Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxwen59880

mon rat est gros, regime ?

Messages recommandés

Bonjour a tous vous allez bien ?

J'aimerais savoir, mon rat Jasper que j'ai depuis plus d'un an (pour etre précise il a 1 ans et 3 mois ) est tres gros, il a des bourrelets bref cest pas beau. Bon ca ne l'empêche pas de courir comme un fou, sauter, jouer, ce laver... mais j'aimerais quand meme qu'il perde au moins 100gr si possible. On m'avait conseillé de ne le mettre qu'au bouchon niveau nourriture, mais ce n'est pas efficace du tout, au contraire il grossit et mon petit Darius qui etait tout maigre à bien grossit aussi du coup... Sad

Qu'est ce que je peux leur donner a manger pour qu'il maigrisse un peu ? mph

Merci pour vos reponses :blush:

Invité
éventuellement faire un mélange toi meme qui soit plus pauvre en graisse que les mélanges qu'on donne habituellemnt! Tu as un calculateur de mélange en post-it dans la rubrique "alimentation"

tu donne quoi comme bouchons?
ils sont pas tous equilibrés.

Quand tu dis qu'il est gros, il pèse combien exactement ?
Car les rats mâles sont naturellement bien rondouillards, beaucoup plus que les femelles, ce n'est pas forcément inquiétant.
Si tu veux y faire attention, il faut déja diminuer les extras (tout ce que tu pourrais leur donner toi qui soit gras ou sucré en gros).
Les bouchons s'ils sont équilibrés sont encore la meilleure manière de nourrir un rat de manière équilibrée.

Ya pas uen photo de ton loulou, qu'on puisse voir s'il est bvraiment trop gros... ou pas ?
Mes rats sont souvent un peu gros, avec quelques petits bourrelet (mais loin d'etre obese hein), tant que c'est pas exessif...

d'accord je vais vous mettre une photo mais cest pas dit que vous voyez bien. En fait son ventre touche le sol quand il marche et il a des bourrelets au niveau des jambe, il n'y a que sa tete qui est pas grosse :><:

La deuxieme est flou mais on voit quand meme ces bourrelets 122

Et il pese exactement 580g affraid enfin c'est pas trop grave non plus puisqu'il ma l'air bien heureux comme ca et comme je vous dit, ca ne l'empeche pas du tout de jouer courir sauter....

Ouai, il est un chouille plus gros que mon défunt Guizmo... ta regarder les taux de lipides et de proteines dsu melange que tu leurs donne ? Tu leurs donne souvent des friandises, reste de repas ?

Malheureusement Jasper c'est le 1er rat que j'ai eu donc quand il etait petit je lui donné plein de reste de repas du coup il est gros depuis qu'il est jeune. Et quand j'ai eu mon 2eme loulou je me suis rendue compte de mes erreurs donc j'ai arrété les extras.

Mais ca change pas qu'il est gros, malgré le régime alimentaire que je lui donne depuis 3 mois pale

Et mon petit nouveau lui ne supporte pas du tout le régime, il déprime beaucoup alors je lui donne des extras dans le dos de Jasper, parce que lui il a pas besoin de régime.

Pour les apports des bouchons je ne saurait pas vous dire, j'ai jetter le sachet, je pourrais vous dire ca quand j'irais en racheter :blush:

Mais tu peut leurs donner des restes de repas hein, faut juste éviter les trucs trop gras ou trop sucré, genre si je me fait hamburger frite, ils n'auront rien, par contre riz steack courgette, pas de soucis Wink Hier ils ont eu des lasagnes par exemple, et ils sont juste bien portant, pas obese.
Ton mélange a combien de % de lipide et de proteine ?

Je ne saurais pas vous dire non plus, va fait 3 mois que j'en achete plus du coup qu'il est au régime, je ne lui donne que des bouchons maintenant.

Merci pour le conseil des extras 000

• Créer...