Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dewey22

Dernière soirée pour Carlos le pouilleux ?

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi cette fois je n'arrive pas à prendre cette maudite déscision !
Carlos est un ratou que j'ai récupéré il y a quelques mois agé de 2 ans déjà.
Un jour je discuté avec une amie sur msn et elle me dit "tiens j'ai vu que tu avait des rats t'en veux pas un autre ? ma soeur se met en appart avec son mec et elle le prends pas, c'est ma mère qui le nourri mais bon elle aime pas trop ça donc il reste tout seul dans la chambre"
il m'en a pas fallu beaucoup plus pour prendre pitié du loulou et quand j'ai vu qu'il vivait seul, sur copeaux dans une cage en plexi mon envie de lui offrir une retraite sympa a été confirmé !
Bref
Aujourd'hui ce pti bonhomme a bien veillit, il peine à respirer, train arrière parrallisé, ne fait que dormir, ne se lave plus ... oui je sais c'est pas bon tout ça ...
Jusque là je le trouvais toujours actif quand j'allais à la cage (dans la mesure du possible hein) mais ce soir il ne s'est mème pas retourné quand je suis arrivé ...
il craquote des dents quand je le sort et il aime toujours autant les gratouille mais voilà il est sale, amaigri, fatigué ...
je crois que c'est juste un peu de courage qu'il me manque mais comment savoir quand c'est vraiment le moment ? demain ? la semaine prochaine ? encore un peu ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas trop t'aider car je suis dans le même cas avec mon rat Max 2 ans et demi : une tumeur au cou qui grossit, train arrière et une patte avant paralysée. Mais voilà il me fait des léchouilles quand je le lave, il mange encore des yaourt soja vanille... Moi non plus je n'arrive pas à prendre la décision.

Je ne t'aide pas beaucoup là... Mais je dirais que s'il craquotte des dents c'est qu'il a encore des moments de bonheur et qu'il peut tenir encore un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh que c'est triste

je pense etre incapable de te dire si c'est le moment ou non, mais je te souhaite beaucoup de courage et fais lui une gratouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas trop t'aider non plus j'ai le même soucis avec mon Kiru. Je pense que tu le sentiras lorsque le moment viendra. Moi par exemple il se lave toujours, il mange toujours lorsque je lui apporte du supplément, il boit bien et il bouge quand même pas mal dans la cage. Après si je vois qu'il n'arrive plus à se laver, qu'il ne mange plus etc la je pense que j'irais. Mon Kiru aussi est amaigrit mais il mange bien quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles en tout cas pour vos témoignages et votre soutient. Je pense qu'au fond de moi je sais qu'il va falloir y aller ... comme j'ai dit il me manque juste un peu de courage.
J'aurais préféré qu'il s'endorme au calme à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un moment ou ça te paraitra "évident".
Velvet était dans le même état, je pensais à l'eutha mais j'ai attendu un peu et elle est partie à la maison de façon naturelle. J'étais soulagée mais si cela ne s'était pas passé comme ça, le lendemain ou le surlendemain, je l'aurai fait euthanasier.

Courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la cruelle decission moi j'ai fait endormir bianca qui avait 2 ans et demis et avait une tumeurs mamaire inoperable le jour ou j'ai remarque qu'elle se laissait aller elle avait les yeux eteint et ne reagissait plus aux caresses le jour meme je l'ai montree a ma veto qui a prit la decission pour moi je lui ai dit aurevoir et elle est partie tout en douceur sans souffrance sauf pour moi elle me manque tellement mais je suis contente de ne pas l"avoir vue souffrir alors je pense que ton veto est la pour t'aider a prendre la decission mais ne laisse pas trainer ce n'est pas juste pour lui courage a toi et papouille au loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...