Véro09 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 J'avais pris Max en FA le 13 septembre 2008. Il venait de chez une dame qui faisait du animal hoarding, donc qui avait plein de rats mâles et femelles mélangés, consanguins au possible, vivant dans des conditions d'hygiène déplorable... Voilà ce qu'ont été les premiers mois de Max.Max à son arrivée avec son petit frère Racaille :J'ai trouvé une adoptante à Max et Racaille mais quelques semaines plus tard elle m'a ramené Max car il mordait et effectivement Max avait développé une agressivité hormonale. J'en garde quelques cicatrices... La castration a tout arrangé, Max est devenu une grosse boule de poils toute douce, le meilleur pote de tous mon groupe de malous. Avec moi il n'était pas très intéressé mais ses copains il y tenait, et en a accompagné beaucoup jusqu'à la fin.C'était un bon vivant qui adorait par dessus tout cultiver ses bourrelets avec des friandises...Le croqueur de doigt devenu croqueur de pain :mmmhhhhh yaourt soja fruits rouges... (husky décoloré avec le temps)gros MaxouMax et ses potes :avec Babe décédé prématurément :avec Loostyk et Casscroûte :Max a développé une tumeur sur le flanc en janvier 2010, il s'est très bien remis de l'opération. Mais en juin 2010 c'est une tumeur au cou qui est apparue. La véto l'a opérée mais a failli le perdre car le ganglion cancéreux était collé à la jugulaire. Max a fait une hémorragie mais il s'est réveillé. Les jours suivants ont été un dur combat contre une réaction inflammatoire qui a énormément fait gonfler son cou Ma véto ne donnait pas cher de sa peau.soutien de ses potes Cardus, Loulou et Loostyk :Et puis petit à petit il s'est remis. Toujours prêt à manger du yaourt au soja... Toujours prêt à dormir sur ses portes ou à une sortie. Dans ces dernières semaines il est même venu sur moi en sortie se faire caresser, ce qu'il n'avait jamais fait... Je n'oublierai jamais ce cadeau.En convalescence avec Loulou et Cardus :Puis la tumeur est réapparue, et ses pattes arrières se sont paralysées, puis une patte avant. max se déplaçait diffcilement amis j'avais aménagé la cage pour qu'il puisse rester avec ses copains. Tous les jours je lui donnais un bain car il ne pouvait plus se laver l'arrière train et il me léchouillait...Et puis vendredi 27 août, pour la première fois, Max a refusé de manger de son yaourt soja vanille. J'ai compris qu'il n'en pouvait plus de se battre. J'avais pris la décision de l'emmener le lendemain pour son dernier voyage chez la véto. Mais Max m'aura épargné ce douloureux voyage... A 3h du matin le samedi, je me suis réveillée, impossible de me rendormir et peur d'aller voir dans la cage... J'ai fini par aller voir et je l'ai trouvé mort, son corps encore tout chaud contre son pote Cardus qui l'aura accompagné jusqu'au bout.Max tu vas laissé un vide immense... Tu étais le rat qui venait de l'endroit le plus pourri que je connaisse et tu es pourtant celui qui a vécu le plus vieux chez moi. Tu étaios un sacré battant, jusqu'au bout tu t'es accroché à la vie, tu es poyur moi un bel exemple de courage.Je t'aime mon Maxou et jamais je en t'oublierai.Et tes potes Cardus, Loostyk, Loki et Enzo se retrouvent bien seuls sans toi...Les dernières photos que j'aies de Max :Adieu mon Maxou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupoune02 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 RIP Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony04 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Magnifique hommage Véro ! Il était beau ton guerrier ! Tu lui as offert le meilleur soit en sûre !Plein de courage..Bon repos à Maxou le combattant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 Vraiment désolée vero. C'est un bel hommage que tu viens de lui faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Itsuk01 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 RIP max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aya 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 RIP Max Pleins de courage !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bzp1 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Oh non Véro !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 bisous .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louloute3869 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 RIP Max soit heureus sur le nuage de gruyere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia03 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 il etait magnifique max en tous cas malgre son handicap il avait des yeux pleins de bonheur repose toi bien max tu l'as bien merite courage a toi vero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toones1 0 Posté(e) le 16 septembre 2010 Je me souvenais de l'histoire de ce beau malou... Bravo à vous 2 pour votre beau combat...Courage à toi et bon voyage à ce loulou qui a eu la chance d'avoir une belle fin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites