Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Monykhana1

Les saignements de Sundae "edit" + tumeurs...

Messages recommandés

Pardon, j'oublie l'essentiel...

Elle a eu droit à un prélèvement, ça elle a pas kiffé... Résultat, pas mal de globules blancs donc infection.

Puis il lui a fait une écho, au début elle s'est débattue mais au final je crois qu'elle a apprécié, elle s'endormait presque. Rien d'anormal à l'écho. Après il m'a dit qu'on pouvait passer à côté de quelque chose d'infiniment petit, mais qu'au vu du frottis la piste de l'infection est quand même la meilleure.

Il l'a palpée de la tête aux pieds. Niveau respi et cardiaque ça va. Elle a perdu 20gr, mais bon d'un autre côté on peut pas perdre du sang comme ça sans que ça se ressente sur la santé.

Il lui a raccourci les dents aussi, elles étaient un peu longues à mon goût.

Ce soir je vais changer tous les chiffons et hamacs, on verra bien ce qu'elle perd sous traitement. Il m'a dit que d'ici 4-5 jours ça devrait aller mieux, comme quoi, si l'autre avait prescrit une cure d'antibios plus longue, elle serait sans doute déjà guérie ou presque...

Elle a un traitement antibio + anti-inflammatoire pendant 10 jours, contrôle à la fin du traitement.

Voilà pour les news du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller. Purée, heureusement que tu ne l'as pas écouté l'autre qui voulait l'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui heureusement !!!

Ce matin il y a l'air d'avoir vraiment moins de sang dans la cage. J'ai pas encore tout exploré, mais apparemment il y a du mieux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

punaise c'est une sacrée histoire !! tant mieux si il y a moins de sang... j'espère que ca s'améliorera...
Pas comme avec Flip... demain radio... et puis opération en vue dans très peu de temps... je stresse :S

Courage a ta puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça ai été productif et en espérant que ça continue à s'améliorer !
Papouille à Sundae !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a quoi ton loulou Titlib ? Tu as posté sur le forum ? Tu sais, une écho on voit bien aussi. J'ai vu l'utérus de Sundae *___*

Moins glamour, j'ai vu aussi ses gaz et son intestin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai posté dans "tumeur ?" mon béto n'a pas d'écho mais il m'a dit que sur un si petit animal on voit aussi bien en radio qu'en echo. Ce qui ne serait pas le cas sur un chat ou un chien. (désolée du HS :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grave, c'est moi qui ai posé la question ^^. Je vais aller voir quand j'aurai donné son traitement à Sundae. Ça fait un peu égoïste, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça ne m'inquiète pas plus que ça, je sais qu'elle peut survivre à une intervention si elle pète la forme. Apparemment son traitement lui convient parfaitement, même si elle rechigne à le prendre. Faudrait que je vous la filme, elle me fait trop rire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chaque chose en son temps, c'est déjà super si elle ne saigne plus, ça veut dire que le traitement marche et qu'elle va aller mieux ! tu ne peux pas l'empêcher de vieillir, malheureusement... gros bisous et aboule les vidéos !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super! Quelle histoire!!! J'espère que pour la grosseur il n'y a rien de grave... Vous faites une belle équipe de battantes!
Bravo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci les filles !!!

Pour le moment la grosseur ça va, je relativise, c'est la 3ème... A l'exception des deux précédentes et de cette infection, elle a toujours pété la forme, d'ailleurs même pendant l'infection elle était en forme.

Je laisse évoluer, parce que trop petit, sur un si petit animal, si le véto laisse des morceaux de tumeur, ça risque de revenir tout de suite.

La première fois que je l'ai faite opérer c'était minuscule, et il y avait déjà une nouvelle masse alors que la plaie n'était pas cicatrisée. Est-ce que ça a un lien, je ne sais pas, de toute façon elle est encore sous traitement pour l'infection, donc pour l'opération c'est pas encore le moment, et puis... On est pas pressés... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux!
Bien de relativiser ^^ on panique quand nos protégés sont pas bien! Je suis vraiment contente pour vous deux!
Je ne pensais pas qu'un rat pouvait survivre a deux opérations comme ça, se ne sont pas de petites opérations, même chez l'homme! Une bonne chose d'apprise!
Ne perd pas espoir ni courage, elles ont besoin de toi forte et courageuse!
Encore une fois super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense aussi, je pense que samedi j'vais aller voir l'autre véto et lui mettre la "chatte à Sundae" sous le nez, pour lui dire "vous voyez hein ??? vous vouliez me la charcuter !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même pas, meuf, ça t'énerverait pour rien! oublie les, c'est tout, ce sont des nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La belle a deux masses entre les pattes avant... Ça a l'air d'évoluer plutôt vite...

J'aimerai savoir si vous avez déjà fait opérer vos rats sur une zone si proche du cou, comment ça s'est passé ???

L'avantage c'est qu'elle ne pourra pas ronger les points ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roh putain !
ça va, tu flippes pas trop?

Qu'elle nous la joue pas comme couette couette... hein sundae! interdiction !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait opérer une louloute juste derrière la patte avant... Pas plus de difficultés qu'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment ça va, je stresse pas trop, je commence à avoir l'habitude de ces saloperies.

En plus c'est pas localisé vraiment dans le cou, mais un peu plus en dessous. En haut de la "poitrine" quoi. Par contre on sent bien deux masses.

Soulagement quand même, la masse que je croyais sentir depuis sa précédente opération n'est qu'une "hallu" de ma part.

Du coup j'ai les boules pour plein de choses. J'y connais rien en génétique, en hérédité etc...

Mais la portée précédente se porte à merveille, pas de soucis de santé particulier, et celle dont provient Sundae c'est une misère sans nom, abcès, tumeurs (Sundae et une ou deux de ses soeurs), hémorrhagie, saignements (Sundae), décès prématuré sans qu'on en connaisse la cause (pas d'autopsie pratiquée)... Dur dur quoi...

Je ne sais pas quand je pourrai retravailler une lignée, il faudra sans doute que je reparte à 0...

On a eu beau choisir correctement la maman (géné connue), le papa a quand même eu une vie plus qu'honorable de plus de 3 ans sans soucis de santé. Bref c'est dur de voir tout ce qui leur arrive à ces loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je commence à flipper, je crois que ça se généralise, je sens des masses un peu partout, 5 ou 6 peut-être en tout... SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ma Izy en avait 5... C'est beaucoup mais elle ne souffrira pas plus qu'avec une. Et si elles ne grossissent pas trop vite, elle pourra vivre encore un bon moment.

Désolée, c'est tout ce que je peux dire pour tenter de ne pas voir que les côtés négatifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait je balise dans le sens où "à mon avis" c'est lié donc pas opérable. On va pas l'ouvrir au niveau du coup, puis la patte, puis le bas ventre. Autant y mettre une fermeture éclair dans ces cas-là. Le rat frankeinstein -___-.

Blague à part ça me mine le moral...

Même si oui je sais qu'elle n'en souffre pas pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les saignements sont revenus, retour au véto demain... J'suis au plus mal là...

Je vais pas faire étalage de ma vie, parce qu'après tout, tout le monde s'en br**le... Mais là plus rien ne va. Je tenais le coup, parce qu'ils vont bien, mon chat et mes filles, y'avait que ça qui me faisait réellement tenir, que ça qui a réellement de l'importance maintenant à mes yeux.

Déjà elle a des tumeurs qui sont apparues, là les saignements reviennent. A croire que le sort s'acharne pour me l'arracher le plus tôt possible... Du coup j'en ai oublié de vous dire, elle a eu 2 ans vendredi dernier, je viens d'y penser, de réaliser, là maintenant que ça va mal...

Elle est encore là, je sais qu'elle est pas encore partie, mais je chiale comme une gamine, j'ai les nerfs en pelote... Je craque, j'en peux plus.

C'est bien tout le monde peut se réjouir, plus rien ne va dans ma vie... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non ma pauvre mony, ça va aller!! allez, courage!!!! j'pense à toi !!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage mony, c'est pas facile mais lache pas!! gros bisous, je sais que je peux pas faire grand chose mais sache qu'il y a des gens qui pensent à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. Autant j'y croyais il y a quelques jours encore, autant là je me dis que dans tous les cas elle sera vite partie... Les tumeurs évoluent vite et sont trop nombreuses pour être opérées, les saignements...

Encore pour ça, le traitement avait été efficace, mais là j'ai l'impression que c'est pire que la dernière fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff ça me fait mal pour toi Mony Sad
Je sais que trop ce que ça fait de voir une de ses louloute se battre sans rien pouvoir faire.. Profite d'elle et gâte la comme tu l'as toujours fait, le principal c'est que tu sois avec elle !
Courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis sundae va pouvoir penser à autre chose la semaine prochaine, vu que Couette et elle se détestent cordialement ! entre cancéreuses, elle devraient se serrer les coudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du nouveau... Et du pas très bon...

Kyste ou tumeur au niveau des ovaires, ça a évolué depuis la dernière fois, c'est devenu visible à l'écho...

Du coup ça lui fait un dérèglement hormonal, d'où les tumeurs qui apparaissent...

Vu le nombre de tumeurs et leurs emplacements, ça ne sert à rien d'opérer, c'est déjà bien étendu, et même si on retirait les ovaires, on ne pourrait pas la charcuter de partout pour tout retirer, donc on laisse.

Elle sera sous traitement antibio + anti inflammatoire en cure de 10 à 15 jours pour les saignements, à vie. En gros traitement quand ça saigne puis arrêt jusqu'à un éventuel (et quasi certain) retour des saignements de nouveau.

Pour l'instant on part sur une cure et pas un traitement constant, on verra selon l'évolution...

La miss se porte bien, elle a tout de même perdu 10gr, elle pèse tout de même 330gr, c'est plutôt pas mal, mais elle a aussi perdu pas mal de sang, donc on va la rebooster de ce côté-là.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements, là je vais la réveiller pour lui donner son traitement, elle s'est gavée de viande et de croûte de hachis, elle dort comme une bienheureuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les saignement ont diminué mais ne se sont pas encore arrêtés malgré le traitement... Elle vieillit ma pauvre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...