Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro09

Combien de temps consacrez vous en moyenne au nettoyage de cages ?

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour avoir une idée... Moi avec 15 rats répartis pour l'instant en 3 cages dont 2 très grandes je passe au nettoyage :
- au moins 30 min par jour
- 3h le we pour le grand nettoyage

Ce qui me fait un peu plus de 6h de nettoyage par semaine environ...

Et vous ?

alors la jsuis embetée, parce que jy passe entre 1 et 2h mais ya pas dans le choix lol!

par semaine,

disons 20 min par jour pour enlever les caca etc, et 2h le weekend

j'ai 7 rats, 2 grande cage et une cage de quarantaine

donc ça fait a peu pres 4h

ha oui faut compter toute la semaine! bon ben jtai fais editer pr rien, c est entre deux et 4 lol! Je pensais qu a mon nettoyage du week end qui me prend environ une heure et demi

pareil le nettoyage quotidien prend pas plus de dix minutes, c est juste passer un coup sur les accessoires et la gamelles

moi c'est une cage de deux rates , vue ke tout s'enlevent , je mais moin d'une heure
pour tout passer au liquide vaisselle rincer et sechet au sopalin , et 10 minute a enlever tout les cacas tout les jours ( elles les font au meme endroit lol )

Une quinzaine de minutes par jours pour enlever les cacas et passer un coup de lingette sur les étages, fin de semaines une heure environ pour nettoyer tout ce qu'il y a dans la cage (toyau, spoutnik...) et tous les 15 jours la litiere donc le bac avec les grilles, donc quand je fais la cage integrale tous les 15 jours j'en ai pour 2 heures à la faire, donc une semaine ou je fais que les éléments de la cage en comptant le lavage quotidient j'en ai pour 2 ou 3 heure et la semaine ou je fais la cage integrale j'en ai pour 4 heures en comptant le quotidient.
Par contre la c'est un peu plus avec les bébinoux dans la cage

Une vingtaine de minute par jour pour enlever les cacas, passer un coup d'éponge sur les étages, nettoyer les cabanes et sputnik! Et a peu près 2H pour le grand nettoyage toute les semaines, changement de litiere, des hamacs, passage de tout les etages, cabanes... a la douche, et nettoyage de la cage a l'éponge (ou au karcher), mais ca, c'est mon homme qui fait le plus gros!

Une dizaine de minutes par jour et le grand nettoyage du Vendredi qui me prends pas plus d'une heure.

Ça me rassure de pas être la seule à avoir moins d'une heure de nettoyage par semaine. Moi c'est simple, quand je décide de ne pas changer d'aménagement (c'est à dire les étages de place après forcément je démonte les cabanes, sors gamelles et biberons et change les chiffons et hamacs), je sors tout par la fenêtre, je rince tout à grande eau, je "savonne et frotte", je re-rince à grande eau et hop terminé le grand nettoyage en même pas 20mn ^^.

Bon après si on compte le lavage des chiffons et hamacs... Non à la réflexion ça me prend pas 1h. Il n'y a que l'hiver où c'est plus long, l'eau est trop froide donc je fais ça à l'évier, du coup ça me prend plus de temps mais pas plus d'une heure non plus.

beaucoup ! je pense être à plus de 6h par semaine , mais bon j'ai 4 cages ^^

5 à 10 minutes par jour, et une bonne demi heure quand je fais toute la cage à fond! Mais bon je n'ai qu'une seule cage!

moi en appart je peux pas faire à grand jet donc faut que je demonte pour mettre dans la baignoire et du coup je met facile une heure de plus

misskarma a écrit:
moi en appart je peux pas faire à grand jet donc faut que je demonte pour mettre dans la baignoire et du coup je met facile une heure de plus

+1, sauf quand on a la motivation de l'ammener a la station de lavage du coin!! En gros une fois par mois a peu près!

ca c'est une bonne question... j'avoue n'avoir jamais regardé le temps que ca prend... la grande porte de ma cage n'est pas pratique et comme elle est en bois faut que je fasse gaffe a comment je nettoie ma cage.. je dirais entre 1h et 2h je pense... ca dépend de l'état de saleté.

Ratzerty a écrit:
misskarma a écrit:

+1, sauf quand on a la motivation de l'ammener a la station de lavage du coin!! En gros une fois par mois a peu près!

pas mal l'idée ! les gens doivent débloquer ^^

Moi c'est entre une et deux heures la semaine, parfois trois. 15 minutes le temps de nettoyer la cage un peu tout les jours, ensuite le nettoyage de la tridoor me prend environ 1h00 et la cage de marley 10 minutes même si j'enleve tout elle se nettoie super vite !

orpheenet a écrit:
Ratzerty a écrit:
misskarma a écrit:

pas mal l'idée ! les gens doivent débloquer ^^

Ca va, on le fait le week end généralement, donc il n'y a pas grand monde! Sinon, j'avoue qu'on doit passer pour des fous, mais au moins, c'est super propre!!

moi je la change 2 fois par semaine elle est super pratique comme je met la litiere dans des bacs je vide et nettoye les bacs et retire tous les jeux et spoutnick et hamacs gamelle et puis je passe l'aspirateur dans les cages apres je nettoye le tout avec du vinaigre et du produit vaisselle et je rince et mes cages sont impecable mais il me faut 1 heure et demis le samedi quand je fait a fond et 30 minutes quand je ne fait que les bacs a litiere mais leurs cages est en fait trois cage de 1 metre de large mise ensembles donc ca fait 3 cage a faire donc ca fait plus ou moins 2 heures pour les rats et 2 heures pour le restant de mes 4 cages donc le samedi matin est consacre au nettoyage des cages cool petite photo de la cage des rats l

moi entre 10-15 MIN par et un 30 min le weekend j'ai pris une cage pratique pour le netoyage j'enleve le bac est hop c'est bon et je nettoi les etages tous les jours et leurs nid sa me coute une fortune en sopalin

Par semaine entre 2h et 4h pour les deux cages. On les faits en même temps vu qu'on est deux.

j'y consacre environ 1h30 le week-end et environ 10 minutes par jour pour l'entretien (épongeage des étages où on fait pipi, retrait des crottes, vidange des tuyaux qui servent de garde-manger, rinçage des biberons...). Bon en même temps ma cage n'est pas gigantesque (ferplast Jenny XL). En puis c'est vrai qu'en appartement, il faut jongler entre la baignoire et les serviettes-éponges. Bah...quand on aime hein...

Je Passe 5 - 10 Minutes Par jour a Enlever les Cacas et passer un ptit coup de Mouchoir sur les Débordage Hors des Bacs a Littiére . Sinon je lave le Mecredi ou le Week-end pour le grande nettoyage j'y passe environ 2h a 3h . Oui je n'ai que 3 Rattes Mais je comprend dan sle Nettoyage des cages , le nettoyage du Lavabo et le passage de balayette dans Tout le garage apres xD !
Et aussi je suis Lente ...^^

10mn par jour pour le petit coup d'éponge sur les étages et les accessoires.

sinon au grand ménage entre 1 et 2h, furet tower oblige Razz

comme beaucoup de monde: 10min par jour pour enlever les caca et désinfecter au vinaigre blanc

et 1h à 2h le we pour mettre les cabanes, et les bac a tremper et faire a fond leur pièce

en ce moment avec seulement alone je fait la pièce moins souvent... il salit pas beaucoup tout seul le ti père...

Avant j'avais des étages en plastique et du chanvre. Mes rats pissés sur les étages en plastique donc je devais nettoyer tous les jours le chanvre sentait 2 ou 3 jours après un nettoyage complet de la cage (et ce même en enlevant les cacas et autres tous les jours). Maintenant, j'ai supprimé mes étages en plastique, je les ai remplacé par des bacs que je remplis de litière donc je n'ai plus besoin de les frotter tous les jours. J'ai changé le chanvre pour du maïs j'ai senti la différence donc je nettoie moins souvent la cage entièrement. Et maintenant, suite au post d'orphe sur la litière de pellet j'ai troqué mon maïs contre cette litière qui ne sent pas du tout. Donc je passe moins de temps à nettoyer ma cage.

entre 1h et 2h pour ma part ^^

concrètement, je nettoies la cage une fois par semaine, ça me prend à peine 1h (je compte pas le temps de lessive drybed dedans par contre, puisque je peux faire autre chose en même temps, ça compte pas lol)
en bref, toutes les semaines, je change le drybed, je nettoies toute la cage.. et j'ai une semaine pour que les drybed sales passent en machine ^^

après, chaque jour, pendant la sortie du soir, j'enlève les crottes et les mouchoirs pour que ça reste propre.. ça me prend 5 mn et c'est quand même plus agréable pour tout le monde Smile

par contre suis étonnée de lire des + de 6h... Shocked
ce serait une corvée pour moi...

J'ai 5 loulouttes et je passe environ 10-15 minutes tous les jours pour les petits nettoyage (coup de chiffon sur les étages, les biberons, les gamelles, etc...) et 1h30-2h une fois par semaine pour le grand nettoyage de la cage (changer la litière, nettoyer a fond bacs et grilles à la javel/eau, les accessoires, changer les dodos, etc...)

• Créer...