Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vida

question cage, besoin d'avis !

Messages recommandés

Voila la plupart de mes loulous sont vieux maintenant alors je me demande si je ne devais pas faire certain changement en ce qui concerne ma tridoor. Pour ceux qui ne savent pas j'ai 3 groupes de rats. Gandga, qui va finir sa vie seul ( il est vieux et vient de perdre son frère ), Amba qui a maintenant 1 an et 8 mois et qui vit avec Kiru 2 ans et 2 mois ( presque totalement paralysé des pattes arrières et aveugle ) et Nicodemus et Azazel.
C'est surtout pour Kiru que je me demande si je ne devrais pas changer ma tridoor. En fait, Amba et Kiru occupent le bas de la tridoor, et Kiru a tout prêt pour lui ( nourriture et eau ) pour ne pas qu'il ait trop à se déplacer. Mais la tridoor est grande en bas et je me demandais si je devrais le mettre dans une cage plutôt type cochon d'inde. Le soucis c'est qu'il vit avec Amba et Amba aime bien grimper, donc je ne voudrais pas le priver de ça non plus....Je sais pas au final s'il faut que je change ou que je reste comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que tout changer, ils aiment redécouvrir et s'approprier le territoire ...
Du coup pour celui qui est paralysé, je ne sais pas si c'est une si bonne idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai du changer de cage car en bas de la tridoor il y a une sorte de barre transversale ( en ayant fait mon aménagement ) et Kiru a de plus en plus de mal a marcher donc j'ai préféré les mettre dans une cage un peu plus petite pour lui et Amba ( dans ma Jill 52 ). Car même si Kiru a beaucoup de mal a marcher il le faisait quand même et il était épuisé a force de faire les aller retour vers la gamelle. La il a plus petit et il est beaucoup mieux Smile, j'espère qu'il va rester encore quelques mois avec nous ! Et donc dans le coup Azazel et Nicodemus auront toute la tridoor pour eux tout seuls, les chanceux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une cage similaire à ta tridoor. En général, et je l'ai fait avec Velvet, quand je vois qu'ils ont trop de mal, j'enlève ce qui pourrait les inciter à monter (après un certain âge ils ne grimpent plus aux barreaux) et leur aménage le bas de la cage. Ca permet de ne pas laisser le rat seul en fin de vie, ce qui est déprimant. Ma louloute vivait en bas et bien souvent les copines venaient manger et dormir avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Keza et merci Méli pour ton message ! Dans le coup j'ai préféré changer car Amba laisse un peu Kiru tout seul et la Kiru ne grimpait plus, il ne peut plus mais il rampait toujours énormément et vu que la tridoor est très grande en bas, j'ai préféré le mettre dans la Jill. Au moins il peut aller dans la maison en bas tranquille et il a tout a côté et comme la Jill est prévue pour 3 rats environ Amba a de la place et grimpe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci orphee ! Comme je t'ai dit je suis quand même contente il mange bien boit bien ! Quand je verrais qu'il a du mal à se nettoyer je verrais ce que je ferais mais je préférais qu'il meurt tranquillement à la maison que je n'ai pas besoin de le faire stresser en plus chez le véto...
Tout compte fait je vais peut-être vendre ma tridoor je regarde pour la freddy2 elle a l'air pas mal ! Mais je regarde seulement pour le moment car en animalerie elle est ultra cher ( 130 euros je crois ) et si j'en trouve en occas tout dépendra du prix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon , on sait toujours quand c'est la fin ... et à ce moment là faut prendre la décision qui s'impose , même si c'est pas facile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur ! La pour le moment il va bien, j'ai regardé il n'a pas d'irritations sur le ventre et il se nettoie bien. Bien sur ça fait mal au coeur de les voir si diminuer d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...