et faire le forcing à l'homme sans coeur, mais ce serait bête, stupide et égoïste de ma part. Et puis j'ai besoin de temps pour faire hommage à mon p'tit bébé.
Mais j'vais être toute vide dans le dedans de plus avoir une boule de poils collée à moi.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y pense, à l'avenir, mais chaque chose en son temps.

Je veux des animaux à nouveau, mais j'ai besoin de Couette, et d'elle seule, et elle sera plus jamais là, tu vois c'que j'veux dire Mony, Khana....

Et puis je crois que Py me fracasse la bouche si je débarquais avec des animaux, avec ce qu'il a souffert ces derniers jours, le pauvre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben je connais, c'était pareil avec ma Lilou Mony. Elle était seule et on était fusionnelle.

Seulement au bout de qqs semaines, je ne pouvais plus, cette relation me manquait trop. Et je peux te dire que chez moi, même s'il y en a plusieurs maintenant, chaque perte me cause énormément de peine car chaque rat apporte qqch de différent

La peine passera... Quand le temps viendra, tu verras que la nouvelle relation que tu auras avec tes rats sera différente mais tout aussi bien, donc il n'y aura pas de comparaison Wink

Je ne dis pas ça pour que tu en reprennes de suite hein, je te dis juste ça pour te faire part de ce que j'ai connu et vécu et pour te réconcilier avec cette idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je comprends ta démarche, je vois tout à fait Wink

Moi y'a aussi cette question de stabilité, concernant les frais véto, l'endroit où j'habite etc, je veux plus imposer ça à personne, j'essaye d'agir en personne responsable et sensée.

Et je démordrai pas, je pense.
Mais quand je craquerai, je craquerai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand on en a plusieurs, on continu pour les autres puis on en reprend aussi pour les autres parfois. Je sais que quand j'ai perdu mon Kuma j'étais comme toi Titia, le monde s'est écroulé, même si j'avais les autres, entre nous 2 c'était fusionnel. Mais j'ai du continuer pour mes 2 autres bébés ...

Mais si je n'avais eu que lui, je sais que je n'aurai pas pu en reprendre avant un moment. Je pense que le fait de ne plus avoir de boule de poil d'amour te manqueras, mais quand le manque sera trop fort et que tu sera prête, tu en reprendras oui. Mais c'est vrai que pour l'instant, c'est trop tot et ce serait surement une erreur pour les petits loulous. Mais oui, ils sont tous uniques et je ne pense pas que tu les compareras à ta Couette suprême.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans la même situation que toi, Titia ! C'est sur que quand je vois des bébés j'ai envie de craquer mais quand j'y pense je suis pas prête, c'est mes filles qui me manque ..! Et pourtant j'en ai eu 3, fusionnelles au possible avec chacune d'elles ! Pour moi, l'aventure rat penche vers la fin je pense..
J'espère que tu connaitras la joie de voir une troupe de rats, c'est le bonheur aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ouais mais bon.... on sait qu'un rat ça meurt vite... J'veux dire, on en est conscient quoi. Faut savoir si c'est supportable....

Perso, je ne peux pas m'en passer. Je réduis ma troupe, mais je ne peux pas ne pas en avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titia je pense que de toute facon tant que tu seras pas rentré tu pouras pas faire le deuil, le plus dur sera quand tu vas retrouver py, entre la joie de le retrouver, le moment ou tu va tout laché se que tu as encaissé, mais au moins il sera la pour t'aider à surmonter ca. La ca doit vraiment etre d'autant plus dur que tu es seule la bas. Quand à l'idée de reprendre des rats, ca viendra pour toi peut etre un jour, mais ta relation ne sera jamais la meme qu'avec couette, elle est unique et ca ca sera gravé à jamais. Certaines choses sont faite pour disparaitre, d'autres resteront à jamais...et c'est ca l'important, ta couette, elle fera toujours partie de toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que je passe au dessus de ce choc pour faire un hommage.
Je culpabilise à mort d'avoir enlevé mon fond d'écran mais ça me faisait super mal de la voir me "sourire".... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprends, c'est normal, moi dès que les loulous me quittent, j'ai besoin de les retirer de suite de ma signature car ça me fait trop mal.
Courage, tu rentres bientot...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est bizarre comme on reagis differement, moi au contraire, je met toujorus du temps a les enlevé de ma signature, sa me fait mal de les retiré...

Ta photo est magnifique titia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci miniimoa.

J'sais pas trop quoi faire, j'suis trop déboussolée, et c'est pas fini....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait comme tu le sens, tu sais mieux que nous ce qui peut te soulager un peu, chacun à sa façon de faire son deuil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou titia j'ai pensé à toi hier en entendant parler des élections. Ça va pas de problème ?
A distance comme ça ça ne doit pas être évident de faire son deuil, tant que tu ne sauras pas rentrée tu auras beaucoup de mal. Courage et pleins de bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pas évident du tout...
Pour l'instant c'est tranquille, on est barricadés mais aucun souci.
Il se peut que je rentre plus tôt, j'vous dirai.

Aujourd'hui, les cendres................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh titia j ai loupé les derniers événements je suis vraiment désolé plein de courage a vous rip couette couette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Atéba.

Une heure que je check mes photos, je tente de faire un dernier post... Plus tard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...