Automne11 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 Suite à une petite bataille, l'une de mes ratoune s'est "arraché" l'ongle...on a pas vu la scène mais on pense qu'elle a pu se l'accrocher aux barreaux ou qu'elle a fait une fausse manœuvre.Elle a beaucoup saigné, on a nettoyé la plaie mais l'ongle tient encore à sa base...on a pas osé lui retirer car elle criait dès qu'on lui frôlait (en nettoyant).Là elle est isolée sur du papier WC pour plus de sécurité.On pense aller chez le vétérinaire demain, est-ce que ça sera utile? Ou peut-on s'occuper de cela nous même? (Laisser l'ongle tomber après un moment, laisser la rate "l'arracher", lui retirer nous même,... ???)Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 septembre 2010 J'ai déjà eu le cas. Effectivement, le saignement peut être impressionnant. L'ongle de Kali s'était soulevé et tenait toujours à la base. J'ai laissé et finalement tout a fini par se remettre en place avec la repousse naturelle.Je ne pense sincèrement pas qu'il soit nécessaire d'aller chez le vétérinaire. Nettoie juste un coup et laisse là cette nuit sur le papier toilette pour cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titia04 0 Posté(e) le 13 septembre 2010 c'est ce que je pensais, vu la cicatrisation parfois impressionnante qui se fait naturellement chez Couette et chez d'autres que je "lis", mais je préférais voir d'autres avis... Bon rétablissement à la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Automne11 0 Posté(e) le 14 septembre 2010 Ok, merci pour les réponses !!!Je préférais demander car moi et mon chéri, nous avions "peur" que l"ongle repousse mal suite à l'incident.On va dire qu'il a déjà eu le cas il y a quelques mois (mon chéri lol) et on avait dû courir aux urgences vu l'état. Et ils lui avaient retiré au final.Enfin voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 septembre 2010 Ben si tu as besoin de te rassurer, vas voir un véto mais vraiment, je ne pense pas que ce soit nécessaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites