Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hinata-Sama

Pb Integration

Messages recommandés

Voilà depuis qq temps j'ai un nouveau Rat, après la quarantaine je l'ai présenté à mes 4 autres Mâles sur mon lit et la ça se passait plutôt bien donc au bout du compte je décide de les mettre dans la même cage, mais la les choses se compliquent, Loki (le nouveau) reste dans un coin (un Hamac ou le Sputnik) et ne veut pas que les autres s'approchent, ils essayent qd même et ca finissait en bagarre Evil or Very Mad
Jusqu'à présent rien de grave des petites égratignures et c'est tt mais recemment Loki fut apparemment mordu à une patte qui a tte enflée (ca va mieux depuis car il a vu le veto) dc je l'ai séparé des autres le temps que ça guérisse, ca fait maintenant 2 semaines, Loki n'est plus sous antibio dc je pourrais le remettre avec les autres mais le pb c'est que j'ai peur que Loki soit de nouveau blessé et qu'il se mette a l'écart ds la cage comme il faisait avant.
En sortie ca se passe assez bien sauf un des 4 anciens mâles qui des qu'il croise Loki il fait hérisson (Poil tt Hérissé).
Je sais pas trop quoi faire, car ça me fait de la peine de voir Loki tt seul mais ça me ferait encore plus de peine si il lui arrivait qq chose si je le remets dans la cage avec les autres et puis il a pas l'air heureux avec les autres car il reste dans son coin pour pas les croisé.
Donc si vous avez qq chose à me conseiller pour qu'enfin qu'ils s'entendent bien je suis preneuse.

Merci de m'avoir lue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis peut-être une bêtise mais peut-être que tu pourrais essayer de nettoyer a fond la cage et de changer de place les éléments. comme ca ils doivent tous retrouver leurs marques... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois que je les ai mis ensemble c'est ce que j'ai fait, après ma cage est une royale suite et les garçons sont en bas et niveau aménagement je peux pas faire grd chose comme changement. qd je les ai mis ensemble la 1er fois j'avais changer l'étage de coté et la place des accessoires et tt lavé dedans avec une éponge. Je peux de nouveau essayé de rechangé et de tt renettoyé à l'intérieur. Vu qu'on a fait la cage hier, elle est toute propre dc je ferais ça ds qqs jours.
Merci Titlib

Si vous avez d'autres proposition, je les veux bien, je veux tt essayer pour qu'ils arrivent à se supporter dans les meilleurs conditions.
Mon Chéri me dit de laisser Loki tt seul mais j'aime pas le voir tt seul et puis je peux pas m'en occuper tt le temps Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dirais de faire plus de rencontre en terrain neutre (neutre c'est a dire qu'uaucun de tes rats n'a jamais vu, si tes rats on l'habitude de sortir sur ton lit, faut pas faire les rencontre ici, sinon le nouveau est sur leurs territoire et ils vont le prendre mal...
Perso je fait les rencontre dans la baignoire avec un draps au fond (la ceramique sous les pattounes sa glisse et sa fait peur !) jusqu'a ce que le dominant est retourné le petit nouveau plusieurs fois (sa peut etre long parfois) tu refait des rencontre tout els jours et au bout d'un moment tu nettoie la cage a fond, je sais pas ce que tu utilise comme produit de nettoyage mais le but c'est d'effacé toute odeur de rat a l'interieur donc un coupo d'eponge suffira pas, faut tout démonté les accessoire, étages etc et laver a fond dans la baignoire (avec du vinaigre blanc par exemple, ou autre produit) puis bien rincé. Les barreaux aussi, un bon coupo de vinaigre pour effacer les odeurs.
La sa devrais aller mieux, meme si au début ils vont forcément se faité dans la cage, si pas de blessure tu les alisse, une fois la hierarchie mise en place sa ira comme sur des roulettes, les miens mettent en moyenne 1 semaine avant de plus se battre toute les 2h et de dormir ensemble maois sa dépend des rats bien sur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mâles c'est plus compliqué et +1 avec miniimoa, faut pas faire des rencontres de 30 minutes ça peut être long, moi j'en faisais généralement des 2h00. Au moins ils ont le temps de bien se voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise du vinaigre blanc pour le nettoyage et je peux pas démonter la cage c'est une royale, d'où nettoyage à l'éponge pour les barreaux de la cage. Après pour les étages, la plaque du bas et les accessoires c'est nettoyage à fond 1 fois par semaine. Pour la rencontre, ben pour les ballades ils la fond tjs ensemble dans leur terrain (sous ma surveillance pour éviter les bagarres) mais j'essaierai la baignoire par contre en ce moment j'ai pas 2h00 de suite à leur consacrer Crying or Very sad donc j'essaierai après l'été qd j'aurais plus de temps.
Au pire, j'avais penser en dernier recours, essayer de mettre les filles en bas de la royale et les garçons en haut. et si vraiment ça marche pas ben je mettrais mon Loki avec mon Gus et je laisserais mes petites teignes de triplés ensemble (ils sont trop solidaires c'est 3 là)
en tt cas merci à vous de me donner vos conseils :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place je reprendrai l'intégration depuis le début, en terrain neutre (archi neutre même). En allongeant la durée des sorties chaque jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En sortie, j'ai du mieux Loki va embêter les autres et les autres ne font plus les hérissons mais des qu'ils se retournent contre lui pour se défendre Loki couine alors qu'ils l'ont même pas encore touché. Donc j'ai tt lavé bien comme il faut la cage tt changé de place pour mettre Loki avec eux. Loki n'a absolument pas voulu aller dedans il me sauter dessus (on aurait dit que je le mettais avec un boa), au final j'ai réussi a fermer la porte et je l'ai laissé un moment avec les autres qui le calculaient pas mais Loki est resté suspendu au barreau tt ce temps. Au bout d'un moment j'ai craqué ça me faisait de la peine de le voir comme ça, alors je l'ai remis dans une autre cage, là il est rentré sans faire le difficile. Je crois qu'il aime avoir sa cage pour lui tt seul. Son pb aussi je pense c'est qu'il veut être le dominant mais les autres sont presque 2 fois plus gros que lui alors il a un peu de mal et ils sont décidés aussi à pas se laisser faire.
Je me demandais aussi si je prenais un bb, est ce que Loki aurait plus de facilité à l'accepter.
C'est compliqué tt ça, avec mes filles j'ai jamais eu aucun pb d'intégration.
Je vais continuer à persévérer, et faire comprendre à Loki que c'est normal qu'un autre rat veulent lui sentir le derrière.
Merci sososo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'instant laisse le dans sa cage tout seul, mais continue les sorties en groupe (en terrain neutre et restreint ça facilite les rencontres), petit à petit il pourra s'y faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour vous donner un peu des news, Nobu ayant était séparé pour cause d'abcès récidiviste, j'ai essayé de mettre les 2 autres triplés et mon gus avec ma petite chochotte de Loki dans la royale entière (j'ai mis mes filles dans une autre cage), Tout c'est très bien passé, Loki dormait même avec 1 des triplés, seulement qd Nobu fut guéri, ben j'ai lavé la cage et j'ai remis tout le monde ensemble, mais Nobu n'aime vraiment pas Loki, il me l'a suspendu par la queue alors que Loki essayait de fuir le Hamak heureusement on l'a vu attends et Loki n'a rien eu. Dc C'est Nobu qui fout la caca, quel mauvais caractère celui la !! Pour remédier à tout ça, j'ai reseparer la royale en 2, j'ai laissé les triplés en bas et Loki avec Gus en haut pour pas qu'il soit seul. J'aurais bien aimer que Nobu et Loki finissent par s'entendre mais je crois que ce sont ts les 2 des cas désespérés, Nobu le chieur et Loki la chochotte ^^ !!
Merci de m'avoir lue. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout colle comme cela, pourquoi pas...
Y a-t-il une grande différence d'âge entre Loki et son compagnon?
Histoire d'essayer en fait de regrouper les rats qui peuvent s'entendre, etc. mais aussi en fonction de leur potentielle durée de vie afin que l'un ne se retrouve pas seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki doit avoir environ 8 mois et Gus presque 2 ans, je pense que je vais chercher 1 ou 2 ratons au cas ou !!
Merci à toi Al'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...